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Post Scriptum : Tuto sur le Gamemode : Advance and Secure (AAS)


Soldat Ryan
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Tutoriel à destination des débutants :

Épisode 5 : Le Gamemode "Advance and Secure" (AAS)

Avec la vervion 1.0.144, en plus de la faction US et de la carte Vlemolen un nouveau mode de jeu est apparu sur Post Scriptum.
Il s'agit du gamemode "Advance and Secure".

Le principe :

Au départ de la map tous les points sont neutres.
Chaque camp doit capturer les objectifs désignés sur la carte les uns après les autres.
Le point capturé doit ensuite être défendu en même temps que le point suivant doit être capturé.

Exemple avec la map Velmolen AAS 01 :

large.5be825f20d318_velmolenaas1.jpg.5d2

Les objectifs :

La partie dure un maximum de 2 Heures.
L'objectif principal est de prendre le contrôle de tous les objectifs de la carte.

Lorsqu'un objectif est capturé il faut passer au suivant tout en défendant le précédant.
Si l'objectif que vous aviez capturé est repris par l'ennemi, cet objectif redevient le point à attaquer. Il faut donc vous y replier.
tutoaas.jpg

La partie est perdue si tous les objectifs ont été capturés par l'ennemi.
La partie est perdue si après le temps imparti l'ennemi a plus d'objectifs que vous.
La partie est perdue si vous n'avez plus de ticket.

Le temps / les Tickets :

Comme indiqué ci-dessus, la partie dure un maximum de 2 heures.
Ce temps est réduit en fonction de la vitesse de capture des objectifs et en fonction des tickets perdus.

A noter que la capture des objectifs fait perdre des tickets à l'ennemi.
(On peut assister alors à une vrai boucherie:vic:)

Les étapes de la capture :

Les étapes de capture sont les mêmes que sur le mode "Offensive".
A noter simplement que tant qu'il est neutre, un seul joueur peut capturer un objectif.

Les points de spawn :

Contrairement au mode "Offensive", le mode AAS ne dispose pas de MSP, le travail d'équipe y est encore plus important.
La stratégie dépend pour beaucoup du binôme chef de section / radioman mais aussi de la logistique.

1 - Le binôme Chef de section / Radioman devient primordial.
Grace au radioman , le chef de section peut poser un point de spawn dont la durée est limité dans le temps à 4 minutes.
ab3d3eafcd0b55e26189fe9738f6cf7446f5cc66
Ce temps peut être prolongé par le chef de section.
Il apparait comme ceci sur la carte :
image.png

2 - La logistique est aussi mise à contribution au niveau FOB, car leurs emplacements seront déterminant pour la conquête des objectifs sachant qu'il n'y a pas de MSP disponible.

Conclusion :

Le mode de jeu AAS est plus dynamique et plus intense que le mode Offensive car il y a deux points à contrôler et les spawns sont restreints.
Les tickets fondent comme neige au soleil. Du coup le rôle des medics devient n'a jamais été aussi vital.

Ce mode de jeu est disponible sur Velmolen en 6 versions, mais les autres cartes ont aussi leur version.(voir la galerie dédié à PS)

:slt:

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