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    • Soldat Ryan

      A lire si vous aviez un compte avant le / To read if you had an account before : 22 sept 2015   21/09/2015

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    • Soldat Ryan

      Création de compte - mail de validation   01/02/2016

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    • Soldat Ryan

      A propos des comptes suspendus   12/04/2016

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4t4chris

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Activité de réputation

  1. Super
    4t4chris a donné une réputation à Soldat Ryan pour un tutoriel, Post Scriptum : La communication   
    Tutoriel à destination des débutants :
    Épisode 4 : Les bases de la communication
    La communication, c'est la base de Post Scriptum.
    Sans bonne communication --> pas de coordination entre section --> pas de victoire.
    Les moyens de communication sont l'écrit, le vocal et via la carte.
    La chaine hiérarchique :
    Il y a une certaine hiérarchie dans Post Scriptum qui va du soldat de base au Commandant en passant par les chefs de section.
    Les soldats parlent entre eux et avec leur chef de section.
    Les chefs de section peuvent communiquer entre eux.
    Les chefs de section sont les seuls à pouvoir communiquer directement avec le Commandant.
    Les touches de communication :
    Pour communiquer entre eux, les joueurs peuvent soit écrire, soit le faire en vocal.
    Les touches (par défaut) pour écrire :
    L = Uniquement la Section
    K = Toute votre équipe
    J = Pour tchatter avec tout le monde sur le serveur
    Les touches (par défaut) pour parler :
    V (indicateur bleu en bas à gauche de l'écran) = Local - Tous les joueurs proches de votre position vous entendent, qu'ils soient de votre section ou non. Plus vous êtes prêt mieux vous vous entendez.
    B (indicateur vert en bas à gauche de l'écran) = Section - Tous les joueurs de votre section et UNIQUEMENT les joueurs de votre section vous entendent sans condition de distance.
    G (indicateur rouge en bas à gauche de l'écran) = Commandement - Tous les chef de section et le commandant ont accès à ce canal pour parler entre eux.
    Pavé numérique de 0 à 9 (indicateur rose en bas à gauche de l'écran) = Sélection de la section avec qui on veut communiquer. (0 = Commandant, 1 = Section "Able", .... )
    Chaque chef de section et le Commandant sont habilités à communiquer via ce biais.
    Les indications de cible ou d'ordres :
    Seuls, les chefs de section et le Commandant sont habilités à positionner des indications sur la carte. (à l'heure où j'écris ce tuto)
    Ils peuvent le faire directement via le menu de Commandement (touche T)

    Soit via la carte (touche entrée) avec un clic droit pour afficher le menu.

    Les ordres sont indiqués en vert
    Les positions ennemis en rouge
    Les indications d'équipe en bleu (accessible uniquement par la carte)
    Déterminer les positions sur carte :
    Nous avons vu que seul le commandant et les chefs de section étaient habilités à porter des indications sur la carte mais tout le monde a accès à cette carte.
    Les soldats peuvent donc indiquer à leur chef de section la position des ennemis lorsque ceux ci ont été détectés afin qu'ils répercutent les informations aux autres sections.
    Indiquer une position doit être difficile ! Et bien non.
    Si vous observez votre map vous constatez qu'elle est quadrillée et qu'elle dispose en haut de lettres et sur la gauche de chiffres.
    Chaque map dispose de sa propre échèle qui est indiquée en bas à droite.
    Pour connaitre une position il suffit de positionner votre souris à l'endroit voulu et à compter les cases .... Quoi ? Il faut compter ? Non Plus .
    En bas à droite de la carte, se trouve la position exacte de votre souris.

    Sur l'exemple ci-dessus, la souris est positionnée sur le medic qui se trouve en L11 6  6
    Si votre chef de section tient la route, il aura vite fait de répercuter l'information dans le cas d'une position ennemi/MSP ou autre char.
    Conclusion :
    Vous l'aurez compris la communication est très importante, il convient donc de ne pas s’épancher sur ce qu'on a mangé la veille ou sur le dernier film qu'on a été voir la veille surtout en pleine bataille car le chef de section risque d'en prendre plein les oreilles entre vos souvenirs, les ordres du Commandant et les indications des autres sections.
    Soyez donc concis, bref et précis .... mais surtout communiquez !

