4t4chris Posted March 31, 2018 Share Posted March 31, 2018 Dans radiant Nous allons ajouter un rayon de lumière devant une fenêtre à l'intérieur d'une pièce. Devant votre fenêtre, dessinez un brush de la dimension de votre fenêtre (+profond) comme ceci Sélectionnez les 3 faces (cotés + dessus) avec la combinaison de touche [CTRL] [SHIFT] + BGS BGS = Bouton gauche souris une fois les 3 côtés sélectionnés , allez dans le menu PATCH - > face to terrain (vous venez de créer 3 éléments de surface) Supprimez le brush de départ Dupliquez l'élément du dessus et mettez le en bas Maintenant , suivez bien , c'est la partie la plus délicate (mais facile) Sélectionnez vos 4 éléments en appuyant sur [SHIFT] et BGS sur les 4 éléments Les 4 éléments sont sélectionnés, lachez [SHIFT] puis appuyez sur la touche "V" les coins ont des point roses Vous devez sélectionner les 4 points roses qui sont le plus éloignés de la fenêtres (donc les plus à l'intérieur de la pièce) pour cela, appuyez et maintenez la touche [CTRL] et avec votre souris sélectionnez les 4 points roses, qui vont devenir bleus Les points sont sélectionnés , lachez [CTRL] Appuyez sur [ALT] + BGS , vous allez déformer le carré comme ceci En fait vous donnez l'angle des rayons (de haut en bas) Une fois fait, vous allez donner la texture (rayon de lumière), pour cela, dé-sélectionnez tout. Sélectionnez vos 4 éléments, et appliquez la texture "ch_godray01" avec les 4 éléments sélectionnés, appuyez sur "S" pour ouvrir la fenêtre surface inspector Appuyez sur [Fit] et [DONE] C"est terminé Compilez et testez dans votre map . Voir la totalité de tutoriel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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