Jump to content

Le facteur 10 (ou l'attaque du virus cloneur)


Guillaume Martel
 Share

Recommended Posts

pic2283105.jpg

Auteur : Selwin

Le scénario à été créé lors d'un concours de la Cour d'Obéron (site de jdr)

La campagne

Un scénario pour Paranoia, conçu pour deux équipes de Clarificateurs (3 à 4 PJs par équipe) et deux MJs. Ce scénario est adaptable à 1 seul MJ et une seule équipe. Dans ce cas, créez une équipe de clarificateurs PNJs avec laquelle vos joueurs interagiront régulièrement

Pdf du scénario

Introduction pour les joueurs

« Citoyens, vous imaginez combien les espaces dédiés aux nurseries sont vitaux pour le Complexe Alpha. Le moindre dysfonctionnement y est intolérable et doit être réparé, les saboteurs repérés, s’il y en a. Et il y en a forcément ! Même la négligence est un acte séditieux inacceptable. Justement, des dysfonctionnements, la nurserie du secteur POF vient d’en connaître deux en quinze cycles diurnes. Ce sont désormais deux salles de clonage qui sont fermées et inactives. Une baisse inacceptable pour les rendements ! Notre Ami l’Ordinateur vous a généreusement sélectionné pour remettre de l’ordre dans ce fouillis. Je sais que vous avez noté l’honneur qui vous a été fait en vous confiant une mission aussi sensible. Vous aurez à établir un rapport sur les causes exactes du dysfonctionnement, déterminer les responsabilités (avec preuves à l’appui) ; le cas échéant, vous recevrez les formulaires d’exécution des traîtres démasqués. Citoyens, je vous remercie d’accepter avec zèle cette mission prioritaire. Votre mission porte le nom de code Gamma-Alpha-Lambda-5 , code que vous devrez préciser pour toute communication avec l’Ordinateur ou moi-même qui reste votre contact privilégié. Voici les bons de réquisition pour PLI et R&C. Je vous prie de prendre le temps de remplir ces questionnaires destinés à déterminer vos fonctions respectives durant cette mission. »

Introduction pour le MJ (spoil)

Révélation

Lorsqu’on est un haut responsable de Recherche & Conception, l’ambition suprême est de réaliser LE projet qui restera dans l’Histoire du Complexe Alpha, d’inventer un engin/processus/autre incroyable qui bouleversera jusqu’aux fondements du Complexe… La citoyenne Indigo Gal – I – LEE – 5 a bien failli parvenir à la consécration, grâce à sa Molécule LOGM-60 (Limite Originale Générale Modifiée à 60)…

Quand on dirige une section entière des Forces Armées du Complexe Alpha, on ne rêve que de Gloire, de Dévouement martial, de Clones surpuissants déferlants en hordes grandioses contre tous les Traîtres Commies Mutants, en particulier ceux qui sont lâchement tapis … à l’Extérieur. Le citoyen Indigo Jakad – I – ADI – 6 aurait pu être LE général aux 1.000 victoires, grâce à ce projet LOGM-60 auquel il a tant cru…

Malheureusement, quelque chose n’a pas fonctionné et le si prometteur « Projet LOGM-60 » a tourné au désastre… Et le désastre s’est vu : tellement que nos deux alliés, Gal et Jakad, ont bien vite cherché à faire disparaître toute preuve de leur implication dans ce travail… Et très rapidement, ils se sont aperçus que l’autre constituait une menace à éliminer. Mais voyons, que s’est-il donc passé ?

Les PJ interviennent après que l'accident ai été constaté dans la nurserie. Il devront résoudre le problème et démasquer les coupable avec l'aide précieuse de l'ordinateur (évidemment).

65897387.jpg

Source :

La Cour d'Oberon

Edited by Guillaume Martel
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.