Jump to content

Guillaume Martel
 Share

Recommended Posts

The Expanse

Synopsis :

"200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né sur la Station Cérès dans la ceinture d'astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident qui va exacerber les relations tendues entre une Terre dirigée par les Nations unies appauvrie en ressource, la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs sont surexploités. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité."

Intro de la première saison :

Troisième saison prévus pour 2018.

Sources :

Wikipedia

• 1 year later...

Ils ont même adapté un (petit) jeu de rôle sur l'univers. :mrgreen:
J'ai vu l'info pour la saison 4, mais je reste dubitatif, après discussion avec d'autres fans, il semblerait que les romans qui ont donnés naissance à la série s'arrêtaient bien au cliffhanger de la saison 3, qui en soit est bien une fin mais avec une ouverture vers une nouvelle aventure.

Ceux qui ont fait la série sont plutôt enthousiaste de la nouvelle car l'ancienne maison de production limitait la durée des épisodes et ne voulait pas non plus montrer trop de scènes de nudité, ce qu'Amazon ne limite pas dans leur nouveau contrat, du coup, on aura des épisodes de 50 min voir peut-être plus d'interaction entre les personnages principaux et une certaine liberté d'écriture des scénarios.

Là où je reste dubitatif, c'est qu'il y a cette trop grande liberté scénaristique vue que l'histoire s'arrêtait à la saison 3, j'espère qu'ils trouveront le parfait fil conducteur pour nous faire accrocher à la suite. Les moyens devraient être plus conséquent également, ce qui en soit me gêne un peu car j'ai souvent trouvé que la limitation du budget permettait de développer de bons films/ séries, il y a un challenge et souvent cela développe la créativité des équipes de tournage.

Bref, j'attend de voir ce que ça donnera. :-)

• 1 year later...
  • 1 month later...
 Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.