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  • CoD4 - Skybox


    4t4chris
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    Création de la Skybox
    Après avoir tracé votre sol (qui délimite la surface de la map), nous allons voir comment créer une Skybox (le ciel).

    Tracez un cube qui dépasse le sol en hauteur, largeur et longueur

     skybox01.jpg

    Changez de vue pour ajuster les dimensions

    skybox02.jpg

    Ajustez la Grid (Grid 1),
    puis cliquez sur le bouton ,creuser_un_cube.jpg

    cela va creuser votre cube, pour supprimer la matière à l'intérieur de votre cube (on peut l'utiliser pour beaucoup d'autres choses)

    skybox03.jpg

    Avant de creuser le cube est plein et forme 1 élément, après avoir creusé, le cube s'est vidé, mainteant le cube est formé de 6 éléments, les 4 côtes , le haut et le bas..., l'épaisseur de chaque côtés est donné par la Grid que vous avez choisi juste avant (notre ex : Grid 1)

     creuser_cube.jpg

    Affichez les textures (sky) comme ci-dessous, puis sélectionnez une texture de votre choix...

    skybox04.jpg

    Une fois la texture choisie, faites [Echap] pour tout désélectionner, et votre skybox est terminée.

    skybox05.jpg
     

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