Jump to content

Blade Runner 2049

Soldat Ryan
 Share

Recommended Posts

il y a 57 minutes, casca a dit :

connais pas

:wouha:

Bon c'est vrai que le 1er (de Ridley Scott) est pas récent (1982) mais c'est ce qu'on appelle un "classique" de nos jours ! B)

C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on vieilli ! :wacko::mrgreen:

Film culte = film qui a fait totalement changer d orientation les tendances cinemas.

Star wars / science fiction space opera

Alien / the film d horreur. Pour ma part on peut ajouter dans ce creneau The Thing et The Descent

Il y a aussi les Aventuriers de l Arche perdue.

Ce sont des films pivots qui ont radicalement changé l'approche du cinema à chaque fois. Pour l industrie du cinema (type de film/son/image etcc) mais aussi des spectateurs (fiction/réalisme (platoon) ).

Plus proche de nous ( :mrgreen: ) Il faut sauver le Soldat Ryan. Et la série Band of Brothers par exemple.

Mais si on part sur les séries, peut-être dans l ordre : (je parle pas obligatoirement qualit mais celles qui ont changé les styles et les époques

Chapeau melon et botte de cuir (si Florent me lit, je suis sûr qu il connaît)

Mission impossible

Dallas

Friends

Je rajouterais à cette liste Shining, qui pour moi, plus qu'Alien à révolutionner le film d'horreur. Alien mélangeait les genres entre SF et horreur, tandis que Shining.... De plus on ne jouait plus seulement sur les images mais aussi sur les sons qui étaient tout aussi présents et prenants.

Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.