Jump to content

CoD4 - Rotation d'un Model


4t4chris
 Share

Recommended Posts

nop5ZD6.jpg
Dans cette partie nous allons voir comment faire tourner un xmodel, sur l'axe que vous voulez et à la vitesse que vous voulez

Dans Radiant
Dans la vue 2D, placez le model que vous voulez faire tourner.
Gardez le xmodel sélectionné, puis dans la vue 2D, clic droit de la souris et séléctionnez "script/model", puis appuyez sur le touche "n", puis entrez les clés et valeurs suivantes :

  • Targetname / rotate
  • Script_noteworthy / x,y ou z (suivant l'axe de rotation)
  • Speed / nombre de seconde (pour que l'objet face une rotation complète)

b0H8UeB.jpg

La partie radiant est terminée.
 
Script à ajouter
Récupérez le scrip ci-dessous
 

main()
{
  rotate_obj = getentarray("rotate","targetname");
  if(isdefined(rotate_obj))
  {
    for(i=0;i<rotate_obj.size;i++)
    {
      rotate_obj thread ra_rotate();
    }
  }
}
ra_rotate()
{
  if (!isdefined(self.speed))
  self.speed = 10;
  if (!isdefined(self.script_noteworthy))
  self.script_noteworthy = "z";
  while(true)
  {
  // rotateYaw(float rot, float time, <float acceleration_time>, <float deceleration_time>);
  if (self.script_noteworthy == "z")
    self rotateYaw(360,self.speed);
  else if (self.script_noteworthy == "x")
    self rotateRoll(360,self.speed);
  else if (self.script_noteworthy == "y")
    self rotatePitch(360,self.speed);
    wait ((self.speed)-0.1); // removes the slight hesitation that waittill("rotatedone"); gives.
  // self waittill("rotatedone");
  }
}

Copiez ce script, dans un fichier nommé "mp_nomdevotremap_rotate.gsc", puis enregistrez ce fichier dans le dossier "raw\maps\mp\"

Ajoutez la ligne suivante dans le fichier mp_nomdevotremap.gsc quir se trouve dans le dossier : "raw\maps\mp"

maps\mp\mp_nomdevotremap_rotate::main();

Dans le compil tools
Compilez votre map et le tour est joué !


Voir la totalité de tutoriel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.