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  • Monter/Créer un serveur COD4 sous linux


    Je reprends dans ces lignes un ancien tutoriel que j'avais mis à disposition sur un autre site qui aujourd'hui est hors ligne.

    COD4 n'est certes pas récent mais cela peut encore intéresser certains lecteurs.
    Nous allons voir ici comment monter un serveur COD4 sous linux.
    Ce tuto a été réalisé sur un serveur Linux (Debian/Squeeze 64bits)

    Prérequis :

    - Avoir le jeu ! Nous ne traiterons pas ici de la façon de faire tourner un serveur cracké.
    - Vous connaissez les bases de l'administration d'un serveur dédié, savoir s'y connecter à l'aide de Putty, etc ...

    Pour les besoins du tutoriel sachez qu'on se connectera avec un compte appelé "user" avec pour répertoire de base : "home/user/"
    A vous d'appeler votre "user" comme vous l'entendez et de placer son répertoire d'utilisation où vous voulez.

    Tutoriel

    - La première des choses à faire est d'avoir un serveur toujours à jour?
    Avec votre "ROOT" utilisez les commandes suivantes :

    aptitude update
    aptitude safe-upgrade

    - Ensuite installez les lib32 nécessaire au bon fonctionnement de votre application (uniquement à faire si vous tournez avec un OS en 64bit)

    aptitude install ia32-libs

    Voilà nous avons un serveur à jour.

    Installation du jeu

    Dans "home/user" créez un dossier "cod4" dans lequel vous chargerez les fichiers nécessaire.

    mkdir cod4

    Voici la partie la plus fastidieuse, il faut maintenant charger les 6.20Go du jeu sur le serveur dédié dans le nouveau dossier "cod4". A moins qu'une âme charitable ne vous facilite la tache.
    Vous n'avez pas à chargez l'ensemble du CD, il faut charger les repertoire "main", "miles", "Mods", "Zone" se trouvant dans le dossier :

    D:/Setup/Data

    Les autres fichiers/répertoires ne sont pas nécessaire, sauf si vous êtes sur Windows mais ce n'est pas le cas ici.
    Inutile également de charger le répertoire "video" qui se trouve dans le dossier "main". vous gagnez ainsi 1.20Go d'espace.

    Après plusieurs heures d'upload vous voilà enfin près.

    Maintenant que les fichiers sont chargés, il faut le mettre à jour.
    Il suffit d'installer les patches 1.4, 1.5,1.6 et 1.7, il sont à disposition sur notre forum.

    Décompressez le fichier et installez les fichiers dans "home/user/cod4".

    Installation de punkbuster
    COD4 n'est plus supporté par PB mais vous pouvez télécharger les fichiers necessaire dans notre partie "download" du site.

    Ces fichiers proviennent de pbbans.com,
    Comme nous n'aimons pas trop les cheater nous allons installer punkbuster.
    Il faut charger "pbsetup.run" depuis le site d'evenbalance
    (prenez le bon fichier)

    On décompresse le fichier .zip et on rend exécutable le fichier "pbsetup.run" qui aura été placé directement dans "cod4"

    Configurer le serveur.cfg

    Voici un exemple de server.cfg qui permettra de règler votre serveur comme vous le souhaiter.
    Pour ne pas prendre en compte une commande il faut ajouter // en début de ligne.

    Spoiler

     

    
    ////////////////////////////////////////////////////////
    //                                                    //
    //  Call of Duty 4 server.cfg  par [NGBC]Soldat Ryan  //
    //                                                    //
    //        **    www.notgoodbutcrazy.eu    **          //
    //                                                    //
    ////////////////////////////////////////////////////////
    /******************************************************************************
    // Public Information
    //******************************************************************************
    sets sv_hostname [FR-NGBC]Crazy Serveur
    sets _Admin [NGBC]Soldat Ryan
    sets _Email ngbc.team@free.fr
    sets _Website www.notgoodbutcrazy.eu
    sets _Location Europe (France)
    sets _Irc
    sets _Mod
    sets _ModVer 1.7.1
    sets _ModUpdate
    sets _Maps
    set scr_motd Bienvenue sur chez les [NGBC]
    
    //******************************************************************************
    // Reglages Serveur
    //******************************************************************************
    // Rglage des Log
    set g_logsync 2 // 0=no log, 1=buffered, 2=continuous, 3=append
    set logfile 1 // 0 = NO log, 1 = log file enabled
    set g_log games_mp.log // Nom du log, defaut = games_mp.log
    set sv_log_damage 1
    
