Jump to content
  • Welcome to NGBC Community

    Register now to gain access to all of our features.
    Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, create your own club and invite your friends, manage your profile and so much more.

    Even if it is not mandatory, once registered, please to  create a thread to introduce yourself and don't be shy, participate to the website.

    This message will be removed once you have signed in.

    IMPORTANT : If you had an account on our old website,  click on "Existing user ? sign in" and on "Forgot your password" - you will receive an email to recreate your password for the old account. Once you recover your acocunt think to update your informations.

  • Promouvoir des articles d'autres sites sur le forum


    Soldat Ryan
     Share

    Avec IPB, vous avez la possibilité d'incorporer proprement des articles provenant d'autres sites, au lieu de mettre simplement le lien de l'article.
    L'avantage est que les membres lisent l'article depuis le site de la communauté sans avoir à le quitter ou ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre.

    Il suffit de copier le texte de l'article (avec les images/videos qui sont inclus) et de le coller dans l'éditeur.
    Grâce à l’icône de prévisualisation (icone.jpg) vous pouvez voir le rendu avant de valider votre post.
    Dans tous les cas, ne pas oublier de citer la source de l'article (lien vers l'article)

    Exemples d'articles :Battalion, SteamOS. ou Alliance of valiant
    Exemples à éviter : BF4, GTX1080TI, Wildlands

    Le sujet sur la GTX1080TI aurai donné cela (sans la balise "spoiler" )  :

    Révélation

    Nvidia annonce la GeForce GTX 1080 Ti

    La Titan X perd de son intérêt

    L'annonce était attendue, le teasing de la semaine dernière ayant laissé peu de place au doute : Nvidia a profité de la Game Developers Conference (GDC) de San Francisco pour annoncer sa nouvelle carte graphique haut de gamme, la GeForce GTX 1080 Ti.

    Sur le papier, la GTX 1080 Ti est, comme attendue, proche de la Titan X passée dans notre labo en octobre dernier. Elle reprend ainsi la même puce GP102, gravée en 16 nm FinET par TSMC, mais avec une configuration légèrement différente, revue un peu à la baisse au niveau de la mémoire. Pour rappel, la Titan X bénéficie d'un GP102 dont deux unités SM sont désactivées, de quoi se trouver face à 3 584 unités de calcul, 224 unités destinées aux textures et 96 unités de rendu. Sur la GeForce GTX 1080 Ti, Nvidia reprend la même composition de base avec 28 SM actifs, mais réalise une coupe sur le contrôleur mémoire. De 384 bits sur la Titan X, il passe ici à 352 bits. En conséquence, les unités de rendu sont un peu inférieures puisque de 88 unités "seulement". L'autre incidence porte sur la quantité de mémoire graphique embarquée qui n'est pas de 12 Go, mais de 11 Go — une valeur singulière, on vous l'accorde.

    Cette mémoire graphique est toujours de type GDDR5X, mais sa fréquence passe de 1 250 à 1 375 MHz. La plus faible largeur de bus est donc compensé et permet à la GeForce GTX 1080 Ti d'afficher une bande passante de 484 Go/s contre 480 sur sa grande sœur. Le GPU voit également sa fréquence relevée, puisqu'il est question de 1 600 MHz en moyenne via GPU Boost (1,53 sur Titan X). Nvidia se garde néanmoins de préciser la fréquence de base.

    Difficile, pour le moment, de savoir où se situera cette 1080 Ti en matière de performances par rapport à la Titan X, d'autant plus que Nvidia s'est bien gardé de la comparer lors de sa présentation, mais elle devrait globalement proposer une prestation équivalente.
    La compagnie a cependant bien insisté sur l'écart de performance par rapport à une GTX 1080, annonçant un écart de 35 % soit, toujours selon elle, "la meilleure Ti jamais conçue" puisque l'écart avec le modèle non Ti serait plus important que précédemment. Une affirmation que Nvidia a tendance à sortir à chaque nouvelle génération et que nous remettons pour l'instant en doute. Selon nous, l'écart entre la GeForce GTX 1080 et la GTX 1080 Ti devrait être quasi similaire à celui mesuré entre la GTX 1080 et la Titan X, soit environ 30 % en 4K/UHD. Le constructeur insiste également sur le gain en consommation et en bruit : à température égale, la 1080 Ti serait moins bruyante d'environ 2,5 dB — il est donc possible que le dissipateur ait été optimisé ou que la plus grande surface de la puce permette une meilleure dissipation.


    Cette GTX 1080 Ti est donc plus ou moins ce qu'on en attendait : une nouvelle carte graphique haut de gamme qui devrait creuser un écart conséquent avec la gamme juste en dessous et dépasser légèrement les performances d'une Titan X. Le tarif de la "Founder's Edition", soit la carte de référence, est de 699 $, pour une disponibilité dans le courant de la semaine prochaine. Au passage, le prix de la GTX 1080 connait une baisse de prix et passe désormais à 499 $. Une réduction tarifaire qui devrait très logiquement s'appliquer également aux GTX 1070 et GTX 1060, mais qui a juste été évoquée par Nvidia à demi-mot, sans plus de précision.
    Nvidia affûte donc ses armes en réorganisant légèrement sa gamme de produits, pour mieux se préparer face à l'arrivée imminente des modèles Vega d'AMD. En cas de concurrence plus féroce que prévue, la firme pourra toujours dégainer une nouvelle Titan, basée sur un couple GP100 + mémoire HBM par exemple.

    Source

     

    C'est plus jolie/convivial qu'un simple lien. :love:

     

    Edited by Soldat Ryan

     Share



×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.