  2. Super
    4t4chris a donné une réputation à Soldat Ryan pour un tutoriel, Post Scriptum : Tuto sur le Gamemode : Offensive   
    Tutoriel à destination des débutants :
    Épisode 3 : Le Gamemode "Offensive"
    Nous allons voir dans ce tuto le principe du gamemode "Offensive".
    Note : Ce mode de jeu est actuellement le seul disponible à la rédaction de ce tuto. D'autres devraient arriver prochainement.
    Le principe :
    Chaque camp doit soit défendre, soit attaquer les objectifs désignés sur la carte.
    Exemple avec la map Oosterbeck Single 09 :

    Sur cette carte les allemands doivent défendre et les alliés attaquer.
    Les objectifs :
    Pour la défense l'objectif est de repousser les attaques ennemis sur le point actif.
    Pour l'attaque l'objectif est de capturer le point actif.
    Une fois que le point est capturé, le front se déplace sur le point suivant.

    Un point actif est représenté sur la carte par une icône en couleur indiquant le drapeau de la team qui défend.
    Point actif  - Icone couleur - le mot "DEFEND" ou "ATTACK" apparait sur l'objectif en fonction du camp dans lequel vous vous trouvez :

    Point inactif - Icone grisée - aucune indication, à part le nom de la ville/zone :

    La partie est perdue pour la défense lorsque tous les points ont été capturés par l'attaque.
    Inversement la partie est gagnée par la défense lorsqu'il reste encore des points à capturer en fin de partie.
    Le temps :
    Un impératif à garder à l'esprit : Vous n'avez pas l'éternité pour prendre un point.
    Pour capturer un point actif, l'attaque a un temps imparti de 45 minutes.
    Lorsque le point est capturé dans les délais, un timer de 5 minutes apparait sur l'objectif suivant.

    C'est le temps imparti avant que le prochain objectif ne s'active.
    Cela permet à la défense de se replier sur le prochain objectif et pour l'attaque de se redéployer sur le front.
    Si l'attaque n'a pas réussi à capturer le point dans le délai des 45 minutes, la partie est perdue et terminée.
    Le serveur switch alors de carte.
    Les étapes de la capture :
    Pour capturer/défendre un point il faut que vous soyez dans la zone active et en supériorité numérique par rapport à l'ennemi.
    Dans tous les cas, vous ne pourrez jamais capturer un point si vous êtes seul. il faut un minimum de 2 joueurs (en fonction de la map) pour capturer une zone.
    Si vous avez le minimum requis pour capturer mais que vous n'y arrivez pas, c'est que l'ennemi est sur le votre point et plus nombreux que vous.
    Dans ce cas, pas le choix, il faut alors les chasser.
    Vous savez que vous êtes sur la zone à défendre lorsqu'une icône avec le nom de l’objectif apparait en haut au centre de votre écran.
    SI cette icone n'apparait pas, c'est que vous n'êtes pas dans la zone de capture.
    Cette icône apparait avec le drapeau de la team à qui appartient la zone :
    Exemple ici avec un point à défendre par les allemands :
    1 - Point allemand à défendre/attaquer actif :

    2 - Point en cours de neutralisation par les alliés :

    3 - Point en phase neutre (le point n'est ni allemand ni allié) :

    4 - Point en cours de capture par les alliés :

    5 - Point Capturé par les alliés :

    6 - Le point se grise avec le drapeau alliés.

    Le point est capturé.
    La défense se replie/L'attaque se redéploie.
    A savoir : Tant que l'étape 5 n'est pas atteinte, la défense a toujours possibilité de reprendre le point.
    Voilà vous savez maintenant capturer ou défendre un objectif en mode "Offensif"

    Les commentaires à propos de ce tutoriel sont à faire sur CE SUJET
  3. Super
    4t4chris a donné une réputation à Soldat Ryan pour un tutoriel, Post Scriptum : Tutos sur les spawn mobiles (MSP)   
    Tutoriel à destination des débutants :
    Épisode 2 : Les spawn mobiles (MSP)
    Nous allons voir dans ce tuto à quoi ressemble et comment utiliser un MSP.
    Les icones :
    Chaque camp dispose de 2 MSP qui se trouvent sur les zones des Main (spawn principal).
    Ils sont identifiés sur la carte par ce symbole (icône bleue), à ne pas confondre avec celui-ci qui représente un camion de transport de base, sans possibilité de re-spawn.
    Lorsque le MSP est en mouvement, il devient vert/jaune lorsqu'un membre de votre section se trouve à l’intérieur :
    Lorsqu'il est actif le MSP apparait avec un point jaune en son centre :
    En mode "offensif" la défense dispose de point de spawn fixe sur les objectifs à défendre en plus des MSP.
    Les camions :
    Les MSP alliés :

    Les MSP Allemands :

    Activation du MSP :
    Pour que le spawn du MSP s'active il faut qu'il se trouve en dehors des zones rouges qui entourent les objectifs et qui sont visible sur carte uniquement par les Squad Leader et le Commandant.

