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  • CoD4 - Ajouter une minimap


    4t4chris
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    Dans Radiant
    Ouvrez votre map dans radiant, on va insérer 2 entités... dans la vue 2D, dans un coin de la map, faire Bouton Droit de la Souris, scrip, origin....

    radiant_scrip_origin.jpg

    Appuyez sur la touche "N" et tapez la clé et la valeur suivante :

    Sur la ligne "key/clé" tapez "targetname" 
    Sur la ligne "value/valeur" tapez "minimap_corner"

    et faire (Entrée)

    Pour la partie dans radiant, c'est terminé...


    Réalisation d'une copie écran de votre map vue de dessus
    Dans le compiletools, sélectionnez votre map et faire :


    bouton_compil_1.jpg
    bouton_compil_3.jpg


    pour prendre en compte les modifs (faites dans Radiant)...
    Puis
    bouton_compil_5.jpg
    avec les options "enable dev..." cochées

    Une fois que la map est lancée, appelez la console en appuyant sur la touche [² ]
    dans la ligne qui apparait, effacez le ², puis tapez la ligne suivante : /set scr_minimap_height 5000

    Vous devriez votre apparaitre quelque chose qui  ressemble à cela :
    set_minimap.jpg

    Appuyez sur la touche [Impr écran] ou [print screen] (votre image est dans le presse-papier), sortez du jeu, et lancez votre logiciel de retouche d'image..
    Récuperez l'image que vous avez en mémoire (dans le presse-papier)

    Récupérez la partie dans le cadre blanc comme ceci :

    minimap_photoshop.jpg

    Redimensionnez votre image en 512x512,
    puis enregistrez cette image (format jpg, ou tga) dans le dossier "\texture_assets\".
    Nom de l'image : "compass_map_mp_nomdelamap.jpg" (dans l'exemple : compass_map_mp_tuto01.jpg)

    Dans Asset Manager
    Créez un nouveau "material", comme ci-dessous :

    minimap_texture_asset.jpg

    Une fois la conversion terminée, vous devriez avoir cette fenétre...

    convert_compass.jpg

    (si vous avez un message d'erreur, vérifiez les paramètres, plus haut)

    cette conversion a généré 2 fichiers :

    \raw\images\compass_map_mp_nomdelamap.iwi (dans cet exemple : compass_map_mp_tuto01.iwi)
    \raw\materials\compass_map_mp_nomdelamap (dans cet exemple : compass_map_mp_tuto01)

    le fichier qui nous intéresse est : compass_map_mp_nomdelamap.iwi (fichier image utilisé dans le jeu).

    Utiliser "Pakspace" (winzip marche aussi)
    Avec le logiciel packspace, vous importez le fichier compass_map_mp_nomdelamap.iwi dans le fichier compressé mp_nomdelamap.iwd

    pakscape2.jpg

    Puis enregistrez.

    Ouvrir le fichier "\raw\maps\mp\mp_nomdevotremap.gsc"
    Avec un éditeur de texte, ajoutez la ligne : maps\mp\_compass::setupMiniMap("compass_map_mp_tuto01");

    Comme ci-dessous...

    main()
    {
    maps\mp\_load::main();
    maps\mp\_compass::setupMiniMap("compass_map_mp_tuto01");
    .........
    }

    Dans le CompileTools
    Faire : 
    bouton_compil_4.jpg

    Ajoutez dans la zone de droite : material,compass_map_mp_nomdelamap  (dans cet exemple : material,compass_map_mp_tuto01)
    Faites "Save",

    Puis
    bouton_compil_3.jpg

    Pour compiler la map et généner les fichiers ".ff"


    Important :
    Comme pour le loadscreen, le compiltools, n'aime pas la minimap, donc pour tester, il faut lancer le jeu, avec un mod....
    Pour plus de facilité,  vous devriez faire le "loadscreen" et la "minimap" à la fin de la réalisation de votre map...

    Quand vous aurez réalisé votre minimap,
    pour savoir si vous avez réussi, à l'ouverture de la map vous devriez obtenir ceci :

    compass_ingame.jpg
     

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