Jump to content

KonoSuba : Une bénédiction pour ce monde merveilleux !


Guillaume Martel
 Share

Recommended Posts

2560px-Kono_Subarashii_Sekai_ni_Shukufuku_o!_light_novel_logo.svg.png

Kono subarashii sekai ni shukufuku wo! (この素晴らしい世界に祝福を!?, litt. « Une bénédiction pour ce monde merveilleux ! »), abrégée KonoSuba (このすば?), est une série de light novel écrite par Natsume Akatsuki. Celle-ci suit l'aventure d'un garçon qui est envoyé dans un monde fantastique après sa mort, formant une équipe à problèmes avec une déesse, une magicienne, et une croisée pour lutter contre les monstres.

Auteur Natsume Akatsuki
Réalisateur : Studio Deen

Source : Light Novel
Genres : Aventure, Comédie, Fantaisie, Surnaturel
Thèmes : Parodie

Pensez à activer les sous-titres FR

Intrigue :

Après une mort prématurée et embarrassante, Kazuma Satō, un adolescent japonais hikikomori, rencontre une déesse nommée Aqua, qui lui propose de se réincarner dans un monde parallèle avec des éléments de MMORPG, où il peut se lancer à l'aventure et à des combats contre des monstres. Bien qu'on lui propose un objet divin ou une capacité surpuissante à utiliser dans ce nouveau monde, Kazuma, à la suite d'une provocation d'Aqua, la choisit pour l'accompagner dans la ville d'Axel, où il trouve rapidement que le manque de jugement de cette dernière lui est très peu bénéfique.

Avec Aqua incapable de revenir dans l'au-delà jusqu'à ce que le Roi-Démon soit battu, les deux forment une équipe et recrutent deux autres membres ; une magicienne obsédée par la magie explosive, Megumin, et une croisée masochiste, Darkness. En raison des capacités anormales de l'équipe, Kazuma renonce rapidement à l'idée de vaincre le Roi-Démon et tente de suivre un style de vie luxueux, seulement les circonstances de son quotidien le forcent, lui et son équipe, à rencontrer et combattre les généraux du Roi-Démon.

Point Fort :

  • Cette anime brille par sa comédie, d'innombrables scènes hilarantes parsèmes les épisodes et c'est d'ailleurs ce qui fait le sel de cette série, c'est grâce à cela qu'elle se démarque des autres anime exploitant le même thème.
  • Les personnages principaux parodient à merveille le style habituel des héros d'animes de la même catégorie, elles se composent d'un groupe de héros irrécupérables et ingérables qui arrivent pourtant à se sortir des pires situations avec des plans foireux.

Point Faible :

  • Beaucoup d'animes exploitent le thème de la réincarnation dans un monde de fantaisie, ce qui complique la tâche de se démarquer des autres. Le côté narratif est simpliste, les héros ont pour mission de détruire le mal, c'est la manière dont ils vont s'y prendre qui reste intéressante.
  • La série n'a pas encore été traduite en VF, cependant, elle existe en VOSTFR.

Opening Officiel de la saison 1

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.