Aller au contenu

Messages recommandés

Oui, après l'univers à beaucoup changé.
Metro 2033 & Metro 2034 se passait dans le metro Moscovite, un endroit lugubre, sombre, froid et très dangereux.
Il y avait un belle histoire autour du Héros Artyom, mais les maps étaient très cloisonnés, il fallait se rendre d'un point A à un pont B, avec un parcours qui se diversifiait en fonction de son type d'approche (bourrin vs sneak) sachant que le jeu récompense le comportement «humain» et «empathique» qui débloque la bonne fin.
Plus d'une fois j'ai espéré qu'ils sortent le jeu en open world tout en restant dans le metro qui à une véritable histoire.
latest?cb=20100310181748

Avec Metro 2035, on continue l'histoire d'Artyom mais on quitte également le métro. Les développeurs ont compris l'envie des joueurs de voir cette univers se développer en open world.
Les 2 premier jeux ont été édité au départ par THQ et produit par 4A Games. Mais avec la crise de 2008, THQ à sombré et a fait faillite en 2012.
Les droit sur les jeux ont été rachetés par Deep Silver qui a de nouveau sollicité 4A Games pour revoir le moteur graphique du jeu. Désormais la version Redux permet de différencier les deux version du jeu.
Et il faut l'avouer, ça a été une claque quand la version Redux est sortie.
Avec Metro 2035, la fine équipe (Deep Silver & 4A Games) est de retour et la qualité est toujours là.
Après, j'espère juste qu'ils ont évités les quêtes bateaux, et qu'ils se sont investit sur l'histoire car c'est ce qui à fait de Metro un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer.

Modifié par Guillaume Martel

Metro Exodus uniquement sur Epic Store jusqu'en 2020, configs conseillées

À l’instar de The Division 2, Metro Exodus quitte la plateforme Steam pour flirter avec Epic Games. En effet, lors de sa sortie le 15 février, le titre de 4A Games sera exclusivement disponible sur l’Epic Games Store.

Une amourette d’un an, qui prendra fin à la Saint-Valentin…

Une exclusivité toutefois temporaire puisque Metro Exodus rejoindra Steam… le 14 février 2020. Pour mémoire, Epic Games a inauguré sa propre boutique en ligne début décembre 2018. Si le studio rassasie notre appétit de consommateurs avec un jeu offert tous les quinze jours, il sait aussi cajoler les développeurs. En effet, ces derniers récupèrent 88 % des ventes générées par leurs productions, contre 70 % dans la majorité des cas sur Steam. Le PDG de Deep Silver parle du modèle de revenus 88-12 d’Epic comme un « changement de jeu » pour l’industrie. La société confirme que les jeux Metro 2033 et Last Light vont également arriver sur l’Epic Store. Bien entendu, toutes les précommandes de Metro Exodus sur Steam seront honorées.

64639-88-metro-exodus-timed-exclusive-ep

Enfin, le studio a également dévoilé plein de configurations pour son jeu. Pour les processeurs AMD en revanche, on repassera. Il faudra au minimum un i5-4440 pour profiter du jeu, couplé à une carte graphique avec 2 Go de mémoire (GeForce GTX 1050 ou Radeon HD 7870) et 8 Go de RAM. Pour de la 4K en réglages Ultra, rien de moins qu’un i9-9900K accompagné d’une RTX 2080 Ti. De quoi profiter du ray tracing dans de bonnes conditions. Dernières informations : le jeu nécessite 53,45 Go d’espace libre et utilise le système Denuvo. Une protection qui impacte pourtant les performances dans les jeux, mais le développeur promet que ce ne sera pas le cas dans ce jeu…

Il y a 1 heure, Skiz Ophrene a dit :

Metro Exodus quitte la plateforme Steam pour flirter avec Epic Games.

Mais mais.... j'ai acheté le jeu en précommande sur steam. Il se passe quoi dans ce cas ? (vérif. je l'ai bien dans ma biblio)

Il y a 1 heure, Skiz Ophrene a dit :

toutes les précommandes de Metro Exodus sur Steam seront honorées.

Ah ouf !!!!!!! C'est un peu moche ce qui arrive, surtout pour les joueurs.

Après je comprends qu'en effet ce soit financièrement plus intéressant pour les développeur, à noter que cela démontre aussi que steam n'est plus le leader du marché, du moins il est pas mal malmené, mais je regrette un peu l'accroissement des launcher comme unity, steam, origins, etc.

Cependant, je doute que leur décision soit vraiment une bonne idée, surtout vus la réaction de certain joueurs que j'ai pu voir :mrgreen: En plus de ce mettre à dos une partie des fans, ils ont probablement fait une moins bonne affaire sur le court terme en mettant le jeu en exclusivité.
C'est à la fois bizarre et passionnant d'essayer de comprendre ce qui motive une société à faire des changement aussi brusque à quelques jour de la sortie d'un de ses jeux. 

Message steam affiché sur la page du jeu.

Citation

Remarque: les ventes de Metro Exodus ont été interrompues sur Steam en raison de la décision de l'éditeur de rendre le jeu exclusif à un autre magasin PC.

Le développeur et l'éditeur nous ont assuré que toutes les ventes précédentes du jeu sur Steam seront réalisées sur Steam et que les propriétaires de Steam pourront accéder au jeu et à toutes les mises à jour futures ou au contenu téléchargeable via Steam.

Nous pensons que la décision de supprimer le jeu est injuste pour les clients de Steam, en particulier après une longue période de prévente. Nous présentons nos excuses aux clients de Steam qui s’attendaient à ce qu’elle soit disponible à la vente jusqu’à la date de publication du 15 février, mais nous n’avons été informés de la décision que récemment et nous avons eu peu de temps pour informer tout le monde.

Actuellement, vus les configuration affiché, j'ai a peine de quoi rentrer dans la catégorie recommandé. :mrgreen:

Metro Exodus ces jours-ci

Bonus :

Modifié par Guillaume Martel