Aller au contenu
  • Annonces

    • Soldat Ryan

      A lire si vous aviez un compte avant le / To read if you had an account before : 22 sept 2015   21/09/2015

      IMPORTANT : Pour les titulaires d'un compte sur l'ancien forum (avant le 22 sept 2015), lorsque vous vous connectez pour la première fois sur le nouveau site, vous devez réinitialiser votre mot de passe. (cliquez sur "mot de passe oublié?")
      Une fois loggé merci de vérifier votre profil (en haut à droite). Certaines informations ont probablement disparu et/ou ont été modifiées lors de la migration. De nouveaux contenus vont arriver au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Désolé pour les inconvénients.
      Merci pour votre patience et votre soutien. ----------------------------------------------------------------------- IMPORTANT : If you had an account on our website before 22/09/2015 you have to reset your password, no need to create a new account.
      To reset your password clic on "forget your password"
      Once logged update your profile. Sorry for the inconvenience.
      Thank you for your support.
    • Soldat Ryan

      Création de compte - mail de validation   01/02/2016

      Si vous avez créé un compte sur notre site et que vous n'avez pas reçu pas notre mail de validation, pensez à vérifier votre boite d'"indésirables/spam".
      Tout compte non validé dans les 3 jours est automatiquement supprimé. ------------------------------------------ If you have created a new account and you haven't received our Email validation, please check your spam box.
      Any account not validated within 3 days is automatically deleted.
    • Soldat Ryan

      A propos des comptes suspendus   12/04/2016

      Si votre compte apparait comme étant suspendu (votre pseudo apparait en blanc dans la liste des personnes connectées), merci de contacter les admins en utilisant le formulaire de contact en bas de la page.
      Il est probable que l'adresse mail que vous avez utilisé lors de votre inscription ne soit plus valide. Pensez donc à nous laisser votre nouvelle adresse mail. ----------------------------------------------------- If your account is suspended (your nickname appears in white in the list of "online members"), thank you to contact the admins using the contact form at the bottom of the page.
      It is likely that the email address you used when registering is no longer valid. So remember to give us your new email address.

À propos de ce club

Amoureux du cinéma ou simple amateur, venez partager vos impressions de films et voir les dernières sorties de la semaine.

  1. Quoi de neuf dans ce club
  2. The Expanse

    Ils ont même adapté un (petit) jeu de rôle sur l'univers. J'ai vu l'info pour la saison 4, mais je reste dubitatif, après discussion avec d'autres fans, il semblerait que les romans qui ont donnés naissance à la série s'arrêtaient bien au cliffhanger de la saison 3, qui en soit est bien une fin mais avec une ouverture vers une nouvelle aventure. Ceux qui ont fait la série sont plutôt enthousiaste de la nouvelle car l'ancienne maison de production limitait la durée des épisodes et ne voulait pas non plus montrer trop de scènes de nudité, ce qu'Amazon ne limite pas dans leur nouveau contrat, du coup, on aura des épisodes de 50 min voir peut-être plus d'interaction entre les personnages principaux et une certaine liberté d'écriture des scénarios. Là où je reste dubitatif, c'est qu'il y a cette trop grande liberté scénaristique vue que l'histoire s'arrêtait à la saison 3, j'espère qu'ils trouveront le parfait fil conducteur pour nous faire accrocher à la suite. Les moyens devraient être plus conséquent également, ce qui en soit me gêne un peu car j'ai souvent trouvé que la limitation du budget permettait de développer de bons films/ séries, il y a un challenge et souvent cela développe la créativité des équipes de tournage. Bref, j'attend de voir ce que ça donnera.
  3. Game of Thrones

    Date de diffusion fin avril. The finale is coming...
  4. The Expanse

    Une bonne nouvelle pour les amateurs de cette série, elle devait s'arrêter à la saison 3 mais Amazon l'a racheté. La saison 4 est donc prévue en diffusion pour cette année (pas de date officielle pour le moment mais bien en 2019)
  5. Voyez comme on danse

    Voyez comme ils dansent… JULIEN sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. ALEX, son fils apprend qu’EVA, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père. La mère d’EVA, VERO, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. ELIZABETH, dont le mari BERTRAND s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition. LUCIE exaspérée par les délires paranos de JULIEN, son mari, est au bord du burn out conjugal. SERENA, la maîtresse de JULIEN sent qu’il lui ment. JULIEN ne sent pas que SERENA lui ment aussi. LOIC, fils ainé de VERO, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça. Sans oublier un absent toujours très présent…
  6. Première Année

    « Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s'acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d'aujourd'hui et les espérances de demain. »
  7. 16 levers de soleil

    Film réalisé par Pierre-Emmanuel Le Goff - Sortie en salles le 03 octobre - Sur une Bande Originale composée par Guillaume Perret en vente dans les bacs dès le 28 septembre "S'envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l'astronaute et l’œuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale."
  8. Le Bureau des Légendes

