Jump to content

Monster (モンスター, Monsutā)


Guillaume Martel
 Share

Recommended Posts

1280px-Logo_Monster.png

Un Monstre qui n'avait pas de nom...

1ère Diffusion : 10 février 2006 - 25 mai 2006 (France)
Nombre d'Épisode : 74
Durée : 25 minutes par épisode, 30h au total
Réalisateur : Masayuki Kojima
Studio d'animation : Madhouse
Manga
Naoki Urasawa

Synopsis :
L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais aux compétences hors normes. Il est fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, et est destiné à une brillante carrière. 

Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. 

Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, et sa fiancée le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, à la suite des meurtres mystérieux de trois hauts responsables de l'établissement, dont le directeur.

Neuf ans plus tard, en 1995, un événement similaire se produit et Tenma découvre avec horreur que l'auteur de ces meurtres n'est autre que le jeune garçon qu'il avait sauvé en 1986. Ce jeune garçon, dénommée Johann est devenu un être brillant, talentueux et beau, mais c'est avant tout un terrifiant tueur... Un véritable monstre capable de semer la mort autour de lui.

C'est l'inspecteur Rünge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait obtenu le poste de chef de service de chirurgie à la suite du décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Rünge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johann, pour l'arrêter.

____________________________________________________________

Monster est une série animée mature (+16).

Le Thriller prend racine en Allemagne dans un contexte de réunification allemande, après la chute du mur de Berlin, mais aussi avec plusieurs passage en République Tchèque gangrené par des intrigues d'ex-agents de la police politique tchécoslovaque et de groupuscules néo-nazis.

L'intrigue est construite autour des origines du Monstre, inspiré de faits historiques de l'après-guerre mêlé à de la fiction, l'ensemble raconte une terrifiante histoire tellement bien élaborée qu'elle paraît tout à fait crédible.

La série prend le temps d'apporter du contexte avec l'évolution des nombreux personnages rencontrés au cours des épisodes ainsi que le souci du détail employé à définir la société allemande de cette époque.

Tout au long de la série, le Docteur Tenma, devenu un fugitif, tente de démêler la vérité sur les origines du Monstre, avec l'espoir de réparer son erreur, celle d'avoir sauvé la vie d'un petit garçon de 10 ans.

____________________________________________________________

C'est une excellente série animée qui mérite d'être davantage regardée.

Voici la série complète, disponible sur Youtube, en espérant que les droits d'auteurs ne la fassent pas disparaître trop promptement.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.