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Monter/Créer un serveur COD2 sous linux


Soldat Ryan
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Je reprends dans ces lignes un ancien tutoriel que j'avais mis à disposition sur un autre site qui aujourd'hui est hors ligne.

COD2 n'est certes pas récent mais cela peut encore intéresser certains lecteurs.
Nous allons voir ici comment monter un serveur COD2 sous linux.
Ce tuto a été réalisé sur un serveur Linux (Debian/Squeeze 64bits)

Prérequis :

- Avoir le jeu ! Nous ne traiterons pas ici de la façon de faire tourner un serveur cracké.
- Vous connaissez les bases de l'administration d'un serveur dédié, savoir s'y connecter à l'aide de Putty, etc ...

Pour les besoins du tutoriel sachez qu'on se connectera avec un compte appelé "user" avec pour répertoire de base : "home/user/"
A vous d'appeler votre "user" comme vous l'entendez et de placer son répertoire d'utilisation où vous voulez.

Tutoriel

- La première des choses à faire est d'avoir un serveur toujours à jour?
Avec votre "ROOT" utilisez les commandes suivantes :

aptitude update
aptitude safe-upgrade

- Ensuite installez les lib32 nécessaire au bon fonctionnement de votre application (uniquement à faire si vous tournez avec un OS en 64bit)

aptitude install ia32-libs

Voilà nous avons un serveur à jour.

Installation du jeu

Dans "home/user" créez un dossier "cod2" dans lequel vous chargerez les fichiers nécessaire.

mkdir cod2

Voici la partie la plus fastidieuse, il faut maintenant charger les 3.39Go du jeu sur le serveur dédié dans le nouveau dossier "cod2". A moins qu'une âme charitable ne vous facilite la tache.
Vous n'avez pas à chargez l'ensemble du CD, il faut simplement charger le repertoire "main" se trouvant dans le dossier :

D:/Setup/Data

Les autres fichiers/répertoires ne sont pas nécessaire, sauf si vous êtes sur Windows mais ce n'est pas le cas ici :mrgreen:

Après plusieurs heures d'upload vous voilà enfin près.

Maintenant que les fichiers sont chargés, il faut le mettre à jour.
Il suffit d'installer le patch 1.3, il est à disposition sur notre forum.

Décompressez le fichier et installez les fichiers dans "home/user/cod2".

Installation de punkbuster

COD2 n'est plus supporté par PB mais vous pouvez télécharger les fichiers necessaire dans notre partie "download" du site.
Comme nous n'aimons pas trop les cheater nous allons installer punkbuster.
Il faut charger "pbsetup.run" depuis le site d'evenbalance
(prenez le bon fichier)

On décompresse le fichier .zip et on rend exécutable le fichier "pbsetup.run" qui aura été placé directement dans "cod2"

Vous voilà protégé.

Configurer le serveur.cfg

Voici un exemple de server.cfg qui permettra de règler votre serveur comme vous le souhaiter.
Pour ne pas prendre en compte une commande il faut ajouter // en début de ligne.

 

////////////////////////////////////////////////////////
//                                                    //
//  Call of Duty 2 server.cfg  par [NGBC]Soldat Ryan  //
//                                                    //
//        **    www.notgoodbutcrazy.eu    **          //
//                                                    //
////////////////////////////////////////////////////////
// Nom du serveur et message de bienvenue
sv_hostname "[FR-NGBC]Crazy Serveur"
set scr_motd "Bienvenue sur les serveurs NGBC. Bon Jeu"

sets _Admin "Soldat Ryan"                  // Administrateur du Serveur
sets _Email "ngbc.team@free.fr"               // E-Mail des administrateurs
sets _IRC ""                           // Canal IRC
sets _Website "http://www.notgoodbutcrazy.eu"   // PageWeb
sets _Location "France"                     //Localisation du serveur

//Mots de passe
set sv_disableClientConsole "0"               // Désactive la console pour les clients
set rcon_password "123456"                     // Mot de passe RCON

// Mot de passe du serveur et des slots reservés

set g_password ""                        // Mot de passe Serveur
set sv_privatepassword ""                  // Mot de passe slots réservés


// Règle de téléchargement sur le serveur
set sv_allowdownload "0"                  // Permet au client de téléchargé les map et mods installé sur le serveur (0 = Off, 1 = On)
set sv_wwwDownload "0"                     // Permet de charger depusi un site web (0 = off, 1 = on)
set sv_wwwDlDisconnected "0"               // Déconnection après le chargement ou non (0 = off, 1 = on)
set sv_wwwBaseURL "http://www.notgoodbutcrazy.eu/" // C'est l'adresse web d'où peuvent être chargé les mod et map. Elle doit pointer le dossier où se trouvent les fichiers à charger.

//Réglages serveur
set sv_pure "1"
set net_ip "XX.XX.XX.XX"      // IP du Serveurs
set net_port "28960"         // Port du Serveur

set logfile "1"               // création des log ( 0 = Off 1 = On )
set g_logsync "1"                         
set g_log "games_mp.log"      // Nom du fichier

set sv_maxclients "24"         // Nombre max de joueur sur le serveur
set sv_privateClients "4"      // nombre de place réservée

set sv_maxRate "25000"         // Maximale Datarate
set sv_minPing "0"            // Ping mini autorisé par Clients
set sv_maxPing "250"         // Ping max autorisé par Clients
set g_antilag "0"            // Antilag
set sv_fps "20"               // FPS
 
set scr_drawfriend "1"         // Montre les icones des joueurs amis
set scr_friendlyfire "2"      // Friendly Fire (0=off, 1=on, 2=reflet, 3=égale)
set scr_killcam "1"            // KillCam
set scr_spectatefree "1"      // Mode spectateur
set scr_teambalance "1"         // auto-balance
set sv_cheats "0"            // Autorise les Cheats ou non
set sv_floodprotect "1"         // Protection Spam

set g_deadChat "1"            // Les mort peuvent utiliser le chat (0 = Off 1 = On )

set g_allowvote "1"            // Autorise les votes
set sv_voice "1"            // Autorise la voix sur le serveur
set sv_voiceQuality "9"         // Qualité de 1 à 9


