Jump to content

ArmA 3 : Implanter un son par radio

Stark
 Share

Recommended Posts

Etant donné que j'ai découvert ça il y a quelques temps et que certains veulent en profiter, je fait ce petit tutoriel.

Fonctionnement in-game

Quand vous êtes en jeu, vous avez accès à différents canaux radio suivant la mission (sur les serveur 1 et 2 on a accès à tous les canaux il me semble). En appuyant sur 0 (au dessus de l'alphabet, pas celui du clavier numérique), un menu déroulant apparait :

177740communication.jpg

Puis vous avez accès à vos sons qui sont diffusés dans le canal radio sur lequel vous êtes au moment de lancer le son

182466sound.jpg

Implantation des sons

Pour implanter les sons, il faut tout d'abord créer un dossier nommé "sound" dans votre profil (C:\Users\nom_utilisateur\Documents\Arma 3 - Other Profiles\nom_profil sur Windows 8.1).

Dans ce dossier seront placés les fichiers audio que vous retrouverez dans le menu déroulant vu plus haut.

Concernant ces fichiers audio, ils doivent répondre à quelques critères pour fonctionner :

- format .ogg

- moins de 50ko

- un maximum de 10 sons (utilisation des touche 0 à 9)

Vous avez la possibilité de créer vos propres sons en prenant un fichier audio de n'importe quel format et en le convertissant en .ogg (Convertisseur .ogg en ligne (il faut diminuer la qualité et la durée du son pour qu'il ait une taille de moins de 50ko). Vous pouvez aussi regarder dans le cache du jeu pour voir les fichiers audio des autres joueurs que vous avez croisé.

Pour la deuxième option, vous tapez Windows + R (Executer dans l'accueil de Windows 8.1) et vous recherchez le dossiers "appdata" :

660117WinR.jpg

Vous tomberez sur le dossiers "appdata" (c'est un dossiers caché, j'ai préféré le rendre visible pour y accéder plus facilement), ouvrez "local", puis Arma 3, puis players. Je vous laisse ensuite regarder les sons des différents joueurs que vous avez croisé et choisir parmis eux.

ADDITIF de @Guillaume Martel :

Je sais que je l'utilise souvent! Mais attention de ne pas spamer le chat avec :grr: utilisez le en canal groupe ou véhicule.

C'est d'ailleurs pour ça que malgré des demandes de joueurs je n'ai pas fait ce post. :danger:

Oui aujourd'hui je fais le rabat-joie :ptp:

Tu peux utiliser VLC pour convertir ton fichier en .ogg si tu as des soucis avec le site.

En fait convertir en .ogg n'est pas un problème, il y a d'autre site pour ça (je savais pas que VLC en était capable), le problème c'est pour modifier la durée ou la qualité.

Je sais que je l'utilise souvent! Mais attention de ne pas spamer le chat avec :grr: utilisez le en canal groupe ou véhicule.

C'est d'ailleurs pour ça que malgré des demandes de joueurs je n'ai pas fait ce post. :danger:

Oui aujourd'hui je fais le rabat-joie :ptp:

C'en une option qui existe depuis toujours mais qui risque d'être très vite problématique.

Je ne peut qu'être concorde avec Florent.