Jump to content

Parodie JDR


 Share

Recommended Posts

  • 1 month later...

Aux parodies citées ci dessus, on peut rajouter trois sagas audio.

 

En médiévale fantastique :

Une très connue, Le Donjon de Naheulbeuk : http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

L'autre un peu moins (mais ma préférée), reflet d'acide : http://www.refletsdacide.com/

 

En Science fiction :

Encore moins connue, Les Aventuriers du Survivaure : http://www.knarfworld.net/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

LEEROY JENKINS

Créé par Ben Schultz, le personnage est devenu populaire à la suite de la diffusion sur Internet d’un extrait vidéo d’une partie de World of Warcraft dans laquelle Leeroy entraîne la perte de ses compagnons d'aventure.

Le mème a débuté avec la mise en ligne de la vidéo sur le forum du jeu World of Warcraft dans un fil de discussion intitulé « UBRS (vid) ROOKERY OVERPOWERED! blue plz. ». La vidéo se voulait une réponse humoristique dans une discussion demandant que d’autres joueurs apportent des idées et stratégies pour cette bataille particulière. La vidéo est par la suite devenue virale.

Leeroy Jenkins deviendra donc un « haut fait » de World of Warcraft, c'est-à-dire une récompense à obtenir en faisant diverses actions en jeu, nommé « Leeeeeeeeeeeeeroy ! ». Ce haut fait procure au joueur qui l'obtient le titre « Jenkins » à la suite de son pseudo. Pour l'obtenir, il faut que le joueur mette fin aux jours de 50 dragonnets de la colonie en 15 secondes maximum. C'est une référence dû au fait qu'à l'époque de l'enregistrement de la vidéo, il fallait au contraire, ne pas réveiller les monstres (« dragonnets ») enfermés dans les œufs.

Vidéo refais en dessin.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.