Jump to content

Shadow : nouvelles offres en pré-commande

Recommended Posts

Shadow (l'offre cloud gaming FR) propose en pré-commande 3 nouvelles offres disponible à partir de février 2020.

Gros changement car jusqu'à présent il n'existait qu'une seul offre et une seule config (sur laquelle on n'avait pas la main) qui évoluait de façon indolore pour l'utilisateur.
Demain il sera possible de choisir parmi 3 configs avec abonnement mensuel ou annuel.

Screenshot_2019-10-29 Shadow - Précommande le PC gamer du futur dès 12,99€ mois(1).png

https://shop.shadow.tech/pre-order

FAQ complète : https://shadow.tech/frfr/faq

Interview sur les annonces shadow PC (avec code promo à la fin) :

C'est assez novateur comme concept et j'aime bien l'idée de pouvoir jouer où que l'on soit avec un simple écran et une connexion à la fibre.
Peut-être que j'essayerais un jour pour voir comment ça fonctionne et si c'est aussi intéressant sur le papier que dans la réalité. :)

Il y a 5 heures, Guillaume Martel a dit :

C'est assez novateur comme concept et j'aime bien l'idée de pouvoir jouer où que l'on soit avec un simple écran et une connexion à la fibre.

avec un simple écran, cela me parait un peu compliqué...

@LukrainienTes vacances se sont bien passé à l'aut'bout du monde ? C'était comment la traversée sur le voilier ?

Ravi d'apprendre qu'avec @ribouldingue vous ne regardez pas youtube ou n'écoutez deezer que vous n'avez pas d'adresse mail bref que vous n'utilisez pas internet non plus.😏

Avec ce système vous ne mettez pas à jour vos vieux PC à la poubelle, vous le conservez et vous n'encouragez pas à acheter de nouveau matériel construit avec des matériaux précieux.
Les serveurs des data center sont mutualisés là où chacun fait tourner un PC puissant, un serveur le fait pour plusieurs personne.

Verre à moitié plein / à moitié vide. -_-

Bref ....

Tu as raison Ryan tout est excès..... De plus l'idée me séduit également donc je m'inclue dans les gens qui doivent se taper sur la tête... C'est le progrès mais à chacun de faire des efforts, même minimes .Je pense qu'un long voyage en avion  de 200 passagers tout les trois ans pollue moins que le data center  utilisé h24 par les même 200 personnes par exemple. Tout est question de volume... Autre exemple, pour Spotify, je n'écoute que rarement en streaming, mais j'ai plusieurs playlists que j'ai téléchargées et que j'écoute hors connexion et  je vide régulièrement mes boites mails (spams compris) mais effectivement j'en ai 5 ...etc etc...

Verre à moitié plein je préfère ....:-p

Cette solution est difficilement envisageable pour ma part, avoir un un PC chez moi pour les travaux de bureau et un autre sur le cloud pour jouer ?

Peut-on installer n'importe quel jeu, moi je joue beaucoup avec des jeux acheté gratuitement (une vielle habitude qui est pire que l'alcool ou la drogue, on ne peut pas s'arrêter) ?

Quelle est l'impact de la latence sur les commandes envoyé vers le serveur et le retour à l'écran (quelques centième de seconde de retard font souvent la différence)?

La vidéo montre la possibilité de jouer avec un smartphone, est-ce réaliste à l'heure ou ma vue baisse et à la démocratisation des écrans 27"?

Sur la vidéo on ne montre absolument pas le prix (prix acheté ou prix loué, les deux solutions existes) du terminal (shadow ghost) permettant de faire la connexion avec clavier écran, tablette, etc. , plus de 120€ à ce que j'ai pu entrevoir. Pour faire un essai ça refroidi.

Une lecture des conditions générales d'utilisation ne me rassure pas non plus. La société s'efforcera de faire marcher le bidule mais au cas ou il y a un problème venant d'eux exclusivement il est prévu un remboursement au prorata temporis, les clauses d'exemption de garantie de service font qu'il se sont blindés contre tout. L'ensemble contractuel est en défaveur du consommateur, payez et si ça ne fonctionne pas c'est pas de notre faute (Le système est prévu pour du la fibre ou du coax donc 100Giga mini, ça doit fonctionner avec de l'adsl, mais il ne faut pas venir se plaindre si ça ne marche pas (c'est inscrit dans les conditions). Je vous ferais grâce des autres points négatif que j'ai relevé.

Luk, ton avion ne vole pas qu'une fois tous les 3 ans, il vole tous les jours avec plus ou moins de passagers à bord.
Et t’inquiètes, je suis sensibilisé sur les problèmes de la planète depuis très longtemps et agit à mon niveau depuis tout petit.
Gamin j'entendais déjà les risques liés à la montée des eaux par exemple ou aux risques météorologiques qui nous frappe aujourd'hui, voir même aux problèmes d'accès à l'eau potable qui vont arriver .... mais on s'en fout car on boit pas beaucoup d'eau nous hein ! 😊

------------------------------------------------------

C'est UNE solution, pas LA solution. Ca dépend de l'utilisation de chacun et de son investissement possible.
Comme je l'ai indiqué sur le post de Black, c'est UNE solution si tu ne peux/veux pas upgrader ton VIEUX PC.
Par contre il nécessite une très bonne connexion (15Mega minimum) MAIS (pour moi) la fibre optique est largement recommandé. (config mini, config recommandée)

- Skiz, concernant tes jeux gratuits, tu peux installer ce que tu veux sur ton Shadow, ils n'ont pas accès à son contenu. C'est un PC déporté.
C'est comme notre serveur NGBC, ils ne savent pas ce qu'il y a dessus.
En tout cas ils ne s'en préoccupent pas puisqu'ils ne sont pas responsable de ce que tu y mets.

- Concernant la latence, voici un test vidéo avec une connexion à 20Mega sur Battlefront.
Il tourne à 100FPS en moyenne, donc avec la fibre ca doit être meilleur encore même si obligatoirement tu auras forcément un peu de latence mais pour les joueurs "casuals" que nous sommes ça doit passer largement. Pour les pro-gameur ca doit être une autre histoire car chaque ms sont vitaux.

Il y a 9 heures, Skiz Ophrene a dit :

Pour faire un essai ça refroidi.

La Shadow Ghost (ou anciennement Box) n'est pas une obligation si tu passe par le logiciel.
Le mois de test ne te coutera donc que 30€ environ.
Si tu passe par le Ghost, il te coutera effectivement 120 € en plus si tu l’achète ou 7€ environ /mois (prix source vidéo) si tu le loues mais cette solution ne concerne que ceux qui n'ont pas de tour PC.

Pour ce qui est des CGU ben elles sont là pour les couvrir en cas de pépin comme chaque société et comme c'est ton dada, en cas de souci je te fais confiance pour défendre les consommateurs que nous sommes. 😋 😉

PS : Je n'ai pas d'action chez Shadow PC ☺️ ,  je ne fait que donner mon avis/ressenti et expliquer en fonction de ce que j'ai lu/vu.
Perso j'estime que pour les joueurs "casuals" que nous sommes c'est une bonne alternative à la MAJ de son PC si et (j'insiste la-dessus) tu as accès à la fibre (... ou plus de 15Mo à minima)