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  • Hell Let Loose : Les nodes


    Soldat Ryan
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    Hell Let Loose : Les nodes

    Attention certaines modifications ont été effectuées sur le jeu depuis la rédaction de ce tuto.

    Dans ce tuto nous allons parler d'un point de Hell Let Loose à ne pas négliger : les "ressources nodes".

    Ce tuto est inspiré/traduit d'un briefing officiel de Hell Let Loose.

    Les nodes, késako et à quoi ça sert ?

    Les nodes permettent de générer des ressources pour votre équipe.
    Ils sont déployable par les ingénieurs et nécessite que du ravitaillement soit positionné à proximité soit par un support soit largué par le Commandant.

    hll-nodes-build.gif

    Il y a trois types de nodes :

    1. Le carburant
    2. Les munitions
    3. L'infanterie

    Une bonne utilisation des nodes permettra au Commandant d'utiliser ses ressources plus souvent et plus longtemps.
    Ils permettront également des tirs d'artillerie (très gourmands en ressource).

    Ce qu'il faut savoir sur les nodes ?

    hll-nodes-point.jpg

    • Ils sont déployables par les ingénieurs.
    • Leur mises en place nécessite 50 points de ravitaillement chacun.
    • Ils ne sont déployables UNIQUEMENT que sur un territoire contrôlé par votre équipe.
    • De base, ils génèrent 5 points de ressources.
    • Ils peuvent être démontés par l'ennemi mais aussi par votre équipe.
    • Ils ne peuvent pas être détruits par des armes.
    • Il n'est possible de déployer que 2 nodes par type de ressources souhaité (2 nodes munitions, 2 nodes carburant, 2 nodes infanterie) par équipe, soit un total de 6 nodes par équipe.
    • Il n'y a pas de règle particulière de construction. Ils peuvent être déployés les un à coté des autres ou dispersés sur la carte.
    • La perte du territoire sur lequel ils se trouvent ne détruit pas les nodes (contrairement aux garnisons ou avant-postes).
    • Les nodes continueront à produire des ressources même si le territoire sur lequel ils se trouvent est perdu.

    Combien de ressource sont générés ?

    Il est bon de savoir que plus les nodes sont éloignés des HQ de votre équipe, plus ils rapportent de ressources.
    Il n'est pas possible de les poser sur les zone de HQ.

    Pour rappel de base, chaque node génére 5 points de ressources.
    Le mode de calcul est le suivant :

    • Premier rang après les HQ = x1
    • Deuxième rang après les HQ = x2
    • Troisième rang après les HQ = x3
    • Quatrième rang après les HQ = x4

    hll-nodes-x.jpg

    Où placer ses nodes ?

    Comme on vient de le voir, plus on place ses nodes loin de ses HQ plus ils génèrent de ressources mais doit-on les positionner près des points forts ou s'en éloigner ?

    Pres des points forts que vous contrôlez, ils sont susceptibles d'être repérés rapidement par l'ennemi mais pourront être défendus plus ou moins efficacement.
    Si vous les éloignez des points forts, ils peuvent être repérés par des troupes isolés qui chassent les garnisons ou tentent un contournement.

    Bref positionnez les au mieux des situations !! :mrgreen:

    Comment reconnaitre les nodes ?

                                                    Les nodes US                                                                                  Les nodes allemandes

       hll-nodes-us1.jpg    hll-nodes-ger1.jpg

    Peut-on générer des ressources sans nodes ?

    Il est bon de savoir que les secteurs rapportent également des points de ressources pour l'équipe qui les contrôle.
    Le type de ressources disponible sur le secteur est identifié par l'icone qui se trouve dessus.

    hll-nodes-mun.jpg

    Dans l'exemple ci-dessus le secteur "Bizory-Foy road" rapporte des points de munitions.

    Voilà vous savez tout ou presque sur les nodes de Hell Let Loose.
    La prochaine fois que vous jouerez ingénieurs pensez à déployer vos nodes, cela aidera considérablement votre Commandant ainsi que votre équipe.

    Les commentaires à propos de ce tutoriel sont à faire sur CE SUJET

     

    Edited by Soldat Ryan

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