    // Options Internet
    set net_ip XXX.XXX.XXX.XXX // IP de votre serveur
    set net_port 28402 // Port
    set com_hunkMegs 512
    set net_noipx 1 // Permet UNIQUEMENT le protocl tcp/ip , communications entre joueur/serveur
    
    // Mode
    set dedicated 2 // 0 = Ecoute, 1 = LAN, 2 = Internet
    
    // Master servers
    set sv_master1 cod2master.activision.com
    set sv_master2 cod2authorize.activision.com
    set sv_master3 cod2master.infinityward.com
    set sv_master3 cod2update.activision.com
    set sv_master4 master.gamespy.com:28960
    set sv_master5 master0.gamespy.com
    set sv_master6 master1.gamespy.com
    set sv_master7 clanservers.net
    set sv_gamespy 1
    
    //COMMANDES PATCH 1.7.1
    sv_queryIgnoreDebug 0
    sv_queryIgnoreMegs 1
    sv_queryIgnoreTime 900
    //sv_queryBounceIgnoreTime
    
    // Mot de passe
    set rcon_password MONRCON // RCON
    set sv_privatePassword MOTDEPASSESLOTPRIVE // Mot de passe Slot Privé
    
    // Mot de passe serveur - Si vous voulez en faire un serveur privé
    set g_password MOTDEPASSE
    
    // Reglage slots
    set sv_maxclients "32"
    set sv_privateclients 2 // Nombre de slot privé, maxclients - privateclients = public slots
    
    // Ping
    set sv_minPing "0"            // Ping mini autorisé par Clients
    set sv_maxPing "250"         // Ping max autorisé par Clients
    
    // Règle de téléchargement sur le serveur
    set sv_allowdownload "0"                  // Permet au client de téléchargé les map et mods installé sur le serveur (0 = Off, 1 = On)
    set sv_wwwDownload "0"                     // Permet de charger depusi un site web (0 = off, 1 = on)
    set sv_wwwDlDisconnected "0"               // Déconnection après le chargement ou non (0 = off, 1 = on)
    set sv_wwwBaseURL "http://www.notgoodbutcrazy.eu/cod4" // C'est l'adresse web d'où peuvent être chargé les mod et map. Elle doit pointer le dossier où se trouvent les fichiers à charger.
    
    
    // Rate
    set sv_maxRate 20000
    
    // FPS
    //set sv_fps 20
    
    // Eject les joueurs inactifs
    set sv_timeout 600
    set sv_zombietime 1
    set g_inactivity 0
    set g_inactivityspectator 0
    
    // AntiFlood
    set sv_floodProtect 0
    set sv_reconnectlimit 3
    
    // Anti Cheat
    set sv_disableClientConsole 0
    set cl_autocmd 0
    set sv_cheats 0
    set sv_pure 1
    set g_banIPs
    set g_no_script_spam 1
    set sv_punkbuster 1
    
    // Durée Temp Ban, en seconds
    set sv_kickBanTime 600
    
    // voix en jeu
    set sv_voice 1               // Autorise la voix sur le serveur
    set sv_voiceQuality 9        // Qualité de 1 à 9
    set voice_deadChat 1         // Les mort peuvent utiliser le chat (0 = Off 1 = On )
    set voice_global 1           
    set voice_localEcho 0
    set winvoice_mic_mute 1
    
    //******************************************************************************
    // Misc
    //******************************************************************************
    set sv_allowAnonymous 0
    set g_antilag 0
    set g_compassShowEnemies 0
    
    set g_allowvote 1
    set scr_teambalance 1
    
    // limite le numbre de joueur qui peuvent utiliser chaque classe - 99=illimité - 0=desactive la classe
    set class_assault_limit 99
    set class_specops_limit 99
    set class_heavygunner_limit 99
    set class_demolitions_limit 99
    set class_sniper_limit 99
    
    // autorise le laché des armes après la mort
    set class_assault_allowdrop 1
    set class_specops_allowdrop 1
    set class_heavygunner_allowdrop 1
    set class_demolitions_allowdrop 1
    set class_sniper_allowdrop 1
    
