Jump to content

Dungeon World - les Trollistes - l'Idole de Sangpierre


 Share

Recommended Posts

Chaîne de « jdr Academy »

Je suis Jordi et nous jouons avec Briserotules, Nono, Ginelwale et Shoucoulat à DungeonWorld, Jeu PBTA médiéval fantastique, dont la 1ère édition est éditée par Narrativiste Editions, et la 2ème par 500 Nuances de Geek.

Épisode 01 : Val Bastaille engage quatre héros pour mettre fin aux agissements de Grundloch, qui a juré d’animer l’idole de Sangpierre.
Cet épisode contient des courses poursuites à la benny hill, des cadavres de gobelins à qui on fait subir les pires outrages et des joueurs débutants.

Épisode 02 : Nos héros entrent dans les ruines du donjon, accueillis comme il se doit par une voix sépulcrale. Ils vont devoir explorer consciencieusement et surtout prudemment, ce gigantesque donjon qui grouillent de surprises plus ou moins agréables.
Cet épisode comprend une idole, des spectres pas si terrifiants, des cachettes secrètes et un champion gobelin.

Épisode 03 Nos héros font face à un voleur de culotte très audacieux, qui ratera son objectif et repartira avec divers objets. Parviendront-ils à le rattraper ?
Cet épisode comprend des gobelins méchants, des lucioles dégueux, des champignons chelous, une terrible bataille et une salle secrète !

Épisode 04 Nos héros font cette fois-ci face à un démon très conciliant qui ne fait que proposer une entraide empreinte de forte camaraderie. Le refus de notre groupe laissera ce démon profondément affecté. Il va falloir réagir.
Cet épisode comprend un démon cool, un grand sceptre, une famille gnome et un insigne de sorcière très convoité.

Épisode 05 Nos héros vont pouvoir user de leurs fins talents de diplomates pour faire comprendre à tous les lézards qu’ils sont leurs amis. Autant dire que cela va mal finir et qu’ils vont devoir tourner en rond autour de l’idole pour échapper à leurs adversaires.
Cet épisode comprend de la diplomatie nulle, de l’hypnose, la Mort, un grand méchant qui veut causer comme tous les grands méchants, un barrage et une fin inattendue.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.