    Si vous avancez trop prêt, le spawn ne s'activera pas et vous aurez ce message :

    Lorsque le MSP est correctement positionné vous obtenez ce message :

    Les zones rouges différent en fonction du coté dans lequel vous combattez  :

    IMPORTANT : Le MSP ne s'active pas ou se désactive lorsque des ennemis sont proches de sa position.
    A vous de le positionner intelligemment afin qu'il ne soit pas accessible par l'ennemi.
    Plus vous êtes proche de la zone à capturer/défendre, plus le risque de le voir se faire localiser/détruire est grand.
    Les commentaires à propos de ce tutoriel sont à faire sur CE SUJET
  4. Super
    4t4chris a donné une réputation à Soldat Ryan pour un tutoriel, Post Scriptum : Tutos pour débuter (les settings)   
    Tutoriel à destination des débutants :
    Épisode 1 : La configuration
    Le menu settings vous permets de paramétrer vos réglages de jeu, audio, vidéo et vos contrôles :
    ATTENTION : Depuis l'introduction de la langue FR sur Post Scriptum, les touches de mouvements de base (ZSQD) n'apparaissent pas dans les paramètres si votre jeu est en Français.
    Par conséquent, il convient de passer le jeu en Anglais, faire ses touches et repasser le jeu en Français.
    Sinon vous pouvez aussi modifier le fichier Input.ini qui se trouve dans les fichiers cachés : C:\Users\VOTREUSER\AppData\Local\PostScriptum\Saved\Config\WindowsNoEditor
    Le menu Game :

    Vous pouvez indiquer un Player Name Prefix soit vous y indiquez votre tag si vous en avez un et qu'il n'est pas inclus à votre pseudo Steam, soit rien du tout ou ce que vous voulez.
    Par défaut pour les NGBC, il convient de mettre FR pour afficher votre appartenance à la communauté française ..... et que l'anglais n'est vraiment pas votre fort !!
    Vous pouvez aussi règler le FOV (Field Of View) qui correspond à votre champ de vision.
    Le menu Audio :

    Pour le menu audio faites en sorte de pouvoir entendre les voix locales, celles du commandant et de la Section
    Le menu vidéo :

    Ne soyez pas trop gourmand surtout si vous avez une vieille carte graphique.
    Vous risqueriez de la faire fondre !
    Le menu controls :

    Les touches principales à changer/connaitre sont
    Focus = Permet de se concentrer lorsqu'on vise et d'avoir un mini zoom Les touches = "Select to weapon 1" à "9" sont attribuées par défaut aux touches 1,2,3,4 ...9, il convient de les réattribuer pour quelles soient opérationnelles. vous aurez donc & é " apostrophe ( - è _ ç en lieu est place des chiffres (cf. l'image ci-dessus). console =  lui attribuer le traditionnel ² 2 touches à retenir : le bipod (C), le compas (Y) Les touches de communications sont TRÈS importantes, il va falloir les connaitre par cœur :
    Le vocal :
    B = vocal de groupe = tout votre groupe vous entend et uniquement votre groupe
    C = vocal local = tout le monde autour de votre position vous entend - avec effet de réduction de la voix en rapport avec votre position.
    G = Communication avec le commandant et avec tous les SL (Squad leader)
    Touches 1 à  9 du clavier numérique = permet de parler individuellement à chaque SL en fonction de la section touche 1 pour le groupe 1 ...
    L’écrit :
    J = Chat pour tout le monde sur le serveur
    K = Chat de l'équipe
    L = Chat du groupe Dans le menu infanterie il convient de changer les touches pour vous pencher à droite/gauche (lean) pour qu'elles correspondent à votre clavier AZERTY. Dans les menus véhicule et infanterie, il convient de changer les touches pour Avancer/Reculer/Gauche/Droite pour qu'elles correspondent à votre clavier AZERTY. Les commentaires à propos de ce tutoriel sont à faire sur CE SUJET
  5. Like
    4t4chris a donné une réputation à Soldat Ryan pour un tutoriel, Post Scriptum : où sont mes photos ?   
    Depuis la version 1.0.42 de Post Scriptum, une nouvelle fonction est apparue sur le jeu : l'appareil photo (camera en anglais)

    Il suffit de le sélectionner et de prendre la photo pour obtenir de superbes clichés ... noir et blanc !