//Connexion au serveur maitre CoD2
seta sv_gamespy "1"
seta sv_master1 "cod2master.activision.com"
seta sv_master2 "cod2update.activision.com"
seta sv_master3 "master0.gamespy.com"
seta sv_master4 "master1.gamespy.com"

//Paramètres des armes (0 = Off, 1 = On)
//Snipers
set scr_allow_springfield "1"
set scr_allow_nagantsniper "1"
set scr_allow_enfieldsniper "1"
set scr_allow_svt40 "1"
set scr_allow_kar98ksniper "1"
 
//Fusils automatique
set scr_allow_enfield "1"
set scr_allow_m1carbine "1"
set scr_allow_m1garand "1"
set scr_allow_kar98k "1"
set scr_allow_g43 "1"
set scr_allow_nagant "1"

//Mitrailleuse lègère
set scr_allow_thompson "1"
set scr_allow_sten "1"
set scr_allow_greasegun "1"
set scr_allow_pps42 "1"
set scr_allow_mp40 "1"

//Fusil à pompe
set scr_allow_shotgun "1"

//Mitrailleuses lourde
set scr_allow_bar "1"
set scr_allow_bren "1"
 set scr_allow_ppsh "1"
set scr_allow_mp44 "1"

//Grenades
set scr_allow_smokegrenades "1"
set scr_allow_fraggrenades "1"

//Type de jeu :
//DM (Death Match)
set scr_dm_scorelimit "50"         // Limite de score
set scr_dm_timelimit "30"         // Limite de temps

//TDM (Team Deathmatch)
set scr_tdm_scorelimit "100"      //  Limite de score
set scr_tdm_timelimit "25"         //  Limite de temps

//CTF ( Capture the Flag )
set scr_ctf_scorelimit "7"                 //  Limite de score
set scr_ctf_timelimit "20"                 //  Limite de temps

//HQ ( Headquarter )
set scr_hq_scorelimit "50"                 // Limite de score
set scr_hq_timelimit "30"                  // Limite de temps

//SD (Seach and Destroy)
set scr_sd_roundlimit "7"         // Limite de manche
set scr_sd_roundlength "4"         // Nombre de Manche pour gagner
set scr_sd_scorelimit ""         // Limite de score
set scr_sd_timelimit "20"         // Limite de temps
set scr_sd_graceperiod "15"         // Durée avant début de la manche
set scr_sd_bombtimer "60"         // Temps avant explosion

// Rotation des cartes
//TDM:
set sv_mapRotation "gametype tdm map mp_carentan gametype tdm map mp_trainstation gametype tdm map mp_matmata gametype tdm map mp_breakout gametype tdm map mp_brecourt gametype tdm map mp_burgundy gametype tdm map mp_farmhouse gametype tdm map mp_downtown gametype tdm map mp_dawnville gametype tdm map mp_decoy gametype tdm map mp_leningrad gametype tdm map mp_railyard gametype tdm map mp_toujane "

set sv_maprotationcurrent ""

map_rotate

 

 

Le serveur.cfg est à mettre dans le dossier "main"

Maintenant vous êtes paré à lancer votre serveur.
Voici la ligne de commande principale :

screen ./cod2_lnxded +set dedicated 2 +set net_ip XX.XX.XX.XX +set net_port 28960 +map_rotate +exec server.cfg +set fs_basepath /home/user/cod2 +set fs_homepath /home/user/cod2
  • screen = Lance le serveur dans un screen (cela évite de tuer le serveur lorsque vous sortez de la console du serveur)
  • ./cod2_lnxded = exécutable du serveur
  • +set dedicated 2 = dit au serveur qu'il doit lancer un serveur dédié - la valeur 1 = LAN
  • +set net_ip = ip de votre serveur (inutile si indiqué dans le server.cfg)
  • +set net_port = port du serveur (inutile si indiqué dans le server.cfg)
  • +map_rotate = indique qu'il doit lancé les maps indiqué dans le server.cfg
  • +exec server.cfg = fichier de configuration qui doit être lu
  • +set fs_basepath /home/user/cod2 = dit où le serveur doit lire et écrire les fichiers de configuration. Évite de créer un repertoire caché ./cod2 dans la racine de votre "user" pour les log et punkbuster.
  • +set fs_homepath /home/user/cod2 = dit où le serveur doit lire et écrire les fichiers de configuration. Évite de créer un repertoire caché ./cod2 dans la racine de votre "user" pour les log et punkbuster.

Installation de mod
Il est possible d'installer des mod qui permettent d'améliorer/configurer votre serveur.
Il faut créé un dossier dans la racine du jeu et y mettre les fichiers du mod.
Pour que le mod soit pris en compte il faut ajouté un paramètre à votre ligne de commande

+set fs_game nomdumod

Dans ce cas pensez à configurer le server.cfg du mod (pas celui du "main")

Installation de cartes
Il est possible d'installer des maps supplémentaire.
Il faut les installer dans le dossier "main"
Astuce : Pensez à leur donner un nom court (ex : map1, map2 ....), en effet COD2 est limité dans le nombre d'instruction, vous risqueriez d'avoir des erreurs. Par contre dans la section maprotation indiquez le nom réel de la map.

Voilà tout est dit, bon jeu. :mrgreen:

 

 

 

 


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