Jump to content

Problèmes serveur 1

Skiz Ophrene
 Share

Recommended Posts

Actuellement baisse de fréquentation du serveur 1, pour les habitués ils auront tous remarqués d'énormes problèmes de jeu et je pense qu'une bonne part de nos joueurs ont désertés le serveur justement à cause de ce gameplay.

Perso, je ne sais pas pourquoi je n'est pas trop de souci sauf les freezes et plantages.

Comme déjà indiqué lors d'un post au mois d'aout (http://www.notgoodbutcrazy.eu/viewtopic.php?f=24&t=290&start=50#p5646), le serveur 1 pose énormément de problèmes en ce moment.

Sur le post d'aout je pensait que c'était le "virtual arsenal" qui était en cause, mais suite à sa désactivation rien à changer donc fausse route.

Bon les symptômes:

• Très grosse désynchro (100000) pour certains joueurs lors de connexion ou de respawn. Les joueurs sont affectés de façon aléatoire, certains joueurs (je pense à Nach) ont énormément de mal à jouer, il ne peuvent plus prendre de véhicule ou piloter et ne sont pas sur de descendre de l'hélico lorsqu'il arrive à destination.

• Déconnexion en chaine: en effet il n'est pas rare de se faire éjecter de la partie avec plantage d'Arma

• Problème avec le module de revive: Après une mort lors du revive ou respawn il manque du matériel dans le sac à dos.

Les solutions, à tous de donner ses idées!

Comme le disait Florent, essayer de remettre une ancienne mission et voir ce que cela donne.

Pour le revive: voir s'il n'y a pas une mise à jour du script.

Désolé, skiz, j'ai zappé le post que tu indique (que j'avais bien lu) et n'y ai pas apporté de réponse car tu donnais toi même la réponse aux problèmes dans ta première phrase.

Un premier point à éclaircir : Tous les problèmes (surtout les majeurs) qui ont été subit courant du mois d'aout, ne viennent pas de chez nous même si je reconnais que les serveurs pourraient sans doute être mieux optimisés. Mais il suffit de lire le forum officiel d'Arma3, voir même les sujets de notre forum concernant les mises à jour du jeu pour se rendre compte qu'on ne peut pas tout nous reprocher.

Problème de desync et déconnexion en chaine : http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ght=desync

Tentative de correction : viewtopic.php?f=93&t=839 - BIS reconnait que ses MAJ ne sont pas optimales !

Concernant l'arsenal : Il n'a pas été désactivé. Le script gérant l'arsenal, tel qu'il a été créé, ne fonctionne tout simplement plus suite à la MAJ 1.26 et comme indiqué sur les lignes précédentes, ce n'est pas lui de toute façon qui génère les desync et autres déconnexion.

Concernant le revive : Cela a toujours été le cas (certes ce n'est pas pour cela que l'on doit s'en contenter) et là personnellement je ne peux rien y faire. C'est un problème à soumettre aux concepteurs de la mission mais si depuis le temps ils ne l'ont pas résolu (comme le fait que le medic n'est pas en mesure de revive quelqu'un à moins de le tirer) c'est qu'ils n'ont pas la solution.

Note que de base, les créateurs de la mission n'utilisent pas la dernière version, et qu'ils ont apporté leurs propres modifications au script pour les besoins de la mission. J'avais tenté une MAJ du revive mais ce ne fut pas convainquant (je ne suis pas scripteur). Je n'y ai donc plus touché et laissé celle de base dans la mission.

Maintenant on peut sans problème relancer la version précédente, si vous pensez que cela aura un impact, mais je doute qu'elle règlera les problèmes de desync et le problème de revive.

Pour moi la baisse de fréquentation vient également du fait que les joueurs se lassent de Invade&Annex, jouent à d'autre mods, à d'autres missions ou tout simplement à d'autres jeux !

