Jump to content

Hell Let Loose : Les modes de jeux


Soldat Ryan
 Share

Recommended Posts

Hell Let Loose : Les modes de jeux

Attention certaines modifications ont été effectuées sur le jeu depuis la rédaction de ce tuto.

Il existe actuellement 2 types de jeu sur Hell Let Loose : Le mode Warfare et le mode Offensive.
Sur chaque carte il existe plusieurs versions de chaque mode.
Les cartes ci-dessous peuvent être différentes en jeu et ne sont que des exemples.

Le mode Warfare : Le principe

Dans le mode Warfare, les deux équipes doivent attaquer et défendre en même temps les secteurs qui ne sont pas verrouillés sur la carte.

Sur l'exemple ci-dessous, il s'agit de Omaha Beach vu coté US.
L'affichage des secteurs est identique aux deux équipes.

map_warfare.jpg

Sur cette version, la zone centrale (WN7) est neutre en début de partie.
Il convient pour les 2 équipes de capturer ce secteur avant de pouvoir continuer à avancer.

Dans le cas où les Américains capturent ce secteur avant les Allemands, ils devront défendre "WN7" et dans le même temps continuer leur progression vers "La Grande Crique".
Les Allemands dans ce cas devront défendre "La Grande Crique" tout en essayant de reprendre "WN7".

La victoire finale appartient à l'équipe qui a capturé tous les secteurs ou à défaut à la fin du temps imparti celle qui contrôle le plus de secteur.

Le mode Offensive : Le principe

Dans le mode offensive, une seule équipe attaque et l'autre doit défendre.
L'objectif de la défense est de contenir au maximum l'équipe qui attaque.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous contrairement au mode Warfare, les 2 équipes n'ont pas la même carte.

off_att.jpg        off_def.jpg

Carte de l'attaque en début de partie sur Foy                    Carte de la defense en début de partie sur Foy

L'objectif de l'attaque pour gagner la partie est de capturer tous les secteurs avant le temps imparti.
L'objectif de la défense est donc d’empêcher l'attaque de capturer l'un des 2 derniers secteurs avant la fin du temps imparti.

La capture des secteurs :

Le principe de capture des secteurs est identique sur les 2 modes de jeu.

Il suffit qu'un joueur soit dans la zone de capture pour pouvoir entamer la capture.
Il faut 3 minutes pour 1 joueur pour capturer un secteur si il n'est pas contesté.

capture.jpg

Pour vérifier l'état de la capture appuyez sur la touche T par défaut.
Cela vous affichera les information nécessaire au haut de votre écran.
Vous saurez ainsi si vous êtes en train de capturer/défendre/perdre ou contester la zone.

La différence dans les 2 modes est dans l'étendu de la zone de capture.
Dans le mode Warfare la zone est très large alors que dans le mode Offensive, elle se limite à la place forte.

La place forte :

Il existe des places fortes sur chaque secteur dans les 2 modes de jeu.
Elles sont matérialisées sur la carte par un cercle hachurée et se trouvent au centre de chaque secteur.

place forte.jpg

Dans ce secteur 1 joueur en vaut 3.

Principe : Si 1 joueur se trouve dans cette zone et qu'un autre joueur arrive dans la zone de capture (extérieur à la place forte), il lui sera numériquement supérieur et pourra continuer à capturer le secteur.
Si  les 2 joueurs se trouvent dans la place forte ou en zone de capture hors place forte, la zone est alors en statut "contesté".
La capture ne reprendra que lorsqu'un des 2 camps aura pris le dessus sur l'autre.

Attention : Le fait d'avoir plus ou moins de joueurs sur les zones de capture n’accélère pas le temps de capture.
En mode Warfare, les 2 équipes peuvent capturer chacune un secteur différent, c'est celle qui a commencé à capturer en premier qui gagnera son secteur si il n'est pas contesté.
Le temps n'a aucune incidence sur la capture. Il est juste stoppé en cas de défense mais il n'ira pas plus vite et rependra normalement en cas de supériorité numérique.
Le Commandant de chaque équipe a alors des outils si il a assez de ressource pour renforcer ses positions afin de capturer son secteur d'attaque avant l'équipe adverse.

Le temps :

En début de partie, les 2 équipes ont 01h30 pour capturer/défendre le premier secteur.
Une fois le premier secteur capturé, les deux équipes disposent de 30 minutes pour capturer ou défendre chaque secteurs.

Voilà, vous savez tout ou presque sur les modes de jeu.
J’espère avoir été le plus clair et le plus précis possible.

Les commentaires à propos de ce tutoriel sont à faire sur CE SUJET


Voir la totalité de tutoriel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.