Jump to content

STAR CITIZEN

Recommended Posts

Quel manque d'intelligence... :ane:

Je te rappelle qu'on peut échanger gratuitement le Aurora MR contre le Mustang Alpha. En clair t'as payé 15€ de plus parce que tu voulais ce vaisseau et ce n'était pas nécessaire.

Je pense que tu seras le premier à être rakété par notre groupe Stark enfin sauf si tu garde ton aurora pourri la effectivement...

Faudrait déjà savoir décoller pour m'attraper :mouarf1:

• 3 weeks later...

Pour ceux que ça intéressent, la dernière MAJ permet de piloter le Scythe (vaisseau des Vanduul :gm: ) et le Merlin en PTU (équivalent du serveur expérimental d'ArmA).

PS : pour profiter du PTU, il faut regarder sur le site du jeu, dans votre compte, il y a une rubrique Public Test Universe (PTU pour ceux qui aurait pas compris :mrgreen: ) dans laquelle se trouve une petite explication (en anglais :geek: ) et le lien de téléchargement du client PTU (normalement la dernière version en date).

• 1 month later...

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mur:

J'ai désinstallé Starcitizen comme ont me la conseiller avant de télécharger et installer le nouveau launcher.

Problème! Lorsque j'essaie de réinstaller le jeu sur mon disque D: (Là où il était installé avant), je reçois un message d'erreur. :grml:

Error loading Python DLL: D:\Jeux instalé\Starcitizen\Cloud Imperium Games\Patcher\python27.dll (error code 126)

Par contre si je l'installe par défaut sur le disque C:, pas de problème, même si j'ai arrêté le téléchargement avant car je ne veux pas qu'il soit sur le C:. Parce que je n'ai pas assez de place pour les future mise à jour.

J'ai essayé de trouver une solution sur le net. Visiblement je ne suis pas le seul dans le cas mais personne ne donne la solution pour corriger le problème. :marre:

Donc si quelqu'un pourrai m'aider à trouver la solution se serai sympathique :)

HELP ME PLEASE

• 4 months later...

Bonjour, 

voici quelques "astuces" pour optimiser Star Citizen qui est actuellement en Alpha 2.0 et 2.1 sur le PTU.

Tout d'abord, vous avez très probablement que le jeu passe son temps à planter. C'est "normal", vous n'êtes pas les seuls. Cependant on va faire en sorte de diminuer la fréquence de ces crash en optimisant vos paramètres graphiques.

Tout d'abord, faites une sauvegarde du dossier USER qui se trouve dans : "C:\Program Files\Cloud Imperium Games\StarCitizen\Public"  (où autre par, ça dépend de où vous avec mis votre jeu)

Pour optimiser ces paramètres on va remplir un fichier qui s'appelle User.cfg de commandes que le jeu va exécuter au démarrage afin de paramétrer tout bien correctement.

La première chose à savoir est que votre User.cfg va pas être le même que le mien vu qu'on a probablement pas la même configuration.

Bien maintenant on y va !

1) Créez un fichier User.cfg    (avec cet orthographe exact) à la racine du dossier Public de star citizen. (donc le chemin pour accèder au fichier est : "C:\Program Files\Cloud Imperium Games\StarCitizen\Public\User.cfg"

2) Editez le fichier avec un éditeur de texte (Notepad / Notepad ++ / Mon préféré : Sublime text 2) 

Voici mon User.cfg que j'ai configuré avec les explications pour chaque ligne (je l'ai mis en pièce jointe pour que ce soit plus simple à voir pour vous ) Ce qui me fait 30 + FPS en ligne sur l'univers , et 50-60 dans le arena commander
Celui ci est adapté à ma configuration suivante :