Si on regarde la liste des serveurs, les 100 premiers sont des serveurs "Altis Life", "King of Hill" ou "Wasteland". Le premier est clairement hors de notre conception du jeu, le second nous oblige à louer un serveur à un fournisseur de serveurs de jeux, la mission n'étant pas distribué librement, ce qui a mon sens est un détournement et contraire à l'UELA d'Arma3.

Quant au troisième type, ben on vient de le lancer sur le serveur#2 pour voir ce qu'en pense les joueurs. J'attends simplement qu'ils nous fassent partager leur retour d’expérience sur le forum pour voir si on lui donne plus d'importance ... ou pas.

;)

Bonjour;

je viens rendre compte de ces fameux problèmes de désynchronisation! Je pense que vous avez globalement tous les 2 resons.

-une partie des joueurs se lassent sûrement de ce type de mission, toutefois j'ai constaté que les nouveaux joueurs n'activent pas les sides missions, un manque d'information fait qu'ils ne savent tous simplement pas qu'elles existent toutes comme l'air défense et le recycle UAV! Des informations sur la carte peuvent elles être ajoutées?

-J'ai constaté aussi que les problèmes de freeze apparaissent lors de la connexion et deconnection des joueurs! Je ne connais malheureusement pas assez l'informatique pour apporter une réponse à ce problème.

-Un autre problème me semble important à souligner! nous nous connectons à notre serveur préférer car nous le connaissons et l’aimons :love: de par son gameplay et la bonne ambiance :clap: que vous avez sue lui donner :clap: . toutefois j'ai constaté que même en filtrant la recherche du serveur. Ce serveur n'apparaît pas forcément :pe: ! Comment de nouveaux joueurs peuvent il nous rejoindre s'il ne nous trouve pas dans la liste des serveurs! Ce problème ne tien malheureusement pas des NGBC. Peut ont apporté une solution?

Je pense ce problème lier à la disparition de GAMESPY.

-Le Wasteland me semble une bonne idée pour faire connaitre les NGBC! Les joueurs ont répondu à l'appel lors de la soirée d'hier :clap: .

-Pour ce qui est de l'ancienne mission. Il serra peut-être intéressant de la remettre sur une courte période afin d'enlever le doute que ce soit la mission actuelle qui pose les problèmes de lague et de freeze rencontrer par les joueurs!

EDIT :

Le mod blitzkrieg d'arma 3 à lair très intéressent. Je ne les toutefois jamais essayé, les joueurs d'arma 3 sur les forums on L'aire de l'apprécier et j'ai l'impression qu'il n'est pas très diffusé sur les serveurs. Peut-être un autre moyen de faire connaitre les NGBC?

[bBvideo 500,300:3qfyj4ky]

[/bBvideo]

D accord avec tout ce qui est au dessus.

Personne, je dois toujours me connecter via distant. Le filtre ne fonctionne pas...

Pourquoi pas essayer blitz lors d une soirée spéciale ? Les soirées à thèmes :mrgreen: amènent plus de monde.

Comment de nouveaux joueurs peuvent il nous rejoindre s'il ne nous trouve pas dans la liste des serveurs! Ce problème ne tien malheureusement pas des NGBC. Peut ont apporté une solution?

Le problème là encore vient de Arma.

Tout de notre coté a été fait.

Il faut mettre dans le filtre : NGBC ou encore FR-NGBC - le resultat du filtre n'est pas instantané et le delai est souvent long, il faut patienter. Il montre les serveurs occupés dans un premier temps et ensuite affiche le reste des serveurs.

Sinon cette solution est pour ceux qui connaissent l'IP : viewtopic.php?f=25&t=446

Pourquoi pas essayer blitz lors d une soirée spéciale ?

Nous avons déjà testé Blitz quelques mois après le lancement de l'Alpha.

Cela n'a pas attiré grand monde d'où sont éviction rapide mais on peut retenter.

Le seul souci de ce mode c'est que pour être jouer efficacement il faut impérativement des joueurs des 2 cotés (comme le TDM).

A l'occasion d"une soirée ça peut donc fonctionner mais pas à tourner en permanence.

