Jump to content

Proposition.

Benjamin
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous les NGBC,

Voila sa fais pas mal de temps que je joue sur vos serveur, et j'aimerai faire une proposition sur certaine règles par rapport au Slot de pilote:

1) Le slot pilote n'est pas un slot d'apprentissage pour les missions, l'éditeur de mission permet de s’habituer au manche.

2) Le pilote doit possédé un moyen de communication radio autre que l'écrit car ces mains sont déjà occupé.

3) Le pilote doit ce rendre sur le lieux d'une mission avec au minimum un passager a bord ou zéro s'il est prévus une évacuation.

4) Lors de l'évacuation le pilote à obligation de récupérer tout les personnels présent sur la zone et les véhicule armé (type char, stryder,lav ...) sauf si la zone d'évacuation n'est pas safe.

5) Le pilote n'a pas le droit de piloté un buzar ou un blackfoot.

Voilà je pense qu'il y en aura d'autre ajoutées, mais pour le moment je ne voit pas plus.

N'oublier jamais: Au combat tu agit sans passion et sans haine, tu n'Abandonne jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.

Voili voilou en espérant que cela vous donnera des idée pour évité que des personnes fasse des bêtises.

Cordialement Benjamin

à part le point 5 (il faut un pilote pour un buzzard non ?), il me semble que ces règles bien que non-écrites sont en vigueurs.

si ce n'est à la lettre, au moins dans notre esprit.

et si qqun n'est pas à la hauteur (suicidaire pour un pilote :mrgreen: ), il faut l'informer.

Merci pour ton avis & feed-back :good:

il me semble que tu n'est pas obliger d'être pilote pour prendre le buzzard, si je me trompe alors il faudrait réserver un slot buzzard pour permettre de faire des meilleures optimisation de mission. car bien souvent on se retrouve a 2 pilote qui font du transport de troupe 1 pilote qui fait du appuie aérien et un pilote en buzzard. Quand on est 10, 15 sa suffit mais quand le serveur et complet a deux pilote c'est dur de gérer les lift+ le transport de troupe. Après je dit ce que j'ai vue en jeux sur différente heure de la journée, quand le serveur et vide moitié plein ou complet.

Cordialement Benjamin

Buzzard : Pilote obligatoire.

Blackfoot : Tout le monde.

Vali valou :)

ton idée est pas mal. Mais pas assez poussé. Faudrait revoir le parc hélico complet dans ce cas. hummingbird/chinook.... y'à pas que les hellcats et des mohawk sur le jeu :)

super merci de l'infos littleboy, tient au passage je rajouterai une règle pour rendre encore plus de réalise au jeu,

6) Le pilote hélico ont interdiction de vol lorsque la météo se dégrade.

Et comme nous l'avons fais hier avec littleboy et la bande un convoie bien organiser en direction de la main et très rapide car je trouve le fait de faire des allez retour avec des helico ne rentabilise pas assez les véhicules terrestre qui peuvent apporté au troupe au sol un excellent appuie ou moyen de déplacement. (je vois au moins 6 ou 7 hunter a la base mais ils sont quasiment jamais utilisé.) Tout ceci combiné peut faire un bon compromis pour que ce ne soit pas que les pilotes qui font du transport.

Encore un truc, serais-t-il possible de faire en sorte que tout les véhicules a la base spawn avec rien dans le coffre car c'est assez chiant de tout viré pour tout remplir.

Je sais que je suis un peu bavard mais y-a que comme sa que l'on peux amélioré le serveur. Et ceci ne sont que des propositions.

Si j'ai d'autre idée qui tourne dans la tête je vous en informes.

Cordialement Benjamin.

L'idée d'oublier par fois les hélicoptères pourrait être pas mal, mais je pense qu'à ce moment la nous devrions gérer aussi des patrouilles à mi chemin car autrement... oui, nous utilisons les moyen terrestre mais sans une réelle modifications des situations.

Tandis, risquer de trouver des patrouilles qui nous obligerons à modifier en cours de route soit la direction soit le comportement (retroussé le chemin, descendre pour engager,...) pourrait effectivement rendre plus réaliste le tout.

D'abord , merci pour les propositions,

Continuez, cela fait avancer les choses même si toutes ne seront pas prise en compte.

Pour ce qui est des règles des pilotes comme le dit corsaire, elles sont induites dans l'esprit.

Je ne pense pas non plus que cela soit nécessaire de les ajouter.

On n'a jamais dit que tous les déplacements devaient se faire obligatoirement par voie aérienne. ;)

Effectivement si quelques joueurs s'entendent pour organiser un convoi, il n'y a pas de souci.

Par contre il ne faut pas que ce soit la gueguerre ensuite avec les autres joueurs parce qu'untel à pris un véhicule qui semble abandonné. Il n'y a pas de véhicule réservé.

Pour ce qui est de mettre des véhicules vides oui c'est tout à fait possible et je mets de coté l'idée pour une prochaine MAJ.

Pour en revenir aux hélicos, si il n'y a pas d'autres helico de dispo, c'est qu'ils doivent servir avant toute chose au transport de troupes et pas au combat. Vous allez me répondre "oui mais les helicos ennemies font mal". A quoi je répondrais : Le soutien anti-aerien peut venir du sol. Il suffit que les AT s'équipent convenablement. Cela implique de la communication entre les joueurs et un minimum de coordination.

Si nous mettons trop d'helico de combat, la balance va s'inverser trop facilement en notre faveur et certains pilotes vont vite oublier qu'ils doivent avant tout se mettre à disposition des troupes au sol. (pas facile d’évacuer les troupes si tu es en blackfoot)

Si nous ne mettons que des Mohawk ou Hellcat c'est également pour bloquer le bug de copilot plus efficacement et aussi éviter les idiots à bord des helicos armés (ghosthawk) qui font du TK à tour de bras.

Le chinook quand à lui n'est pas inclus nativement dans Arma, il s'agit d'un mod.

EDIT : Pour l'ajout de patrouille effectivement ca pourrait être intéressant mais cela risque d’alourdir la mission et donc le serveur car tu ajoute des IA supplémentaire.

Cordialement

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.