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  • CoD4 - Rayon de lumière


    4t4chris
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    0.jpg

    Dans radiant
    Nous allons ajouter un rayon de lumière devant une fenêtre à l'intérieur d'une pièce.
    Devant votre fenêtre, dessinez un brush de la dimension de votre fenêtre (+profond) comme ceci

    1.jpg

    Sélectionnez les 3 faces (cotés + dessus) avec la combinaison de touche [CTRL] [SHIFT] + BGS 
    BGS = Bouton gauche souris
    une fois les 3 côtés sélectionnés , allez dans le menu PATCH - > face to terrain
    (vous venez de créer 3 éléments de surface)

    2.jpg

    3.jpg

    Supprimez le brush de départ

    4.jpg

    Dupliquez l'élément du dessus et mettez le en bas

    5.jpg

    Maintenant , suivez bien , c'est la partie la plus délicate (mais facile)
    Sélectionnez vos 4 éléments en appuyant sur [SHIFT] et BGS sur les 4 éléments
    Les 4 éléments sont sélectionnés, lachez [SHIFT]
    puis appuyez sur la touche "V"
    les coins ont des point roses

    5a.jpg

    Vous devez sélectionner les 4 points roses qui sont le plus éloignés de la fenêtres (donc les plus à l'intérieur de la pièce)

    pour cela, appuyez et maintenez la touche [CTRL] et avec votre souris sélectionnez les 4 points roses, qui vont devenir bleus

    5b.jpg

    5c.jpg

    Les points sont sélectionnés , lachez [CTRL] 
    Appuyez sur [ALT] + BGS , vous allez déformer le carré comme ceci

    6.jpg

    En fait vous donnez l'angle des rayons (de haut en bas)

    Une fois fait, vous allez donner la texture (rayon de lumière),
    pour cela, dé-sélectionnez tout.

    Sélectionnez vos 4 éléments, et appliquez la texture "ch_godray01"

    avec les 4 éléments sélectionnés, appuyez sur "S" pour ouvrir la fenêtre surface inspector

    7a.jpg

    Appuyez sur [Fit] et [DONE]

    C"est terminé
    Compilez et testez dans votre map .
     

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