    // assault rifles
    set weap_allow_m16 1
    set weap_allow_ak47 1
    set weap_allow_m4 1
    set weap_allow_g3 1
    set weap_allow_g36c 1
    set weap_allow_m14 1
    set weap_allow_mp44 1
    // assault attachments
    set attach_allow_assault_none 1
    set attach_allow_assault_gl 1
    set attach_allow_assault_reflex 1
    set attach_allow_assault_silencer 1
    set attach_allow_assault_acog 1
    
    // smgs
    set weap_allow_mp5 1
    set weap_allow_skorpion 1
    set weap_allow_uzi 1
    set weap_allow_ak74u 1
    set weap_allow_p90 1
    // smg attachments
    set attach_allow_smg_none 1
    set attach_allow_smg_reflex 1
    set attach_allow_smg_silencer 1
    set attach_allow_smg_acog 1
    
    // shotguns
    set weap_allow_m1014 1
    set weap_allow_winchester1200 1
    // shotgun attachments
    set attach_allow_shotgun_none 1
    set attach_allow_shotgun_reflex 1
    set attach_allow_shotgun_grip 1
    
    // light machine guns
    set weap_allow_saw 1
    set weap_allow_rpd 1
    set weap_allow_m60e4 1
    // lmg attachments
    set attach_allow_lmg_none 1
    set attach_allow_lmg_reflex 1
    set attach_allow_lmg_grip 1
    set attach_allow_lmg_acog 1
    
    // sniper rifles
    set weap_allow_dragunov 1
    set weap_allow_m40a3 1
    set weap_allow_barrett 1
    set weap_allow_remington700 1
    set weap_allow_m21 1
    // sniper attachments
    set attach_allow_sniper_none 1
    set attach_allow_sniper_acog 1
    
    // pistols
    set weap_allow_beretta 1
    set weap_allow_colt45 1
    set weap_allow_usp 1
    set weap_allow_deserteagle 1
    set weap_allow_deserteaglegold 1
    // pistol attachments
    set attach_allow_pistol_none 1
    set attach_allow_pistol_silencer 1
    
    // grenades
    set weap_allow_frag_grenade 1
    set weap_allow_concussion_grenade 1
    set weap_allow_flash_grenade 1
    set weap_allow_smoke_grenade 1
    
    // perks/atouts
    set perk_allow_specialty_parabolic 1
    set perk_allow_specialty_gpsjammer 1
    set perk_allow_specialty_holdbreath 1
    set perk_allow_specialty_quieter 1
    set perk_allow_specialty_longersprint 1
    set perk_allow_specialty_detectexplosive 1
    set perk_allow_specialty_explosivedamage 1
    set perk_allow_specialty_pistoldeath 1
    set perk_allow_specialty_grenadepulldeath 1
    set perk_allow_specialty_bulletdamage 1
    set perk_allow_specialty_bulletpenetration 1
    set perk_allow_specialty_bulletaccuracy 1
    set perk_allow_specialty_rof 1
    set perk_allow_specialty_fastreload 1
    set perk_allow_specialty_extraammo 1
    set perk_allow_specialty_armorvest 1
    set perk_allow_specialty_fraggrenade 1
    set perk_allow_specialty_specialgrenade 1
    set perk_allow_c4_mp 1
    set perk_allow_claymore_mp 1
    set perk_allow_rpg_mp 1
    
    //Configuration de base des classes d'armes
    // assault class default loadout
    set class_assault_primary m16
    set class_assault_primary_attachment none
    set class_assault_secondary beretta
    set class_assault_secondary_attachment none
    set class_assault_perk1 specialty_null
    set class_assault_perk2 specialty_null
    set class_assault_perk3 specialty_null
    set class_assault_grenade flash_grenade
    set class_assault_camo camo_none
    set class_assault_frags 1
    set class_assault_special 1
    
    // specops class default loadout
    set class_specops_primary mp5
    set class_specops_primary_attachment none
    set class_specops_secondary usp
    set class_specops_secondary_attachment none
    set class_specops_perk1 specialty_null
    set class_specops_perk2 specialty_null
    set class_specops_perk3 specialty_null
    set class_specops_grenade flash_grenade
    set class_specops_camo camo_none
    set class_specops_frags 1
    set class_specops_special 1
    
    // heavygunner class default loadout
    set class_heavygunner_primary saw
    set class_heavygunner_primary_attachment none
    set class_heavygunner_secondary usp
    set class_heavygunner_secondary_attachment none
    set class_heavygunner_perk1 specialty_null
    set class_heavygunner_perk2 specialty_null
    set class_heavygunner_perk3 specialty_null
    set class_heavygunner_grenade flash_grenade
    set class_heavygunner_camo camo_none
    set class_heavygunner_frags 1
    set class_heavygunner_special 1
    