• Intel I7 4770 k OC à 3,9 Ghz
  • Carte mère Gigabyte GA-Z97N (Oui j'ai une config en mini ITX)
  • 12 Go de RAM DDR3
  • Affichage sur un écran en 1080p (1920 x 1080)
  • Sapphire R9 290 tri X oc avec 1000 Mhz en core clock et 1300 Mhz en memory clock  (ce qui est à peu près équivalent à une Nvidia GTX 970)

NE COPIEZ SURTOUT PAS CE QUI VA SUIVRE DANS LE USER.CFG

// This is the newest Ultra High USER.cfg BoredGamerUK has made as of 12th December 2015 ULTRA QUALITY for Star Citizen 2.0 Alpha LIVE.
// See The lastest Settings & Support The Project http://redacted.tv/threads/custom-user-cfg-guide.41/

// Custom USER.cfg – Autorise l'utilisateur à rentrer des commandes directement dans la console 
Con_Restricted = 0

// Valeur : (1-4) 1 => Faible 2=> Moyen 3=> Elevé / High 4=> très élevé / Very High   || C'est l'option graphique qu'il y a dans le menu du même nom à l'intérieur du jeu
// Comme ça règle une blinde de paramètres il faut la mettre tout en haut pour que tout ce qui suive, écrase ce que cette option règle. || 3 => Bon rapport Qualité / Perf
sys_spec = 3

// Si vous avez du tearing (déchirement de l'image) mettez cette option à 0 || C'est bien aussi de la laisser à 0
r_VSync = 0

// Taille "utilisée" par les textures. Basé sur la Mémoire de votre carte graphique : 256 pour 2GO ou moins, 512 pour jusqu'à 3GO, 1024 pour jusqu'à 4GB, 2048 pour jusqu'à 6Gb. Si vous avez plus de 6 GO mettez 2048.
r_TexturesStreamPoolSize = 1024

// Mettez e_ShadowsPoolSize à la moitié de la taille de : TexturesStreamPoolSize.
e_ShadowsPoolSize = 512

// Ceci est la résolution maximum des texture d'ombre. Mettez 128 pour plus de performance. 512 étant la valeur par défaut. Vous pouvez mettre 4096 pour de très jolies ombres (si vous avez une très bonne CG).
e_ShadowsMaxTexRes = 256

// Pareil, ici c'est l'échelle pour les ombres valeurs : (0.1 – 100) 0.1 => Meilleures performances 100 => Meilleure qualité d'ombres. Après 40, plus vraiment de différence visible.
e_ShadowsResScale = 10

// Améliore les textures? Valeures :  (0 – 16). 0 => Meilleures perf & 16 Meilleure qualité. Ca utilise peu de ressource, donc vous pouvez laisser à 16 (ou mettre 8 par exemple).
r_TexMaxAnisotropy = 16
r_TexMinAnisotropy = 16

// Active "l'affutage" des textures. L'effet est assé compliqué à décrire, essayez sur Arma D'activer le sharpen et vous allez comprendre l'effet produit. 0 => aucun || 1 => Max || Par Default à 0.25
r_Sharpening = 0.25

// Désactive l'accélération de la souris et son adoucissement. (Ce qui permet d'avoir un meilleur controle sur le vaisseau)
i_Mouse_Accel = 0.0
i_Mouse_Smooth = 0.0

// Désactive tout les effets visuels irréaliste et ennuyeux. Sont à 1 par défaut.
r_MotionBlur = 0
r_DepthOfField = 0
r_ShadowBlur = 0
g_radialBlur = 0
r_HDRBrightLevel = 0
r_HDRBloomRatio = 0
hud_bobHud = 0

// Paramètres d'Occlusion ce qui rend la globalité du jeu plus joli et réaliste visuellement. SSDO est largement mieux que le SSAO. Cependant vous pouvez mettre les deux à 0 pour plus de performance.
// Vous pouvez aussi monter le SSDO jusqu'à 2 pour plus de  qualité. Laissez toujours le SSAO à 0.
r_ssdo = 1
r_ssao = 0

// Règle le FOV. Plus votre FOV est grand, plus il y a de choses affichées à l'écran
// CL_fov = 80

