Jump to content

Guillaume Martel
 Share

Recommended Posts

Thrawn_01.jpg
Le Grand Amiral Thrawn (ici en costume de commandant Chiss)
Espèce : Chiss
Lieu de naissance : Csilla - Ascendance Chiss - Régions inconnues 
Créateur : Timothy Zahn (auteur)

Thrawn est considéré comme un tacticien brillant
Il est l'un des personnages les plus appréciés de la littérature Star wars

La Campagne de Thrawn [+9 ans après l'épisode 4 - un nouvel espoir & suite de l'épisode 6 - le retour du Jedi]
[Attention Spoiler Alert] - Version Legends -

Pour approfondir :
Thrawn (Holonet) / Thrawn (Wikipedia)
Timothy Zahn (Wikipedia) / Timothy Zahn (Holonet)
Campagne de Thrawn (Legends)

Livre conseillé : [dans l'ordre chronologique] - Tous de Legends -
Vol vers l'infini [-27 avant l'épisode 4]Timothy Zahn
Synopsis :
«La Guerre des clones vient d'éclater lorsque le maître Jedi Jorus C'Baoth demande au Sénat de subventionner son projet ambitieux, une expédition visant à coloniser les régions inconnues de la galaxie. Si, dans un premier temps, le gouvernement bureaucrate s'y oppose, C'Baoth réussit finalement à gagner le crédit politique dont il a besoin pour réaliser son rêve et organiser le vol vers l'infini.
Ce que le maître ignore encore, c'est que le maléfique Dark Sidious s'intéresse de très près à cette mission. Une fois dans l'espace, le Jedi devra non seulement lutter contre cet ennemi redoutable mais encore se soustraire aux attaque du machiavélique Thrawn, un alien d'une intelligence peu commune.
C'Baoth, qui pensait partir pour un simple voyage de reconnaissance, se retrouve pris dans une guerre dont l'enjeu se révèle être sa propre survie...»

Trilogie - La croisade noir du jedi fou [+9]Timothy Zahn
Synopsis :
«Cinq ans se sont écoulés depuis que l'Alliance Rebelle a détruit l'Étoile de la Mort. Dark Vador et l'Empereur, son maître, ne sont plus. La République prospère sous l'égide de la Princesse Leia et de son époux, Han Solo. Luke Skywalker est quant à lui le premier d'une nouvelle lignée de Jedi.
Dans les confins de l'espace, les derniers bâtiments impériaux se sont rassemblés sous la bannière du Grand Amiral Thrawn. Mais celui-ci a fait deux découvertes capitales qui pourraient faire tomber la jeune République. Et le Côté Obscur est encore vivace ...»


Duologie - La Main de Thrawn [+19]
Timothy Zahn
Synopsis :
«Les Impériaux sont sur le point de perdre la guerre et certains d’entre eux sont prêts à signer la Paix. Mais d’autres ont gardé pour la fin leur machination la plus atroce pour noyer la Nouvelle République dans un bain de sang.
Le grand Amiral Thrawn, mystérieusement revenu d'entre les morts, conduira l'Empire à la victoire. Devant une cascade de catastrophes inexplicables, Yan et Leia s'efforcent de sauver la République apeurée, et sur le point d’être détruite par des menaces intérieures.
Pendant ce temps, Luke et Mara Jade font de nouveau équipe et donnent la chasse à un étrange vaisseau pirate ayant un équipage de clones. Ce qu’ils ignorent, c’est que les vrais tireurs de ficelles n'ont qu'une envie : faire de l'Empire et de la République des marionnettes...»


56670-thrawn-soc-169-lg.jpg?pswimadr=0
« Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez. »

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.