    Mais maintenant que vous avez pris votre photo faut la "développer".
    Pour la trouver, il faut dans un premier temps afficher vos fichiers/dossiers cachés (si ce n'est pas déjà fait) :

    Cliquez sur option et sélectionnez "afficher les fichiers et les dossiers cachés"
    Ensuite rendez-vous dans le dossier :
    C:\Utilisateurs\Votre utilisateur\AppData\Local\PostScriptum Vous y trouverez un dossier "Screenshots", c'est là que vous trouverez vos œuvres.
    ATTENTION : Depuis la MAJ 1.0.75 les photos ont changé de place.
    Elle se trouvent à présent ici :
    C:\Steam\steamapps\common\Post Scriptum\Screenshots Les commentaires à propos de ce tutoriel sont à faire sur CE SUJET
  6. Super
    4t4chris a donné une réputation à Soldat Ryan pour un tutoriel, Post Scriptum : utilisation du mortier   
    Sur Post Scriptum, une des missions de la logistique est d'appuyer les troupes avec des mortiers.
    Voici un petit tuto sur l'utilisation de cette arme.
    Avant tout, il faut placer votre mortier sur une zone safe pour éviter de vous prendre des contre-attaques.
    Une fois que vous avez monter votre mortier, avec un clic droit vous affichez : le "calculateur de tir"

    Entouré en rouge (à gauche de l'écran) vous avez la table de correspondance distance/milliradian pour régler votre hausse de tir.
    Si votre objectif est à 500m vous devrez caler votre hausse à sur 1381. Le règlage se fait en montant et descendant la souri sur le tapis.
    Entouré en jaune (en bas au centre de votre écran) vous avez les azimuts, pour régler la direction par rapport à votre objectif.
    Le règlage se fait en déplaçant la souri de droit à gauche et inversement. Le mouvement est plutôt lent, pour aller plus vite revenez à la vue normale.
    Entouré en bleu (en bas à gauche de l’écran), vous avez les munitions qu'il vous reste à tirer.
    Là il y a 42 HE et 45 Smoke. Pour passer de l'une à l'autre vous devez les sélectionner via le 1 ou le 2 (& ou é)
    Le système peut être aisé si vous avez une vue sur l'objectif mais si il est éloigné de plusieurs kilomètres c'est plus délicat.
    C'est pourquoi un calculateur a été créé.
    Il vous suffira alors de sélectionner la map sur laquelle vous vous trouvez, sélectionner le type de mortier que vous utilisez et placer dans un premier temps l'endroit où vous vous trouvez puis un clic à l'endroit où l’objectif a atteindre a été signalé.

    Le calculateur vous donnera alors automatiquement l'azimut et la hausse à régler en bas de page.
    L'inconvénient de ce système et que cela vous oblige à switcher entre votre jeu et votre bureau, à moins d'avoir un second écran disponible.
    Lien vers le calculateur de tir de mortier : https://psmc.ende.pro/
    Post Scriptum étant basé sur la communication et obéissant à une échelle de commandement, les servants de mortier obéiront le plus souvent aux ordres reçus de leur Leader ou de leur commandant.
    Voici un petit aperçu de ce que cela donne lorsque les ordres fusent :
    Vidéo de la chaine youtube : Snowflake & Vyllis
    Tutoriel vidéo en anglais :
    Les commentaires à propos de ce tutoriel sont à faire sur CE SUJET
  7. Super
    4t4chris a donné une réputation à Soldat Ryan pour un tutoriel, Programme qui ne reconnait plus le dossier utilisateur de Windows   
    Ayant récemment rencontré un problème lors de l'utilisation/installation d'un programme adobe (notamment after effect et première pro) et n'ayant trouvé la solution que par des sites US, je fais ce petit tuto qui pourrait être utile.
    Symptômes :
    Concernant les programmes Adobe : Si votre programme ne se lance plus du jour au lendemain (particulièrement suite à une MAJ récente de Windows) ou qu'à l'installation vous avez une erreur 146 du type : Code de sortie : 146 -------------------------------------- Résumé -------------------------------------- - 2 erreur(s) irrécupérable(s), 0 erreur(s), 1 avertissement(s) FATAL : Erreur (Code = 146) d’exécution de la commande « MoveDirectoryCommand » pour le package : « AdobePhotoshop17-Core_x64 », version : 17.0.0.88 FATAL : Une erreur s’est produite lors de l’installation du package (Nom : AdobePhotoshop17-Core_x64 Version : 17.0.0.88). Code d’erreur : « 146 » WARN : échec du déplacement du répertoire « C:\adobeTemp\ETR5515.tmp\1\Application » vers « C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2015.5 » Pour tous les autres programmes : Votre programme ne se lance plus ou vous avez un message qui vous dit (entre autre) que votre programme ne reconnait plus le dossier "user" (utilisateur) de Windows Solution :
    Le "problème" vient de Windows Defender et de sa fonction de protection contre les ransomware.
    Vous n'avez pas à couper Windows Defender (comme j'ai pu le lire),  il suffit d'autoriser les appli que vous désirez à utiliser les dossiers protégés.
    1 - ouvrir le panneau de configuration de Windows Defender, cliquer sur "protection contre les virus et menaces"