Les bugs arma sont habituels, mais il y a quand même des constatations que l'on peut faire:

Pourquoi sur le serveur 2 mercredi soir par exemple, où nous étions quand même un certain nombre, pas de plantage, pas remarqué de desynchro, la jouabilité était très bonne.

Toujours sur le serveur 2 lors du bref moment ou il y avait les deux Invade & Anex (serveur 1 et serveur 2) juste avant le retour du boss, dès qu'il y avait du monde pour jouer les désynchros apparaissaient comme sur le serveur 1, la jouabilité restait quand même meilleur.

Boss ne prend pas mes remarques comme des critiques contre ton travail et ta gestion des serveurs, c'est juste pour amener le maximum d'information, afin essayer de pouvoir mettre le doigts sur le problème, et de rendre au serveur 1 sa place d'il y a pas si longtemps en arrière.

Observation: j'ai décompilé le fichier mission, la version BTC revive ne correspond pas à la dernière version disponible sur le site se son développeur ( http://www.giallustio.altervista.org/pages/=BTC=_revive.php ). On pourrait essayer de remplacer la version actuellement en place par la nouvelle.

Nous avons déjà testé Blitz quelques mois après le lancement de l'Alpha.

Cela n'a pas attiré grand monde d'où sont éviction rapide mais on peut retenter.

On pourrait justement tester ce genre de mission/mod/thèmes lors de soirées spéciales.

Et laisser le server en mod normal le reste du temps. :vic:

Boss ne prend pas mes remarques comme des critiques contre ton travail et ta gestion des serveurs,...

Y a pas de souci Skiz, j'ai beau être parano et susceptible, je ne le prend de la sorte. :mrgreen:

On tire tous dans le même sens, j'essaye simplement d'apporter les réponses les plus clairs aux interrogations de tout le monde, lorsque je les ai ! ;)

{L_OFFTOPIC} :
La seule chose qui me gêne :pe: c'est que les gens (autant les NGBC que les réguliers) constatent des choses mais qu'ils ne le rapportent pas où alors des semaines plus tard. J'ai eu quelques commentaires sur TS, mais franchement quand je suis sur TS, c'est que je joue et donc cherche à me détendre et m'amuser, alors dès que j'entends : "j'ai un problème ..." ou "il y a un problème ...", je déconnecte mon neurone. Il y a même des joueurs qui prennent junior pour mon secrétaire afin de m'interpeller ou faire passer des messages. Il n'est pas là pour ça. Si les gens ont des messages à me faire passer, je le répète il y a le forum, ou encore le groupe steam, les mail, twitter .....

Enfin bon retournons au problème.

Pourquoi sur le serveur 2 mercredi soir par exemple, où nous étions quand même un certain nombre, pas de plantage, pas remarqué de desynchro, la jouabilité était très bonne.

Ben c'est simple : la mission jouée n'est pas la même. Le nombre d'IA est largement moindre par rapport à la mission "invade". Cela soulage le serveur.

Sur la différence de jouabilité entre serveur #1 et serveur #2 sur la même mission, je ne peux pas l'expliquer car les réglages sont totalement identiques entre les 2 serveurs. :geek:

Observation: j'ai décompilé le fichier mission, la version BTC revive ne correspond pas à la dernière version disponible sur le site se son développeur ( http://www.giallustio.altervista.org/pages/=BTC=_revive.php ). On pourrait essayer de remplacer la version actuellement en place par la nouvelle.

Oui je l'ai expliqué dans mon premier post. Il ne suffit pas malheureusement dans ce cas là de copier et de coller les fichiers en question. Il y a des modifications à faire sur le script BTC pour ne pas ajouter d'autres bugs et que tout soit fonctionnel.

Je vais relancer le serveur #1 avec l'ancienne version (72a) et tenté de modifier une nouvelle fois, dans le W-E, le BTC et même profiter de quelques amélioration de la 78 mais je garantie pas le résultat.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.