Metro Exodus La fin du voyage
La trilogie prend fin avec Metro Exodus,
C'était une très belle histoire, j'ai rarement vu un jeu qui met autant en avant la narration, on est littéralement absorbé par l'ambiance post-apocalyptique et la dystopie de l'univers. L'atmosphère du métro de Moscou, son côté anxiogène et de survie dans les tunnels abandonnés. La nature humaine qui se développe dans cet environnement montre le pire mais aussi le meilleur dont l'homme est capable.
Avec Metro Exodus, nous avons quitté l'atmosphère du métro de Moscou pour découvrir que le monde a su s'adapter et évoluer à l'holocauste nucléaire. Nous avons quitté les tunnels pour fouler du pied des régions qui n'avait pas revu la présence humaine depuis 23 ans. Et il n'y a pas à dire, la transition est très réussie ! Avec une touche particulière sur les relations entre les membres de l'aventure, qu'on apprend à apprécier et à aimer.
J'ai vraiment pris plaisir à jouer à chaque Metro, à suivre l'histoire d'Artyom au gré de ses péripéties, à découvrir l'univers à travers ses yeux, à le voir se développer, grandir à chacune de mes explorations et de mes décisions, car oui, tous les Metro prennent en considération vos choix, chacune de vos actions influencera la fin de votre aventure.
Artyom est-il prédestiné à devenir un héros ?
Ou bien n'est ce qu'un homme évoluant dans un monde qui ne nous appartient plus ?
Recommended Comments
There are no comments to display.
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.