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About This Club

Pour ceux qui espèrent un jour être capable de créer une Map, on est NGBC ou pas ?? on est mal :-)

  1. What's new in this club
  2. Blender en français, Ouvrir Blender, allez dans le menu "files" et "user preferences" la fenêtre "Blender user preferences" s'ouvre, allez dans l'onglet "System" en haut à droite. Cochez le bouton [ international fonts ], puis sélectionnez "Français" Sélectionnez [ interface ] et [ infobulles] (tooltips) puis cliquez sur [ Enregistrement préférences user ]
  3. Le lien de Chris est excellent. c'est avec lui que j'ai démarré et je m'en sert encore tous les jours... Toujours openclassrooms pour unreal : https://openclassrooms.com/courses/developpez-votre-premier-jeu-video-avec-l-unreal-engine-4
  4. Lien pour un tuto en français sur Blender : https://openclassrooms.com/courses/debutez-dans-la-3d-avec-blender/entrez-dans-l-univers-3d
  5. Dès que je serai en vacances je m'y met aussi (textures + mapping)
  6. J'ai trouvé ce tuto pour créer de superbes textures , avec les fichiers qui vont bien pour faciliter la vie
  7. Pour info la version 4.19 est dispo : https://www.unrealengine.com/en-US/blog/unreal-engine-4-19-released
  8. Luk, prendre un screen d'un jeu des années 2000 ça compte pas
  9. Merci. Mais c'est bon Chris, t'es plus en période d'essai !!!
  10. Merci pour le lien. Idem pour les calculs.. J'ai W10 pro64 Radéon R9 200 Processeur AMD FX 6300 six-core Bon je suis loin du niveau de Chris mais c'est un début...
  11. Lightshot, est un petit utilitaire pour faire des screens, en entier, partie d'écran, https://app.prntscr.com/en/index.html sinon impr écran et photoshop @Lukrainienqu'elle est ta config ? je mets de plus en plus de détails dans UE4 et je trouve que ça rame un peu de temps en temps. moi j'ai : i7 32Go 2 SSD GTX 1070 ça devrait le faire... , mais quand il calcule les lighting.... je trouve long !
  12. Question idiote, je trouve pas comment sauvegarder l'image d'une partie de map créée sur U4......
  13. Moi aussi, j'ai quelques pistes débusquées par Petit Caribou mais le grand Shaman doit les confirmer.... Pfuuuuu, dur le Lundi chez moi...
  14. Mon souci c'est justement l'importation de texture.... J'ai l'impression qu'elles ne sont pas disponibles en permanence mais uniquement sur le projet qui est en cours.... Et comment faire pour qu'un "shader " créé soit disponible pour tous les projets....
  15. C est vrai que l outil est vraiment enorme avec toutes les options et parametrages Mais ca va le faire
  16. Heureusement qu'il y a les tutos, sans quoi je serais perdu.
  17. L'importation de textures n'est pas compliquée en soi, mais très vite il faut se servir de blueprint (outils pour créer des scripts en mode visuel). on peut importer plusieurs format : bmp, jpg, png, dds, tga.... J'avance dans blueprint et j'essaie de vous faire un tuto, pour tout ce qui est des textures
  18. Super, Merci et à quelques années avec quelque print-screen
  19.  
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