// La Tessellation augmente le nombre de polygone pour un objet, le rendant ainsi plus joli. Meilleure qualité : 1  Meilleures performances : 20.
r_TessellationTriangleSize = 9

//------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
// Tout ce qui suit sont des paramètres modifiant beaucoup le comportement du  moteur vis à vis de comment il traite et calcule les données. Cela permet aussi de résoudre pas mal de soucis de stabilité.
// Normalement vous ne devriez pas à avoir à  le mettres, cependant vous pouvez essayez, tout ce que ça va vous couter c'est un redémarrage du jeu.
// Simplement supprimez les lignes qui ne vous conviennent pas.

// Fait tourner les info de navigation sur un thread séparé.   1 = activé 0 = désactivé
ai_NavigationSystemMT = 1

// Fait tourner les particules sur d'autres threads
e_ParticlesThread = 1

// Utilise un thread dédié pour faire la fusion des "mesh" des deux objets
e_StatObjMergeUseThread = 1

// Active le rendering via d'autres threads pendant le chargement 
gfx_loadtimethread = 1

// The number of internal physics threads
p_num_threads = 1

// Active le JobSystem. 0: le Jobsystem est désactivé, chaque job s'exectue dans le thread qui l'a invoqué. 1: le JobSystem est activé , Chaque job se fait dans un autre thread.
sys_job_system_enable = 0

// Spécifie l'index du processeur sur lequel le jeu va tourner  (en gros, 0 est le premier coeur physique)
sys_main_CPU = 0

// Spécifie l'index des coeurs physique de votre processeur. Mettez 2 si vous avez un i7 récent (car Un coeur sur deux est logique). Sinon mettez 1.
sys_physics_CPU = 2

// Spécifie via quel coeur les opréation de lecture / écriture vont se faire. Mettez 4 pour un i7 et 2 pour un i5 / i3 / FX
sys_streaming_CPU = 4

// Si vous avez un processeur qui fait de l'HyperThreading (i7) mettez à 1. Sinon supprimez la ligne
r_MultiThreaded = 1

J'ai mis les commentaires avec des // au lieu de ; car sinon ils ne ressortaient pas.

Quelques explications supplémentaire :

Je hais les effets de bloom (sorte d'effet de caméra lorsqu'elle regarde une source trop lumineuse) , de blurr (flou) car ceux ci sont irréaliste et nuisent à l'expérience de jeu.
Mais vous pouvez les mettre si ça vous plait :)

Les "mesh" sont la représentation la plus simple d'un objet. http://i8.photobucket.com/albums/a46/MichaX/Mesh2cage2Tspline.jpg  (à droite, c'est la représentation mesh de l'objet à gauche). donc quand on parle de "fusion de mesh" c'est tout simplement fusionner deux mesh entre elle pour en obtenir une troisième.

Aussi, les "thread" Pour faire simple, un thread est quelque chose qui va s’exécuter en parallèle du programme. ainsi, Les thread vont êtres répartis entre les processeur, ce qui va répartir la charge de travail sur l'ensemble du processeur et pas juste sur un cœur.

C'est ce qu'a pas du tout compris les développeur de bohémia :D 

Veuillez excuser toutes erreurs d'orthographes, il est possible que j'écrive un peu tout ça tard.

Veuillez excuser toutes les erreurs de traduction, je suis pas traducteur pro, je fais ce que je peux :D

Si vous voulez vous documenter un peu et voir où j'ai récupéré les infos : 

http://redacted.tv/threads/custom-user-cfg-guide.41/

Vous avez aussi la documentation du moteur du jeu (Cry Engine ) librement disponible (puisque toutes les commandes dans le User.cfg sont des commandes pour le cry engine

http://docs.cryengine.com/

Bien sûr si vous avez toutes question, remarque, interrogation vous pouvez me demander :)

