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CoD4 - Rayon de lumière


4t4chris
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0.jpg

Dans radiant
Nous allons ajouter un rayon de lumière devant une fenêtre à l'intérieur d'une pièce.
Devant votre fenêtre, dessinez un brush de la dimension de votre fenêtre (+profond) comme ceci

1.jpg

Sélectionnez les 3 faces (cotés + dessus) avec la combinaison de touche [CTRL] [SHIFT] + BGS 
BGS = Bouton gauche souris
une fois les 3 côtés sélectionnés , allez dans le menu PATCH - > face to terrain
(vous venez de créer 3 éléments de surface)

2.jpg

3.jpg

Supprimez le brush de départ

4.jpg

Dupliquez l'élément du dessus et mettez le en bas

5.jpg

Maintenant , suivez bien , c'est la partie la plus délicate (mais facile)
Sélectionnez vos 4 éléments en appuyant sur [SHIFT] et BGS sur les 4 éléments
Les 4 éléments sont sélectionnés, lachez [SHIFT]
puis appuyez sur la touche "V"
les coins ont des point roses

5a.jpg

Vous devez sélectionner les 4 points roses qui sont le plus éloignés de la fenêtres (donc les plus à l'intérieur de la pièce)

pour cela, appuyez et maintenez la touche [CTRL] et avec votre souris sélectionnez les 4 points roses, qui vont devenir bleus

5b.jpg

5c.jpg

Les points sont sélectionnés , lachez [CTRL] 
Appuyez sur [ALT] + BGS , vous allez déformer le carré comme ceci

6.jpg

En fait vous donnez l'angle des rayons (de haut en bas)

Une fois fait, vous allez donner la texture (rayon de lumière),
pour cela, dé-sélectionnez tout.

Sélectionnez vos 4 éléments, et appliquez la texture "ch_godray01"

avec les 4 éléments sélectionnés, appuyez sur "S" pour ouvrir la fenêtre surface inspector

7a.jpg

Appuyez sur [Fit] et [DONE]

C"est terminé
Compilez et testez dans votre map .
 


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