Jump to content

L'Horreur au roc de la Dague


Guillaume Martel
 Share

Recommended Posts

Auteur : Adrew C. Gale

Pdf du scénario

Introduction pour les Joueurs

« Alors que vous atteignez le sommet de la colline, le village de Relford apparaît devant vous. Au-delà, la silhouette sombre du Roc de la Dague apparaît en contraste net avec les collines situées derrière le village, comme un doigt accusateur pointé vers le ciel. De sombres nuages grognent dans le ciel et un éclair attire votre attention. Peut-être faut-il y voir la promesse d’une pluie à venir ? La terre en aurait bien besoin. Cet endroit est desséché. La sécheresse s’est abattue sur ces terres autrefois verdoyantes. En effet, le fleuve Rel a arrêté de couler ici après que le tremblement de terre de l’année passé ait détourné son cours. Vous pouvez encore apercevoir la balafre dentelée et fourchue qui serpente dans la terre et marque l’endroit où le fleuve coulait. Plusieurs fermes entourent Relford, bordées de champs arides et jaunes. Il y a une mine dans les collines, à l’ombre du Roc de la Dague. Dans les cités-états de la côte, on accorde une grande valeur aux grenats, améthystes et autres aquamarines que la mine produit chaque année. Cependant, celle-ci a fermé l’année passée, quand un tunnel s’est effondré, tuant neuf mineurs. La mine n’a jamais réouvert depuis et les gens disent que les choses n’ont plus jamais été les mêmes. Certains habitants ont fait leurs bagages et sont partis ; d’autres ont simplement disparu. On dit qu’au milieu des arbres sombres et morts qui garnissent les collines se cachent des tribus inhumaines qui s’attaquent aux voyageurs imprudents. Mais, bien sûr, ce ne sont là que légendes. Les gens cherchent peut-être tout simplement à expliquer par ces superstitions les temps difficiles que Relford a connus. »

Introduction pour le MJ (spoil)

Révélation

WG0 L’horreur au Roc de la Dague est la première aventure produite par Sagawork Studios. Les auteurs recommandent que le MJ lise l’aventure intégralement avant de commencer à jouer. Le MJ peut vouloir relire une seconde fois certains passages qu’il considère importants pour que l’aventure se déroule efficacement et sans accrocs. Ce module est plutôt conçu comme une aventure ouverte ; c’est au MJ de déterminer le rythme de l’aventure et le moment auquel les événements se produisent et peut-être choisir de s’étendre plus longuement sur les zones qui l’intéressent. Pour faciliter ce procédé autant que possible, un certain nombre d’événements ont déjà été détaillés afin d’aider le MJ et les joueurs à faire progresser l’histoire. Le MJ a naturellement le choix d’utiliser ces événements tels quels, de les modifier ou de les ignorer en fonction de sa campagne.
 

Si vous avez l’intention de profiter de L’horreur au Roc de la Dague en tant que joueur, vous devriez vous arrêter de lire immédiatement. Vous profiterez bien plus de l’aventure si vous ne connaissez pas ses surprises et ses révélations à l’avance.

 

RÉSUMÉ DE L’AVENTURE
Sur la route qui mène à Relford, un éboulis mineur met à jour un secret enfoui et révèle des événements étranges qui ont commencé après l’effondrement récent d’une mine. Peu de temps après être arrivés à Relford même, les PJ mettent à jour un complot visant à soumettre les habitants qui sont encore sur place et à les transformer en sbires d’un seigneurdémon. Les PJ découvrent que le sinistre culte de Dagon est derrière toute cette histoire et qu’un ancien temple dédié au seigneur-démon se trouve dans la mine proche. Un temple protégé par une créature à la fois ancienne et maléfique.

Source :
Aventures Pathfinder

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.