    // demolitions class default loadout
    set class_demolitions_primary winchester1200
    set class_demolitions_primary_attachment none
    set class_demolitions_secondary beretta
    set class_demolitions_secondary_attachment none
    set class_demolitions_perk1 specialty_null
    set class_demolitions_perk2 specialty_null
    set class_demolitions_perk3 specialty_null
    set class_demolitions_grenade flash_grenade
    set class_demolitions_camo camo_none
    set class_demolitions_frags 1
    set class_demolitions_special 1
    
    // sniper class default loadout
    set class_sniper_primary m40a3
    set class_sniper_primary_attachment none
    set class_sniper_secondary beretta
    set class_sniper_secondary_attachment none
    set class_sniper_perk1 specialty_null
    set class_sniper_perk2 specialty_null
    set class_sniper_perk3 specialty_null
    set class_sniper_grenade flash_grenade
    set class_sniper_camo camo_none
    set class_sniper_frags 1
    set class_sniper_special 1
    
    set class_assault_movespeed 0.95
    set class_specops_movespeed 1.00
    set class_heavygunner_movespeed 0.875
    set class_demolitions_movespeed 1.00
    set class_sniper_movespeed 1.00
    set g_speed 190
    
    set scr_enable_nightvision 1
    set scr_enable_music 1
    set scr_enable_hiticon 1
    
    // gameplay
    set scr_game_allowkillcam 1
    set scr_game_onlyheadshots 1
    set scr_game_deathpointloss 1
    set scr_game_suicidepointloss 1
    set scr_team_teamkillpointloss 1
    set scr_game_spectatetype 1
    set scr_game_forceuav 1
    set scr_game_hardpoints 1
    
    // Si "hardpoints" est sur 1 l'Uav sera autorisé après 5 kill de suite, 9 kill pour obtenir l'helicoptère et 15 pour l'artillerie
    set scr_hardpoint_allowuav 5
    set scr_hardpoint_allowhelicopter 9
    set scr_hardpoint_allowartillery 15
    
    // teams
    set scr_team_fftype 1
    set scr_team_teamkillspawndelay 0
    set scr_team_kickteamkillers 0
    
    // player
    set scr_player_maxhealth 60
    set scr_player_suicidespawndelay 0
    set scr_player_healthregentime 5
    set scr_player_forcerespawn 1
    set scr_player_sprinttime 4
    
    // UI
    set scr_hardcore 1
    set scr_oldschool_mw 0
    set ui_hud_obituaries 1
    set ui_hud_showobjicons 0
    
    //******************************************************************************
    // DEATHMATCH
    //******************************************************************************
    set scr_dm_scorelimit 0
    set scr_dm_timelimit 20
    set scr_dm_roundlimit 1
    set scr_dm_numlives 0
    set scr_dm_playerrespawndelay 0
    set scr_dm_waverespawndelay 0
    
    //******************************************************************************
    // DOMINATION
    //******************************************************************************
    set scr_dom_scorelimit 500
    set scr_dom_timelimit 0
    set scr_dom_roundlimit 1
    set scr_dom_numlives 0
    set scr_dom_playerrespawndelay 0
    set scr_dom_waverespawndelay 0
    
    //******************************************************************************
    // TEAM DEATHMATCH
    //******************************************************************************
    set scr_war_scorelimit 1000
    set scr_war_timelimit 30
    set scr_war_roundlimit 1
    set scr_war_numlives 0
    set scr_war_playerrespawndelay 0
    set scr_war_waverespawndelay 0
    
    //******************************************************************************
    // SABOTAGE
    //******************************************************************************
    set scr_sab_scorelimit 3
    set scr_sab_timelimit 20
    set scr_sab_roundlimit 0
    set scr_sab_roundswitch 1
    set scr_sab_numlives 0
    set scr_sab_bombtimer 45
    set scr_sab_planttime 5
    set scr_sab_defusetime 15
    set scr_sab_hotpotato 0
    set scr_sab_playerrespawndelay 6
    set scr_sab_waverespawndelay 0
    
