Jump to content

Guillaume Martel
 Share

Recommended Posts

Dune.jpg

En l’an 10191 après la fondation de la Guilde spatiale, le duc Leto de la Maison Atréides règne sur la planète Caladan. Il reçoit alors l'ordre de l'empereur Padishah Shaddam IV d'occuper le fief planétaire d'Arrakis, aussi appelé « Dune » par ses habitants. Cette planète désertique, inhospitalière et dangereuse, est pourtant la seule qui possède l'Épice, la substance la plus convoitée de l'univers. Celle-ci a de multiples facultés : elle peut prolonger la vie et permettre aux navigateurs de la Guilde spatiale de voir les routes sûres lors des voyages interstellaires, en développant leur capacités de prescience.

Mais, derrière l'ordre de l’empereur, se cache un vaste piège mettant en scène la famille rivale des Atréides : les Harkonnen (avec à leur tête le baron Vladimir Harkonnen), qui viennent tout juste d'être destitués du fief d'Arrakis mais qui sont en réalité liés à l’empereur afin de détruire le duc Leto, que l’empereur voit comme un rival dangereux.

Le duc Leto est conscient du piège tendu contre lui et sa maison, mais ne peut pourtant pas s'opposer à l'ordre de l’empereur. Il se voit donc dans l'obligation de se rendre sur Arrakis avec toute sa famille (dont sa concubine dame Jessica et son fils Paul) et sa maisonnée, afin de gérer la production d’Épice. Saura-t-il déjouer les pièges de ses ennemis ? Et pourra-t-il trouver de l'aide grâce aux Fremen, le libre et farouche peuple du désert, dans sa lutte contre les Harkonnen ?

 

Comparaison des trailer de 1984 et 2020.

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.