    2 - Cliquer sur "protection contre les ransomware"

    3 - Cliquer ensuite sur "autoriser une app via un dispositif d'accès contrôlé aux dossiers"

    Notez qu'à cette étape vous pouvez aussi activer ou désactiver les dossiers à protéger en cliquant sur "Dossiers protégés"
    4 - Cliquez sur "ajouter une application autorisée"

    Vous n'avez plus qu'à aller chercher le fichier exécutable de votre appli (.exe), valider et relancer votre appli.
  8. Upvote
    4t4chris a donné une réputation à Soldat Ryan pour un tutoriel, Monter et configurer un serveur Post Scriptum sous Linux   
    Monter et configurer un serveur Post Scriptum sous Linux
    Système requis pour heberger un serveur Post Scriptum
    CPU: i7 7700k / i7 8700k / i7 6700k OC 4.5 or 4.4 Memoire : 32GB Ram / 3200Mhz Espace Disque : 20GB OS (Serveur): Windows Server / Linux Accès Root / Accès distance Notez que la configuration d'un serveur Post Scriptum est valide aussi bien pour Windows que pour Linux, seule l'installation de steamcmd et le lancement du serveur diffèrent (emploi d'un fichier .bat - que vous trouverez dans la page officielle - au lieu d'un .sh)
    - Vous connaissez les bases de l'administration d'un serveur dédié, savoir s'y connecter à l'aide de Putty, etc ...
    - Ce tuto a été testé le 04/09/2018 sur une Débian9 et Ubuntu 18.4 et il est fonctionnelle.
    Tutoriel :
    Ce tuto est librement inspiré par la page officielle
    Installation de Steam :
    Pour monter un serveur Post Scriptum, il faut dans un premier temps installer SteamCMD
    Il convient pour les OS 64bits d'installer les dépendances requises pour SteamCMD.
    sous "ROOT" faites un :
    aptitude install lib32gcc1 (Si vous avez l'habitude de travaillez avec apt-get, tapez "apt-get" au lieu de "aptitude")
    Pour installer steam on utilise "user" à partir de son répertoire "home/user/". On ne travaille surtout pas sous "ROOT".
    On installe Steam.
    On crée le repertoire "steamcmd" pour y installer steam et on lance le programme steamcmd :
    mkdir steamcmd cd steamcmd wget http://media.steampowered.com/client/steamcmd_linux.tar.gz tar -xvzf steamcmd_linux.tar.gz ./steamcmd.sh Ensuite on charge les fichiers serveurs depuis steam, pour cela on utilise le compte "anonymous".
    Vous pouvez installer le serveur dans le repertoire "steam" mais on prend le parti d’installer les fichiers du serveur sur le repertoire /home/user/serveur/ps_serveur
    login anonymous force_install_dir /home/user/serveur/ps_serveur app_update 746200 validate quit Voilà les fichiers sont chargés.
    Il ne reste plus qu'à configurer votre serveur.
    Notez que comme PS est à la base un mod de Squad sa configuration est quasiment similaire.
    Configuration de votre serveur PS :
    Les fichiers de configuration se trouvent dans /home/user/serveur/ps_serveur/PostScriptum/ServerConfig/ et sont les suivants :
    Admins.cfg Bans.cfg License.cfg MapRotation.cfg Rcon.cfg RemoteAdminListHosts.cfg RemoteBanListHosts.cfg Server.cfg ServerMessages.cfg Admins.cfg vous permet de définir les administrateurs et les modérateurs du serveur, ceux qui pourront mettre fin à la partie, kicker les trolls....
    Vous pouvez créer des groupes avec différents paramètres
    Group=SuperAdmin:changemap,cheat,private,balance,chat,kick,ban,config,cameraman,debug,pause Group=Admin:changemap,balance,chat,kick,ban,cameraman,pause Group=Moderateur:changemap,chat,kick,ban Admin=XXXXXXXXXXXXX:SuperAdmin //joueur 1 Admin=XXXXXXXXXXXXX:SuperAdmin //joueur 2 Admin=XXXXXXXXXXXXX:Admin //joueur 3 Admin=XXXXXXXXXXXXX:Admin //joueur 4 Admin=XXXXXXXXXXXXX:Moderateur //joueur 5 Admin=XXXXXXXXXXXXX:Moderateur //joueur 6 xxxxxxxxxxxxxxx = SteamID du joueur
    Voir le paragraphe "Les niveaux d'accès" plus bas pour les détails.
    Bans.cfg est le fichier sur lequel figure les bans et tempban de vos trolls