    //******************************************************************************
    // SEARCH AND DESTROY CLASSIC
    //******************************************************************************
    set scr_sd_scorelimit 5
    set scr_sd_timelimit 5
    set scr_sd_roundlimit 0
    set scr_sd_roundswitch 6 // rounds between switching teams
    set scr_sd_numlives 1 // elimination
    set scr_sd_bombtimer 45
    set scr_sd_planttime 5
    set scr_sd_defusetime 15
    set scr_sd_multibomb 0
    set scr_sd_playerrespawndelay 0
    set scr_sd_waverespawndelay 0
    
    //******************************************************************************
    // CAPTURE THE FLAG -- NOT INCLUDED IN COD4
    //******************************************************************************
    //set scr_ctf_scorelimit 5
    //set scr_ctf_timelimit 10
    //set scr_ctf_roundlimit 2
    //set scr_ctf_roundswitch 1
    //set scr_ctf_numlives 0
    //set scr_ctf_playerrespawndelay 0
    //set scr_ctf_waverespawndelay 15
    
    //******************************************************************************
    // KING OF THE HILL
    //******************************************************************************
    set scr_koth_scorelimit 1000
    set scr_koth_timelimit 25
    set scr_koth_roundlimit 1
    set scr_koth_roundswitch 1
    set scr_koth_numlives 0
    set scr_koth_playerrespawndelay 0
    set scr_koth_waverespawndelay 0
    set koth_autodestroytime 60
    set koth_spawntime 0
    set koth_kothmode 0
    set koth_capturetime 10
    set koth_destroytime 10
    set koth_delayPlayer 0
    set koth_spawnDelay 10
    
    /******************************************************************************
    // First gametype to load
    // dm - free for all deathmatch
    // dom - domination
    // koth - headquarters
    // sab - sabotage
    // sd - search & destroy
    // war - team deathmatch
    //******************************************************************************
    set g_gametype dm
    
    //******************************************************************************
    // ALL GAMETYPE
    //******************************************************************************
    //set sv_mapRotation gametype war map mp_backlot gametype dom map mp_bloc gametype dm map mp_cargoship gametype war map mp_citystreets gametype dom map mp_bog gametype sab map mp_convoy gametype koth map mp_countdown gametype war map mp_crash gametype dm map mp_crossfire gametype sd map mp_farm gametype war map mp_overgrown gametype koth map mp_pipeline gametype sd map mp_showdown gametype war map mp_strike gametype koth map mp_vacant
    
    //******************************************************************************
    // DM -- FREE FOR ALL DEATHMATCH
    //******************************************************************************
    set sv_mapRotation gametype dm map mp_backlot gametype dm map mp_bloc gametype dm map mp_bog gametype dm map mp_cargoship gametype dm map mp_citystreets gametype dm map mp_convoy gametype dm map mp_countdown gametype dm map mp_crash gametype dm map mp_crossfire gametype dm map mp_farm gametype dm map mp_overgrown gametype dm map mp_pipeline gametype dm map mp_shipment gametype dm map mp_showdown gametype dm map mp_strike gametype dm map mp_vacant
    
    //******************************************************************************
    // DOM -- DOMINATION
    //******************************************************************************
    //set sv_mapRotation gametype dom map mp_backlot gametype dom map mp_bloc gametype dom map mp_bog gametype dom map mp_cargoship gametype dom map mp_citystreets gametype dom map mp_convoy gametype dom map mp_countdown gametype dom map mp_crash gametype dom map mp_crossfire gametype dom map mp_farm gametype dom map mp_overgrown gametype dom map mp_pipeline gametype dom map mp_shipment gametype dom map mp_showdown gametype dom map mp_strike gametype dom map mp_vacant
    
    //******************************************************************************
    // KOTH -- HEADQUARTERS
    //******************************************************************************
    //set sv_mapRotation gametype koth map mp_backlot gametype koth map mp_bloc gametype koth map mp_bog gametype koth map mp_cargoship gametype koth map mp_citystreets gametype koth map mp_convoy gametype koth map mp_countdown gametype koth map mp_crash gametype koth map mp_crossfire gametype koth map mp_farm gametype koth map mp_overgrown gametype koth map mp_pipeline gametype koth map mp_shipment gametype koth map mp_showdown gametype koth map mp_strike gametype koth map mp_vacant
    
    //******************************************************************************
    // SAB -- SABOTAGE
    //******************************************************************************
    //set sv_mapRotation gametype sab map mp_backlot gametype sab map mp_bloc gametype sab map mp_bog gametype sab map mp_cargoship gametype sab map mp_citystreets gametype sab map mp_convoy gametype sab map mp_countdown gametype sab map mp_crash gametype sab map mp_crossfire gametype sab map mp_farm gametype sab map mp_overgrown gametype sab map mp_pipeline gametype sab map mp_shipment gametype sab map mp_showdown gametype sab map mp_strike gametype sab map mp_vacant
    
