CKII Sigmarie
La Sigmarie... tant de chemin parcourus pour bâtir un empire...
Quand on se souvient que nous avons débuté en tant que simple petit comte électeur d'un Saint Empire Romain vieillissant.
Gravissant l'échelle sociale durant des dizaines de générations, s'accaparant peu à peu le pouvoir tant convoité, par des actions de bravoure, d'héroïsme chevaleresque et de justice impartiale, mais aussi par les mariages arrangés, la traîtrise et l'assassinat.
Certains des personnages ont été mémorables, que ce soit par leurs actions, leurs conditions ou leurs titres, d'autres ont été plus négligé car ils n'ont pas duré. Cependant, chacun d'entre eux a joué un rôle dans la construction de cet empire.
Tant de sang versé, tant de guerre mené, tout cela dans un but unique.
Nous avons survécu à la terrible peste noire; nous avons vu des empires et des royaumes s'effondrer, se briser telle la glace; nous avons vu des étrangers venus de l'autre côté de l'Océan fonder un empire avant de disparaître peu à peu des siècles après; nous nous avons participé en sous-main à l'effondrement du Saint Empire Romain; nous avons soumis le puissant royaume de France; nous avons dévoré royaume par royaume, duché par duché, comté par comté, tout ce qui était à notre porté. Nous avons rebattu les cartes du vieux monde et nous somme imposés en prince libérateur.
L'histoire continue d'être écrite par deux dynasties qui par ses membres exceptionnelles posera durablement son empreinte.
Où la frontière du monde connu s'arrêtera t'elle ? Où celle de la Sigmarie s’édentera t'elle ?
ça c'est une autre histoire...
Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.