Jump to content

Warhammer


Guillaume Martel
 Share

Recommended Posts

Warhammer_FB_logo.png

Carte du monde :
b1487de55201cd6a3e952551e290e9e6.jpg

Éditeur : Game Workshop

Warhammer est un univers imaginaire de high fantasy créé dans les années 1980 par la société Games Workshop et développé pour servir de cadre au jeu de figurines Warhammer Fantasy Battle (1983) ainsi que pour d'autres jeux, notamment le jeu de rôle Warhammer Fantasy Roleplay (1986) et son extension futuriste Warhammer 40,000 (1987).

Jeu de rôle

  • 1986 : Warhammer Fantasy Roleplay, première édition
  • 2005 : Warhammer Fantasy Roleplay, deuxième édition
  • 2009 : Warhammer Fantasy Roleplay, troisième édition
  • 2018 : Warhammer Fantasy Roleplay, quatrième édition

Jeux vidéos

Révélation

1995 : Blood Bowl

1996 : Warhammer : Dans l'ombre du rat cornu

1998 : Warhammer: Dark Omen

2006 : Warhammer: Mark of Chaos

2008 : Warhammer: Mark of Chaos - Battle March

2008 : Warhammer Online: Age of Reckoning

2009 : Blood Bowl

2014 : Warhammer Quest

2015 : Blood Bowl II

2015 : Warhammer: End Times - Vermintide

2015 : Mordheim: City of the Damned

2016 : Total War: Warhammer

2017 : Total War: Warhammer 2

2018 : Warhammer: Vermintide 2

inconnus : 2017 : Total War: Warhammer 3

Romans

Les romans sont traduits en français et édités par la Bibliothèque Interdite puis depuis 2011, par la Black Library qui publie des nouveautés et sort des anciens livres au fur et à mesure.
Magazine White Dwarf : Mensuel officiel traitant de l'univers de Warhammer. Son rédacteur, symbolisé par le Nain Blanc (ou Grombrindal), donne son nom au magazine.

Histoire

Le Monde

Carte des Royaumes

1451435301-1451428801-image.jpg

La géographie

► Désolations du Chaos (ou Badlands)

Royaume hostile balayé par des vents de magie purs, les Désolations du Chaos sont sans conteste les terres les plus torturées du Vieux Monde. Des barbares à forte carrure, taillés par des combats fréquents et les conditions extrêmes du nord, y vivent. À chaque fois que les dieux appellent à la guerre contre les peuples du sud, ils rejoignent les armées du Chaos ; ils sont alors connus sous le nom de Maraudeurs. Cette région est aussi peuplée de créature infâmes comme les gobelinoïdes, les mutants du chaos, les trolls, les chimère et autres créatures du chaos ...

► Lustrie

La Lustrie est le pays qui correspond à l'Amérique du Sud. Le continent est couvert de jungles impénétrables où vivent les hommes-lézards.

► Ulthuan et Naggaroth

Ulthuan était à l'origine une île qui abritait le monde natal des Elfes du monde de Warhammer. Ils y avaient été placés par les Slanns. Une guerre civile déchira le peuple qui se distingua en deux parties : les Hauts-Elfes (habitant sur Ulthuan qui ont créé la magie) et les Elfes Noirs (habitant sur Naggaroth, une terre au nord-ouest d'Ulthuan).

► Vieux Monde

Le Vieux Monde est une région qui rappelle fortement l'Europe. Il est essentiellement peuplé d'humains rassemblés en une poignée de nations. La nation la plus étendue, l'Empire, occupe la majeure partie de ce continent. Il possède une culture de type germanique et prend pour référence un mélange de Moyen Âge et de Renaissance. La Bretonnie est un royaume féodal qui évoque la France médiévale, garnie d'excellentes récoltes et presque immunisée au chaos. L'Estalie et la Tilée sont des royaumes méridionaux divisés en cités-états gouvernées par des princes-marchands. On y retrouve respectivement des éléments de la culture espagnole et italienne. Enfin, Kislev est un royaume nordique aux forts accents polonais.

Sources :
Wikipedia
Chaîne de Rémy Passion
Chaîne de Frewind - Lore Warhammer

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.