Jump to content

la Campagne de l'Ordre Noir


Guillaume Martel
 Share

Recommended Posts

?interpolation=lanczos-none&output-forma

Auteur : Benoît Mialet

Quelques mots de l'auteur
Cette campagne est le fruit d’un long travail et après 6 années d’écriture, de relecture, de pauses, d’essais et de corrections, elle vient d’être achevée au mois de février 2008. Vous pouvez maintenant la télécharger en toute gratuité. J’espère qu’elle vous plaira et que vous et vos joueurs passerez de bonnes soirées en sa compagnie !

La campagne de l’Ordre Noir comprend les éléments suivants :

  • La campagne dans son intégralité avec ses 8 scénarios se succédant.
  • 4 personnages prêts à jouer et leur description complète.
  • Deux aides de jeu : l’une permet de traiter les problèmes judiciaires des PJ dans l’Empire, la seconde vous aidera à gérer simplement les batailles impliquant beaucoup de personnages.

Après avoir pris connaissance du chapitre d’introduction de la campagne, les 8 scénarios peuvent être lus progressivement. Il n’est pas nécessaire de lire la campagne en entier avant de commencer à jouer.

Pdf du scénario

Introduction pour les joueurs

« Cette journée si pluvieuse restera à jamais gravée dans ma mémoire comme le début d’un festin fait d’incertitudes mais aussi de richesses. La nuit était presque tombée ; la pluie battante dans les rues ruisselantes et bruyantes d’Altdorf poussait tous les citadins à trouver refuge dans une bâtisse ou sous un abris pour les plus démunis. C’est ainsi que je me retrouvai coincé par la foule dans cette auberge, où le monde de la pègre se mêlait à celui de la bourgeoisie – contraste amusant. Une main se posa sur mon épaule et le premier détail que j’ai pu reconnaître en tournant ma tête était une chevalière, signe d’opulence, appartenant en l’occurrence à la guilde des commerçants d’Altdorf. Cette voix m’interpella : « Bonjour jeune homme, voyez comme la pluie et le vent simplement peuvent modifier une destinée. J’ai eu échos de vos maintes roublardises, mais surtout de votre ambition et de vos qualités en matière de discrétion. Nos recherches ont récemment porté leurs fruits : nous avons découvert des sites archaïques intéressants. J’ai un travail fort alléchant mais certes risqué à vous proposer. Cela vous dirait-il d’en parler plus au calme, disons au sein de notre guilde ? »

Synopsis

Au cours de cette aventure, les joueurs devront suivre les pas d’un ancien ordre de chevaliers disparus dans l’oubli, mais ayant laissé derrière eux assez d’indices pour retracer leur histoire. Les PJ devront d’abord travailler pour une guilde frauduleuse leur demandant de visiter un site hanté par une malédiction et de ramener toute trouvaille intéressante. Mais d’autres lieux similaires appartenant jadis à cet ordre de chevaliers, des cryptes, se cachent quelque part dans l’Empire. Les explorer une à une va peu à peu susciter de l’intérêt pour les aventuriers. Ils s’apercevront que la cause de cette disparition menace à nouveau le monde. Un mal très puissant veille toujours et n’attend que la venue des PJ pour ressurgir et menacer l’équilibre de l’Empire !

Cette campagne de type « aventure » se déroulera en 8 scénarios. Les personnages voyageront autour de la Grande Forêt du Talabecland, traverseront la Bretonnie et devront mener une expédition vers l’Arabie, à travers les contrées stériles des Terres Arides.

Introduction pour le MJ (spoil)

Révélation

LE CONTEXTE GÉNÉRAL

Le fait est que la guilde des marchands d’Altdorf est tombée par hasard, suite à quelques transactions rapides d'ouvrages, sur des textes anciens. Un livre manuscrit datant de plusieurs siècles traite du parcours d'un ordre de chevaliers indépendant désormais disparu. Il visait à piller les régions corrompues par le Chaos au sein même de l'Empire, en particulier dans la Grande Forêt du Talabecland. Tous les détails propres à ce culte vous seront donnés dans les chapitres « Indications sur l’Ordre Noir » et « Histoires et mémoires de l’Ordre Noir ». Deux axes principaux forment les objectifs de cette campagne :
 

  1. La mort est éternelle
    • L’Ordre Noir n’est pas tout à fait mort. Il faut savoir que Heinrich, le créateur de l’Ordre détenait un anneau qui lui procurait la vie éternelle. Son visage et son corps ne subissaient plus l’usure du temps. On le surnommait « le Guide » et il était réputé comme immortel auprès des siens. Cet objet a sournoisement prolongé son pouvoir dans la mort. De ce fait, Heinrich veille depuis son trépas en Arabie sous la forme d’un puissant mort-vivant. Son influence circule dans les esprits des membres de l’ordre et les retient dans ses limbes, entre la vie et la mort. Quiconque osera pénétrer un de leurs tombeaux et souiller l’honneur de ces braves réveillera leur esprit courroucé par le Chaos. Personne n’a voulu jeter pareil sort sur ces générations de chevaliers, pas même le Guide, qui ignorait ce pouvoir à double tranchant. Désormais, un seul acte pourra exorciser cette « malédiction » : retirer cette bague des mains du Guide.
  2. Nurgle vous appelle !
    • Les raisons du déclin de l’Ordre vous seront expliquées par la suite. En disparaissant, ces chevaliers n’ont que partiellement accompli leur ultime quête. Elle visait à détruire une grande armée du Chaos au sud des Terres Arides ; et en particulier la « Rongeuse », ou « Masse d’arme de Nurgle », une arme démon au pouvoir dévastateur. Or c’est bien là qu’ils ont échoué : l’armée fut détruite, mais pas la Rongeuse. Depuis, elle sommeille dans les profondeurs d’un donjon. Le fluide chaotique qui bat en elle est si dense qu’il lui donne vie. Ainsi elle songe à la revanche de Nurgle. Parfois, elle peut même influencer les esprits de ce monde, et même les faire venir jusqu’à elle. C’est ce qui va arriver à plusieurs personnages, joueurs et non joueurs, dans cette aventure. Tout ceux qui convoiteront les tombeaux de l’Ordre Noir deviendront les victimes de la Rongeuse, répondant inconsciemment à son appel. En tant que MJ vous devrez garder cette idée en tête : c’est le pouvoir de la masse d’arme qui force le destin à faire intervenir les personnages joueurs et non joueurs dans l’aventure. Alors qu’ils penseront que le destin les a mené vers elle, ils s’apercevront peu à peu qu’il n’en est rien. Dans tous les cas, les aventuriers auront par nécessité la lourde et périlleuse tâche de finir le travail entamé par les chevaliers de l’Ordre Noir : détruire une bonne fois pour toute la Masse de Grand Père Nurgle !

