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  • Monter et configurer un serveur Battalion1944


    Soldat Ryan
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    Monter et configurer un serveur Battalion1944

    Tutoriel :

    Nous allons voir ici comment monter un serveur Battalion1944 sur un serveur Linux.
    Notez que l'installation pour un windows est similaire. Il suffit après installation d'utiliser les fichiers sous le répertoire "Windows"

    Ce tutoriel est librement inspiré par le wiki officiel .... qui n'est pas à jour.

    Installation de Steam :

    Pour monter un serveur Battalion1944, il faut dans un premier temps installer SteamCMD

    Pour installer steam on utilise "user" à partir de son répertoire "home/user/". On ne travaille surtout pas sous "ROOT".

    On installe Steam.
    On crée le repertoire "steamcmd" pour y installer steam et on lance le programme steamcmd :

    mkdir steamcmd
    cd steamcmd
    wget http://media.steampowered.com/client/steamcmd_linux.tar.gz
    tar -xvzf steamcmd_linux.tar.gz
    ./steamcmd.sh

    Ensuite on charge les fichiers serveurs depuis steam, pour cela on utilise le compte "anonymous".
    Vous pouvez installer le serveur dans le répertoire "steam" mais on prend le parti d’installer les fichiers du serveur sur le répertoire /home/user/serveur/bat44_serveur

    login anonymous
    force_install_dir /home/user/serveur/bat44_serveur
    app_update 805140 validate
    quit

    Voilà les fichiers sont chargés.
    Il ne reste plus qu'à configurer votre serveur.

    Configuration de votre serveur Battalion1944 :

    Les fichiers de configuration se trouvent dans /home/user/serveur/bat44_serveur/Linux/ (remplacer par Windows si vous êtes sous windows) et sont les suivants :

    DefaultGame.ini
    Run.sh

    Le fichier DefaultGame.ini contient tous les paramètres du serveur (nom du serveur, slots, rotation des maps ...) .
    Je ne m’étends pas dessus chacun est libre de configurer son serveur comme il l'entend.
    Pour plus de renseignement ou en cas de problème utilisez le sujet dédié à ce tutoriel sur forum (lien en fin de tuto).

    EDIT du 02/09/2019 : De nouvelles commandes sont disponibles - mais ne figurent pas forcément dans le nouveau DefaultGame.ini
    EnemyWeaponDamageModifier=1 ou 2 permet de modifier les dommages causés par les armes.
    Nouveau système de vote des maps/gamemode avec les commandes suivantes :
    ShouldPickRandomSubmode=true
    MapVotingEnabled=true

    Le fichier Run.sh contient les paramètres de lancement du serveur.
    Il convient d'ajouter l'IP de son serveur et éventuellement changer les ports.
    Si vous utiliser une IP Failover, il faut ajouter une commande supplémentaire. Sans cette commande le serveur sera lancé sur l'IP par défaut du serveur.

    -MULTIHOME=XXX.XXX.XXX.XXX

    Le fait de changer le paramètre "-broadcastip" sera sans effet.
    Les deux paramètres doivent figurer dans la ligne de commande.

    Configuration des armes :

    Il est possible de changer l'armement de base. Cela peut être utile si vous souhaitez monter un serveur  "Rifle Only" par exemple.
    Pour cela il faut se rendre dans le dossier :

    /home/user/serveur/bat44_serveur/Linux/Battalion/Loadouts

    Vous y trouverez 3 fichiers :
    1. MapTeams.json : Détermine quelles factions s'opposent sur chaque map.
    2. Market0.json : Détermine la valeur de chaque arme pour le mod Wartide.
    3. MarketArcade0.json : Détermine la valeur des armes pour tous les autres mods de jeu.

    Pour un serveur "Rifle Only" il suffit de créer votre propre fichier avec les valeurs souhaitées et de le nommer comme vous voulez.
    Lorsque c'est fait modifiez le fichier DefaultGame.ini en modifiant la valeur :

    MarketPath=Loadouts/VotreFichier.json

    pour les mods où vous voulez voir appliquer cette modification.

    Configuration des ports

    Assurez vous d'ouvrir les ports nécessaires en UDP.
    Par défaut, le jeu utilise les ports 7777 à 7780.

    Vous pouvez lancer le serveur, via le Run.sh pour Linux ou le Run.Bat pour un Windows.

    Installation de mods/maps :

    Pour installer une map "maison", il faut passer par le workshop de Steam et utiliser un compte possédant le jeu.
    Le login "anonymous" n'a pas accès au workshop.

    ./steamcmd.sh
    login <user steam> <mot de passe steam>
    workshop_download_item 489940 <PublishedFileId>

    <PublishedFileId> = L'ID de la map sur Steam
    Par exemple pour la map Nuketown, l'ID = 1758869306

    Une fois la map chargée, il faut se rendre dans le dossier suivant :

    Steam\steamapps\workshop\content\489940\

    Vous y trouverez la map que vous venez de télécharger.
    Dans notre exemple ci-dessus, vous aurez un dossier "1758869306"

    Pour la suite deux méthodes sont possible :

    Méthode #1 :

    Créer un dossier "Mods" dans le répertoire suivant :

    bat44-serveur/Linux/Battalion

    Ensuite copier/coller le dossier de la map que vous avez téléchargé précédemment dans le dossier "Mods"

    Méthode #2 :

    Plus simple à mettre en œuvre et demandant moins d'espace disque, il suffit de créer un lien symbolique vers le dossier où sont stockés les maps qui auront été chargé via SteamCMD.

    ln -s /home/USER/Steam/steamapps/workshop/content/489940 /home/USER/serveurs/bat44_serveur/Linux/Battalion/Mods

    Pour pouvoir utiliser la map, il faut l'ajouter au fichier DefaultGame.ini dans les sections indiquées ci-dessous

    [/script/shootergame.battaliongamemode]
    +MapRotation=Nuketown 
    [/script/shootergame.commongamemode]
    +AvailableMaps="Nuketown"

    Voilà vous êtes prêt à héberger un serveur Battalion1944.

    Les commentaires à propos de ce tutoriel sont à faire sur CE SUJET

    Edited by Soldat Ryan

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