    XXXXXXXXXXXXXXXX:0 //Ban Permanent XXXXXXXXXXXXXXXX:1454455855 //team kill xxxxxxxxxxxxxxx = SteamID du joueur
    :0 = Sans limite de temps
    :1454455855 = Temps (en sec) restant
    MapRotation.cfg est le fichier dans lequel est configurée la rotation.
    Vous pouvez le modifier manuellement.
    Heelsum Single 01 Driel Single 01 Oosterbeek Single 01 Driel Single 02 Heelsum Single 02 Driel Single 03 Oosterbeek Single 02 Driel Single 06 Heelsum Single 03 Driel Single 07 Oosterbeek Single 03 Driel Double 01 Heelsum Single 06 Oosterbeek Single 06 Heelsum Single 07 Oosterbeek Single 07 Heelsum Single 08 Oosterbeek Double 01 Heelsum Double 01 Oosterbeek Double 02 Heelsum Double 02 Il ne s'agit pas du fichier par défaut.
    Il s'agit d'une source du discord officiel.
    A vous de le modifier selon vos gouts. Vous trouverez toutes les options de chaque map sur notre galerie dédié à Post Scriptum.
    Pour faire un serveur d'entrainement il faut juste modifier votre MapRotation.cfg comme ceci :
    Arnhem Range Rcon.cfg permet de configurer un mot de passe Rcon pour l'utilisation d'outil à distance.
    Vous y configurez l'IP, le port Rcon, le mot de passe Rcon, le nombre maximum de connexion et la limite de temps avant de déconnecter une session inactive.
    Pensez à ouvrir le port TCP correspondant.
    RemoteAdminListHosts.cfg et RemoteBanListHosts.cfg ces deux fichiers s'utilisent uniquement si vous avez plusieurs serveurs. Ils doivent contenir pour le premier l'URL d'un fichier unique répertoriant tous les admins/modo et le second l'URL du fichier où doivent se trouver vos bans.
    http://mysite.com/banlists/ban-list.cfg Server.cfg est le fichier principal de votre serveur. On y configure le nom du serveur, le nombre de slots ...
    ServerName="[FR-NGBC]NotGoodButCrazy Server|www.notgoodbutcrazy.eu" MaxPlayers=80 NumReservedSlots=4 IsLANMatch=false ShouldAdvertise=true NumPlayersDiffForTeamChanges=3 AllowTeamChanges=true PreventTeamChangeIfUnbalanced=true EnforceTeamBalance=true RejoinSquadDelayAfterKick=300 RecordDemos=false ServerMessageInterval=300 // Forced on for Licensed servers (Only OWI staff & qa are admins) AllowCommunityAdminAccess=false // Forced on for Licensed servers (Only OWI devs) AllowDevProfiling=false Il est explicite pas besoin de détailler.
    Si vous voulez mettre un mot de passe permanent sur votre serveur vous pouvez ajouter cette ligne dans votre server.cfg
    ServerPassword=test La commande admin disponible plus bas sert uniquement pour verrouiller votre serveur lorsque vous êtes en jeu.
    ServerMessages.cfg est le fichier dans lequel vous configurez les messages qui défileront sur votre serveur.
    1 ligne par message, la fréquence de diffusion est définie dans le server.cfg (ServerMessageInterval)
    Bienvenue sur le serveur des [NGBC] C'est un serveur Français mais tout le monde d'où qu'il vienne est le bienvenue Les 2 règles principales : Respect et se faire plaisir Suivez nous sur notre site www.notgoodbutcrazy.eu Votre ligne de commande
    Comme les choses sont bien faites sur PS, les fichiers serveurs Linux contiennent déjà un fichier de lancement.
    home/user/serveurs/ps_serveur/PostScriptumServer.sh Assurez vous qu'il soit exécutable et lancez le fichier .sh en y ajoutant les ports nécessaire et les options de log :
    ./PostScriptumServer.sh Port=10027 QueryPort=10037 -fullcrashdump -log Pour reboot/stop/start le serveur il convient d'utiliser la commande dans un screen ou un script mais ça je vous laisse gérer.
    Configuration des ports
    Assurez vous d'ouvrir les ports nécessaires.
    UDP: 10027 UDP: 10037 Si vous voulez changer les ports par défaut (notamment pour ouvrir plusieurs serveurs sur la même machine) vous devez modifier votre ligne de commande avec les arguments correspondants :
    Port=10047 QueryPort=10067 Nota : Pensez à changer le Port RCON en créant un second serveur. Il ne doit pas être identique à votre 1er serveur sinon vous aurez une erreur de segmentation.