    //******************************************************************************
    // SD -- SEARCH & DESTROY
    //******************************************************************************
    //set sv_mapRotation gametype sd map mp_backlot gametype sd map mp_bloc gametype sd map mp_bog gametype sd map mp_cargoship gametype sd map mp_citystreets gametype sd map mp_convoy gametype sd map mp_countdown gametype sd map mp_crash gametype sd map mp_crossfire gametype sd map mp_farm gametype sd map mp_overgrown gametype sd map mp_pipeline gametype sd map mp_shipment gametype sd map mp_showdown gametype sd map mp_strike gametype sd map mp_vacant
    
    //******************************************************************************
    // WAR -- TEAM DEATH MATCH
    //******************************************************************************
    //set sv_mapRotation gametype war map mp_backlot gametype war map mp_bloc gametype war map mp_bog gametype war map mp_cargoship gametype war map mp_citystreets gametype war map mp_convoy gametype war map mp_countdown gametype war map mp_crash gametype war map mp_crossfire gametype war map mp_farm gametype war map mp_overgrown gametype war map mp_pipeline gametype war map mp_shipment gametype war map mp_showdown gametype war map mp_strike gametype war map mp_vacant

     

    Le serveur.cfg est à mettre dans le dossier "main".
    Ce server.cfg vous permet de tourner un serveur ranké

    Maintenant vous êtes paré à lancer votre serveur.
    Voici la ligne de commande principale :

    screen /cod4_lnxded +set dedicated 2 +set net_ip XX.XX.XX.XX +set net_port 28960 +map_rotate +exec server.cfg +set fs_basepath /home/user/cod4 +set fs_homepath /home/user/cod4
    • screen = Lance le serveur dans un screen (cela évite de tuer le serveur lorsque vous sortez de la console du serveur)
    • ./cod4_lnxded = exécutable du serveur
    • +set dedicated 2 = dit au serveur qu'il doit lancer un serveur dédié - la valeur 1 = LAN
    • +set net_ip = ip de votre serveur (inutile si indiqué dans le server.cfg)
    • +set net_port = port du serveur (inutile si indiqué dans le server.cfg)
    • +map_rotate = indique qu'il doit lancé les maps indiqué dans le server.cfg
    • +exec server.cfg = fichier de configuration qui doit être lu
    • +set fs_basepath /home/user/cod4 = dit où le serveur doit lire et écrire les fichiers de configuration. Évite de créer un repertoire caché ./cod4 dans la racine de votre "user" pour les log et punkbuster.
    • +set fs_homepath /home/user/cod4 = dit où le serveur doit lire et écrire les fichiers de configuration. Évite de créer un repertoire caché ./cod4 dans la racine de votre "user" pour les log et punkbuster.


    Vous avez possibilité de monter votre serveur au delà de 32 slots et de doublé sa capacité, il suffit d'ajouter à la ligne de commande :

    +set ui_maxclients 64

    et à votre server.cfg de modifier :

    set sv_maxclients "32"

    par

    set sv_maxclients "64"

    64 slots étant le nombre maximum qui peut être atteint par un serveur COD4

    Installation de mod
    Il est possible d'installer des mod qui permettent d'améliorer/configurer votre serveur.
    Il faut renommer le dossier "Mods" en "mods" ensuite vous y insérez les mods souhaités

    Pour que le mod soit pris en compte il faut ajouté un paramètre à votre ligne de commande.

    +set fs_game nomdumod

    Dans ce cas pensez à configurer le server.cfg du mod (pas celui du "main")

    Installation de cartes
    Il est possible d'installer des maps supplémentaire.
    Il faut créer un dossier "usermaps" ensuite vous y installez les dossiers des maps que vous voulez ajouter.
    Un dossier de map doit comporter 3 fichiers : nomdelamap.ff ; nomdelamap.iwd ; nomdelamap.load.ff
    Pensez à les ajouter à votre rotation.

    Attention :
    1 - Le fait d'utiliser un mod fait que votre serveur devient non-ranké.
    2 - Vous ne pouvez utiliser des maps supplémentaire que si vous utiliser un serveur non-ranké

    Voilà tout est dit, bon jeu. :mrgreen:



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