Comme indiqué, mon user.cfg  => https://transfer.sh/sAkZ3/user.rar

J'ai aussi fait un album photo pour que vous vous fassiez une idée de comme ça rend dans le jeu :

http://imgur.com/a/NCW7E

L'algorithme qui stocke les photos les compresse un peu, le jeu est plus joli , mais les images sont déjà pas trop dégueux normalement 

------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------

Citation

**** General / à pied : ****

F12 - Affiche le Chat : Enter pour commencer à écrire

F11 - Affiche la liste d'amis

F10 - Active une sorte de HUD sur votre casque ce qui vous permet de voir le pseudo des autres joueurs et leur équipement

F9 - Active le "Mobiglass" En gros c'est une interface pour dans le futur manager plein de truc. En attendant vous pouvez voir les invitation et surtout manager les missions en cliquant sur le bloc avec marqué "mission"

Left Alt + Space - Active le curseur de la souris dans les menus type HUD (genre votre appareil ou dans le chat)

F - Action (rien qui change)

Z - S'allonger

Left Ctrl - s'agenouiller

1 - Sélectionne le pistolet laser. Fonctionne uniquement en zone de combat (donc pas le hub de départ évidemment :) )

H - utilise un kit de premier soin (stimpak) comme dans Fallout / Arma

J - Remet votre arme dans son étui

O - Active la lumière 

Insert - Change la caméra

Right Alt + Backspace - Suicide

/wave /greet /dance - A taper dans le chat, permet d'utiliser les emotes. Faites un /help dans le chat pour voir le reste. Quoi de mieux que de faire un doigt d'honneur ou bien lui signifier qu'il pue à un mec sans aucune raison ? :)

**** En vol ****

Ctrl + F -  Sort du siège , vous partez alors en EVA

O - Active la lumière 

V - Change le mode de vol (indicateur "CRU" "SCM" "PRE") dans votre avion

PRE - Mode de précision, vitesse max : 50 , permet de faire des atterrissages

SCM - Mode de vol standard, vitesse max : celle de votre vaisseau (200 environ) Mode de base qui existe depuis le début

CRU - Mode de croisière vitesse max : 1000 (environ) , permet de faire des déplacement à grande vitesse

B - Active le HUD pour la navigation. toutes les destinations possible sont en bleu avec un carré. Alignez votre vaisseau dessus puis faites un clique molette souris pour entrer en mode "Quantum Travel". Puis levez les bras et criez comme si vous étiez dans une montagne russe parce que c'est rigolo et c'est l'effet que ça produit.

N - Mode d’atterrissage , puis clique molette souris pour faire une demande d’atterrissage sur le pad sélectionné auparavant via Y

M - Mode d’atterrissage automatique (jamais essayé, je fais pas trop confiance à ce genre de chose)

G - Cible le vaisseau le plus proche de vous, ennemie ou allié 

C - Cible le vaisseau ennemie le plus proche

Y - Cycle entre toutes les cibles dans la zone, ce qui vous permet de voir entre autre le nom des joueurs

Left Alt - Double tap vous permet de regarder aux alentours et fixe les armements qui sont sur gimbals (pratique si vous jouez au joysitck

**** Les points d’intérêt  ****

B - Activez le hud pour la navigation puis quand vous allez regarder un des carrés bleu, un nom va apparaîte =>

Comm arrays - Station relay, il vous faudra sortir et rentrer dedans pour les réactiver.

Cry-Astro Station - Station de réparation et Refuel

Security Post Kareah - Zone sympatique à explorer, il y a des armes à prendre sur les murs :D 

Covalex Shipping Hub - Mission d'exploration dedans

**** En EVA  ****

Z - S  - Avancer, reculer

Q - D - Staffe Gauche droite

A - E  - Rotation gauche et droite

Source : Tiré en partie de : https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/3wk0f5/star_citizen_alpha_20_universe_quick_start_guide/

Edited by Hammer Head
ajout d'un album photo