    Administration du Serveur :
    Les niveaux d'accès
    Voici ce qui peut être autorisé ou non aux admin/modo (Admin.cfg )
    changemap Peut changer la map canseeadminchat Peut voir ce que le chat des admins Balance Ce groupe peut changer de team, sans se soucié de l'équilibre Pause Commande de match cheat Accès à certaines commandes de cheat Private Peut définir un mot de passe pour fermer le serveur Chat Accès admin chat Kick Accès Commande Kick Ban Accès Commande Ban Config Peut agir sur la configuration du serveur immunity Ne peut pas être kické ou Banni manageserver Administre le serveur / Peut le couper cameraman Mod spectateur (voir les commandes en fin de tuto) featuretest Commands being tested forceteamchange Force le changement de team reserve Accès au slot réservé demos Autorisé à filmer (actuellement cassé) debug Commande debug teamchange Peut changer d'équipe sans pénalité -  Pour accéder à la console la touche est le ²
    Admin Command Access Description AdminKick kick AdminKick "<NameOrSteamId>" <KickReason> (Éjecte un joueur du serveur) AdminKickById kick AdminKickById <PlayerId> <KickReason> (Ejecte un joueur via son ID) AdminBan ban AdminBan "<NameOrSteamId>" "<BanLength>" <BanReason> (Bans un joueur pour un certain temps.  0 = Perm, 1d = 1 jour, 1M = 1 Mois, etc) AdminBanById ban AdminBanById <PlayerId> "<BanLength>" <BanReason> ( Bans un joueur via son ID pour un certain temps . 0 = Perm, 1d = 1 Day, 1M = 1 Month, etc) AdminBroadcast chat AdminBroadcast <Message> (Envoie un message à tous les joueurs sur le serveur) ChatToAdmin chat ChatToAdmin <Message> (Envoie un message à tous les admins sur le serveur) AdminRestartMatch pause AdminRestartMatch (Redémarre la partie) AdminEndMatch pause AdminEndMatch (Met fin à la partie) AdminPauseMatch pause AdminPauseMatch (Met le serveur en pause) AdminUnpauseMatch pause AdminUnpauseMatch (Met fin à la pause du serveur) AdminKillServer manageserver AdminKillServer <Force 0/1> (Coupe le serveur) AdminChangeMap changemap AdminChangeMap <MapName> (Change la carte) AdminSetNextMap changemap AdminSetNextMap <MapName> (Paramètre la prochaine map) AdminSetMaxNumPlayers config AdminSetMaxNumPlayers <NumPlayers> (Limite le nombre maximum de joueur) AdminSetNumReservedSlots config AdminSetNumReservedSlots <NumReserved> (Règle le nombre de slots réservés) AdminSetServerPassword private AdminSetServerPassword <Password> (Règle le mot de passe du serveur ou utiliser "" pour l'enlever) AdminSlomo cheat AdminSlomo <TimeDilation> (Augmente ou réduit la vitesse du temps sur le serveur 0.1 = 10% de la vitesse normale, 2.0 multiplie par 2 la vitesse normale) AdminStats debug AdminStats (Affiche les stats du serveur : FPS ...) AdminForceTeamChangeById forceteamchange AdminForceTeamChangeById (Changes a player with a certain id's team) AdminForceTeamChange forceteamchange AdminForceTeamChange (Changes a player's team) AdminAlwaysValidPlacement cheat AdminAlwaysValidPlacement <alwaysValid> (Sets the server to ignore placement rules for deployables) AdminDisableVehicleClaiming cheat AdminDisableVehicleClaiming AdminAllKitsAvailable cheat AdminAllKitsAvailable <Valid> (Sets the server to ignore kit restrictions) AdminNetTestStart debug AdminNetTestStart (Starts the network test and prints it to the clients logs) AdminNetTestStop debug AdminNetTestStop (Stops the network test) AdminDemoPlay demos AdminDemoPlay <FileName> (Plays back the demo recording, must have file from server) AdminDemoRec demos AdminDemoRec <FileName> (Records gameplay, you must run this first) AdminDemoStop demos AdminDemoStop (Stops recording and saves the demo to disk) AdminProfileServer debug AdminProfileServer <SecondsToProfileFor> <bUseRaw> (Starts profiling on the server for a fixed length of time, after which the profiling data is saved to disk.) TraceViewToggle FeatureTest TraceViewToggle (Runs a trace from center of screen out to any objects and displays information about that object) Les Commandes publiques 