DÉROULEMENT DE LA CAMPAGNE

De manière générale, le principe de la campagne consiste à suivre la trace de l’Ordre Noir en visitant ses tombeaux. Les joueurs sont assez libres dans leur démarche mais ils prendront certainement une des deux voies suivantes. La première consiste à suivre la trace des tombeaux dans l’unique but de découvrir des trésors fabuleux. La seconde, pour des personnages bienfaiteurs ou animés par un esprit justicier, consiste à suivre les paroles de l’érudit Ralf Töpfindler, c'est-à-dire chercher à comprendre ce qui se cache derrière les parchemins et éradiquer la malédiction de l’Ordre (voir plus loin). Quelle que soit leur approche du jeu, les joueurs connaîtront un dénouement identique. Comme décrit précédemment, les deux axes majeurs formant la trame de la campagne sont deux choses bien différentes. Le premier est celui qui vient d’être énoncé. Le deuxième, qui sera dévoilé peu à peu, est la menace du dieu Nurgle, qui pèse sur le monde. Il n’est pas nécessaire de la considérer avant le dernier scénario, où les joueurs réaliseront toute son ampleur.

LES CHAPITRES

  • SUR LES TRACES DU GUIDE
    • Les services des PJ sont loués par la guilde de Marchands d’Altdorf pour explorer un tombeau encore jamais découvert dans le Middenland. Il proviendrait d’un ordre secret de chevaliers disparu dans le silence. Après une grave trahison de la part de leur employeur, ils vont entrer en concurrence avec la guilde et comprendront bien vite qu’il y a d’autres tombeaux comme celui-ci cachés dans l’Empire.
  • AU PILLAGE !
    • Deux mini aventures facultatives dans lesquelles les joueurs pourront visiter deux tombeaux de l’Ordre Noir cachés loin des cités souveraines.
  • LE TOMBEAU DE BERTHOLD LE SAGE
    • La découverte de ce tombeau va marquer un tournant de la campagne. Son exploration va entraîner une catastrophe à la surface et les PJ vont être mêlés à cette tragédie. De par leurs actes héroïques, ils feront la connaissance de l’Electrice de Talabheim, la comtesse Elise Krieglitz-Untern en personne.
  • L’ORBE DES KRIEGLITZ
    • La comtesse Elise Krieglitz-Untern chargera les PJ de retrouver un orbe de cristal qui lui est très précieux. Tout porte à croire qu’il se trouve dans le tombeau de Gregor le Pèlerin, plus grand encore que les autres.
  • POUR UN NOM
    • Dans ce scénario intermédiaire, les joueurs, à court d’indices pour pouvoir poursuivre leurs recherches, devront amèrement accepter un dernier travail pour la guilde des Marchands en échange d’un précieux renseignement. Ceci aura pour but d’enterrer la hache de guerre.
  • A LA RECHERCHE DE DORIAN
    • Dorian, un honnête homme fait prisonnier sur une île en Bretonnie, est le seul espoir pour les PJ de découvrir les plus grands secrets de l’Ordre Noir, ainsi que les fabuleux trésors qu’ils ont laissés derrière eux. Il faudra d’abord bien explorer l’île et comprendre son organisation avant de tenter de le délivrer.
  • LE TOMBEAU DE GAVAAR LE LION
    • Dorian mènera les PJ vers le tombeau d’un des créateurs de l’Ordre Noir, en quête d’un élixir précieux. En le buvant, ils recevront la vision de la route menant au dernier tombeau de l’ordre et apprendront qu’un terrible péril menace le Vieux Monde. Maintenant il est trop tard pour faire marche arrière : ils ont depuis le départ amorcé une marche des forces du Chaos vers l’Empire !
  • LA VÉRITÉ AU FOND DU GOUFFRE
    • Un grand voyage vers l’Arabie s’organise et les PJ font partie des meneurs. Le but est de découvrir enfin la cause de la disparition de l’Ordre Noir et d’éradiquer une source du mal qui menace à nouveau le Vieux Monde. Pour cela, il faudra explorer un immense donjon caché au milieu du désert. La campagne s’achèvera lorsque la Masse d’arme de Nurgle, une arme démon virulente, sera à jamais détruite.

Source :
Site de groule
Edit : Existe aussi une version workshop de la campagne pour Divinity : Original Sin 2 par groule.

Edited by Guillaume Martel
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.