Jump to content

CoD4 - Texture custom (decal)


4t4chris
 Share

Recommended Posts

Nous allons voir comment créer une texture_decal....

Dans Photoshop

Il vous faut Photoshop ou un logiciel de retouche d'image qui gère les calques Alpha (ici c'est photoshop)

photoshop01.jpg

photoshop02.jpg

photoshop03.jpg

photoshop04.jpg

photoshop05.jpg

photoshop06.jpg

plugin.jpg

Pour télécharger le plugin : Cliquez ici

Dans Asset Manager
compiletools.jpg

Dans radiant
Choisir un mur, ou autre surface, séléctionnez uniquement la face du mur en faisant [Ctrl] + [Shift] + Bouton Droit de la Souris,
Allez dans le menu "Patch" et faites "Face to terrain", qui crée un élément sans épaisseur, à qui on va appliquer la texture de type _decal...
Voir les images ci-dessous

1 ) Séléctionnez uniquement la face du mur en faisant [Ctrl] + [Shift] + Bouton Droit de la Souris

radiant1.jpg

2 ) Allez dans le menu "Patch" et faites "Face to terrain", qui crée un élément sans épaisseur

radiant2.jpg  

3) Appliquez la texture de type _decal

radiant3.jpg 

4) Appuyez sur la touche "S", pour appeler la fenêtre qui permet d'intervenir sur la taille, l'orientation, la postion de la texture...

radiant4.jpg

Enregistrez, Compilez votre map, n'oubliez pas d'importer votre texture.iwi dans le fichier iwd de votre map, et voilà le résultat...

texture_decal_ingame.jpg

 

 


Voir la totalité de tutoriel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.