    Command Description ListPlayers ListPlayers (List player ids with associated player name and SteamId) ListCommands ListCommands (Prints out the information for all commands in the game.) ShowCommandInfo ShowCommandInfo (Print out the details of a particular command) ShowNextMap ShowNextMap (Ask the server what the next map is) GiveUp GiveUp (Die and give up being wounded) Respawn Respawn (Causes the player to commit suicide) ChangeTeams ChangeTeams (Change teams to the other side) ChangeTeamsWithId ChangeTeamsWithId <NewTeam> (Change teams to the specified team number, zero changes to the other side) CreateSquad CreateSquad <Name> (Request the creation of a squad, specifying the name) JoinSquadWithName JoinSquadWithName <Name> (Join a squad on our team with the following name) JoinSquadWithId JoinSquadWithId <Id> (Join a squad on our team with the following id) LeaveSquad LeaveSquad (Leave the squad we are currently in) CreateRallyPoint CreateRallyPoint (Drop a rally point for squad members to spawn from) ApproveVehicleClaim ApproveVehicleClaim (As a squad leader, tries to approve a vehicle clain made by a squad member attempting to enter a vehicle) Chat Chat "<Message>" <ChatType=All|Team|Squad> (Broadcast chat message) ChatToAll ChatToAll <Msg> (Chat to everyone) ChatToTeam ChatToTeam <Msg> (Chat only to same team) ChatToSquad ChatToSquad <Msg> (Chat only to same squad) DisableHudWidgets DisableHudWidgets (Removes all widgets on the HUD) DisableUI DisableUI (Removes the UI components from the screen) Stat FPS Stat FPS (Draw frame rate on screen) Stat Unit Stat Unit (Draws game, draw, and gpu times on screen) HighResShot HighResShot <Resolution/Multiplier> (take a screen shot, e.g., "HighResShot 3840x2160" or "HighResShot 4") r.SetRes r.SetRes <Resolution> (change screen resolution, "r.setres 1920x1080f") Disconnect Disconnect (Disconnects from server) Reconnect Reconnect (Reconnects to previous server) Les Commandes de la Camera admin
    Command Description Shift + P Turn on/off w,a,s,d Move Shift Move quicker Space Go Up C Go Down 0 Info Display 1 Speed 2 Zoom 3 Blur 6,7,8,9 Spectator Tools
    Voilà, à vos PC et Bon jeu.
    Les commentaires à propos de ce tutoriel sont à faire sur CE SUJET
  9. Super
    4t4chris a donné une réputation à Soldat Ryan pour un tutoriel, Nettoyer son historique de console   
    Pour ceux qui utilisent leur console sur Battalion1944 pour sauter de serveurs à serveurs via leur IP, et pour les admins qui changent souvent les maps ou kicks souvent les trolleurs, au bout d'un moment votre console devient illisible.
    Trop de commande en mémoire.
    Vous avez la possibilité de modifier/nettoyer/préparer votre historique en modifiant un fichier.
    Pour cela dans un premier temps vous devez afficher les fichiers et dossiers cachés.
    ensuite vous rendre dans le dossier suivant :
    C:\Users\Fabrice\AppData\Local\Battalion\Saved\Config\WindowsNoEditor (A adapter en fonction de votre installation)
    ouvrez ensuite le fichier : Input.ini et supprimez les lignes dont vous n'avez plus besoin.
    Le mien ressemble à ceci (pour l'instant) après nettoyage :
    [/Script/ShooterGame.BattalionConsole] HistoryBuffer=connect 178.33.248.81:7777 HistoryBuffer=connect 109.169.84.128:7777 HistoryBuffer=Server.KickPlayerBySteamID HistoryBuffer=server.Announce Welcome to [NGBC]Tactical Server HistoryBuffer=server.Announce 10 sec to plant and difuse the bomb HistoryBuffer=server.Announce 60 sec before explosion HistoryBuffer=server.Announce Plz respect server rules : No Jump and Use of Iron Sights. TY HistoryBuffer=Cmd.GetPlayerStats HistoryBuffer=server.Announce WATCH YOUR LANGUAGE HistoryBuffer=connect 178.33.248.81:7777 password testngbc HistoryBuffer=Server.ChangeMap  
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