Jump to content

Log Horizon

Guillaume Martel
 Share

Recommended Posts

Logo_Log_Horizon.png

LOG HORIZON

D'habitude je ne suis pas un grand fan d'anime japonais, pourtant je reconnais que cette série m'a bien accroché.

La série est tiré de roman japonais (light novel) convenant plutôt aux jeunes adultes (lycéens et étudiants).
Je n'ai pas eu l'occasion de lire les romans, je ne connais que la série.

Auteur : Mamare Tōno
Réalisateur : Satelight

Source : Light Novel
Genres : Action, Aventure, Fantaisie
Thèmes : Jeu

Les romans ont commencé à être publié en mai 2012.
La série quand t'a elle existe depuis octobre 2013 mais ne compte actuellement que 2 saisons de 25 épisodes chacune.
Elle a été diffusé en France en 2016.

Anecdote : la raison du peu de saison est dû à l'auteur qui s'est retrouvé empêtré dans une affaire d'évasion fiscale, personne n'est parfait. 😂

BANDE ANNONCE DE LA SAISON 1

BANDE ANNONCE DE LA SAISON 2

SYNOPSIS

« Le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, Elder Tale, est sans conteste devenu le MMORPG le plus joué dans le monde avec une base d'utilisateurs de plusieurs millions de joueurs. Cependant, à la suite de la sortie de sa douzième extension, Novasphere Pioneers, 30 000 joueurs japonais et plusieurs milliers d'autres à travers le monde connectés au moment de la mise à jour se retrouvent piégés dans le jeu sans possibilité de se déconnecter.
Parmi ces joueurs, Shiroe, un jeune adulte peu sociable et ses amis Naotsugu et Akatsuki. Dans le but de surmonter les obstacles et les dangers de ce monde maintenant devenu leur réalité, ils décident alors de faire équipe. »

PRÉSENTATION DE LA SÉRIE EN VIDÉO

⚠️ Contient des Spoiler ⚠️

LES POINTS FORTS

Les personnages sont très bien écrit et bien interprété, difficile de ne pas s'attacher à chacun d'eux.
Chaque personnage se développe sur la base d'un arc narratif défini qu'il tente d'accomplir tout au long de leur aventure.

Il y a une morale dans l'histoire autour de l'addiction aux jeux vidéo et des personnes qui en sont atteintes. De nombreux héros du roman sont à la base des personnes qui ne sont pas bien intégrées à la société ou qui la fui. En quelque sorte le jeu vidéo est leur échappatoire à la réalité. Or désormais prisonnier de ce jeu, certain cherche à s'en échapper. La relation qu'entretiennent les joueurs avec le jeu et la réalité est très intéressante et apporte beaucoup de réflexion sur la question.

La série est relativement bien notée sur les quelques sites d'anime manga que j'ai visité, avec des 9/10 et des 8/10 de la part de la communauté.

Pour ma part, j'ai rapidement accroché dès les premiers épisodes, les héros évoluent dans un monde identique au nôtre mais où les règles sont régis en partie par les vestiges du jeu Elder Tales, s'y mêle également certaine loi qui régisse la réalité et une étrange influence dont l'origine est inconnue.

La bande musicale est juste excellente, je l'adore !

LES POINT FAIBLES

La série ne brille pas par son intrigue que je trouve relativement nébuleuse pour le moment. En effet, il y a des évènements très étrange qui modifie l'univers du jeu et j'ai parfois été déçus des explications apportées par la trame.

Il n'y a pas vraiment de scène dramatique, ni de mort, c'est dommage car nous n'avons pas vraiment peur pour les héros. 

Le côté univers fantastique provenant d'un jeu virtuel peut rebuter certains. Pourtant une fois que l'on accepte ce concept, on se prend à apprécier l'univers.

QUELQUES MOTS

C'est une série qui conviendra peut-être mieux au plus jeune d'entre nous où au moins à ceux qui ont déjà une petite culture d'anime japonais.

Si je vous parle de Log Horizon, c'est parce que la saison 3 a enfin été annoncé pour le début 2021, après plus de 6 ans d'absence. Autant dire que je suis plus qu'heureux de voir la suite, j'étais resté sur ma faim.

BANDE ANNONCE DE LA SAISON 3

• 8 months later...
 Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.