    Attention spoil des 2-3 premier épisode
  9. Le Bureau des Légendes

    C'est vrai que c'est une très bonne série. En plus on est très proche de ce que fait la DGSE dans la réalité.
  10. Le Bureau des Légendes

    excellente série, j'ai vu toutes les saisons sur C+
  11. Le Bureau des Légendes

    Une série française ! Synopsis : « Au sein de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) forme et dirige à distance les « clandestins », les agents les plus importants des services du renseignement extérieur français. En immersion dans des pays étrangers, ils ont pour mission de repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme sources de renseignements. Opérant dans l'ombre, « sous légende », c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent de longues années dans une dissimulation permanente. Guillaume Debailly revient d'une mission clandestine de six années en Syrie, mais contrairement aux règles de sécurité, il ne semble pas avoir abandonné sa légende et l'identité sous laquelle il vivait à Damas... » Quelques mots : L’intrigue se présente comme la plus réaliste possible, les auteurs ayant rencontré des espions pour leur inspiration. Par exemple, l’épreuve du restaurant au début de la première saison fait partie des fondamentaux de la formation des agents du renseignement. Le virus informatique du Mossad attaquant les centrales iraniennes aurait bien existé (Stuxnet). Certains détails semblent toutefois impossibles (la durée des missions, les exploitations des communications téléphoniques, les menaces entre services secrets de différents pays…) Bonus : Sources : Wikipedia
  12. A sa sortie en 2014, le film John Wick faisait forte impression en sortant des codes traditionnels des scènes de combat au flingue généralement utilisé par les scénaristes américains. Cette nouvelle mode a pris le nom de gun-fu, un mélange de combat au corps à corps proche du kung-fu mais en utilisant les armes à feu et provenant de la cinématographie asiatique. Petits exemples avec quelques extraits de différents films avant et après la sortie de John Wick. Attention au spoil si vous n'avez pas vu les films présentés, ci-dessous. Die Hard 4 ; sortie en 2007 Avant John Wick, les films s'orientent sur un style très «à l'américaine». On y retrouve beaucoup d'explosions, des salves de tir avec des chargeurs qui semble illimité. Les tirs sont souvent peu précis et sont plus destructeurs du décor que réellement un danger pour le héros. Le but est de rendre les scènes très impressionnantes par les dégâts occasionnés. John Wick ; sortie en 2014 On trouve dans John Wick un style très épuré de gunfight, les scènes sont chorégraphiées, le combat avec arme à feu est beaucoup plus réaliste, chaque balle est comptée, le corps-à-corps avec arme à feu est notamment très présent ce qui donnera le style particulier du gun-fu et il y a de nombreux headshots qui viennent pimenter les scènes et qui symbolise également la précision des tirs. Atomic Blonde ; sortie en 2017 Dans le film Atomic Blonde, on retrouve un style de combat très proche de celui de John Wick. Un enchaînement de coups mené avec une précision remarquable car la scène de combat est filmé en une seule séquence, ce qui demande un énorme travail de coordination. En n'en pas douter, ce nouveau style cinématographique viendra enrichir les styles de combat et peut-être deviendra suffisamment apprécié pour détrôner le style américain.
  13. First Man - le premier homme sur la Lune

    Le film a l'air chouette ! Un cadre historique avec comme acteurs : Ryan Gosling et Kyle Chandler que j'adore. La beauté du vide, la vision de la Terre depuis l'espace et évidemment, de la tension et de la peur. Seul le titre me fait tiquer - FIRST MAN - le premier homme sur la Lune. Amoureux d'astronomie, vous comprendrez que je ne peux laisser passer un tel affront. Le FIRST MAN comme il l'appelle c'était Youri Gagarine et non pas Neil Harmstrong comme pourrait le faire penser le titre. L'intitulé qui suit le titre aurait à mon sens dû être le titre principal à savoir : Le premier homme sur la Lune, cela ne l'aurait pas rendus moins intéressant surtout avec les acteurs en tête d'affiche.
  14. Overlord

    Le film, on ne sait pas, mais la Bande d'annonce envoie grave !!
  15. Overlord

    j'ai cru d'abord à la bande annonce d'un jeu vidéo.
  16. Overlord

    Pour la bande-son : AC/DC Hells Bells j'approuve le choix de la musique, elle déchire ! Par contre le film... On dirait un mélange entre le mod zombie de COD et Wolfenstein. Ce n'est pas une excellente idée de s'inspirer de jeux vidéo, selon moi... Soit ça fait de bon gros navet soit ça manque cruellement d'intérêt et peine à s'approprier l'univers. Quant au producteur : J.J Abrams... disons que depuis qu'il a produit l’innommable Star wars VII, il figure en tête de ma liste des hommes à abattre. Pourtant, j'apprécie ses films comme les Cloverfield, en dehors de la série netflix que je n'ai pas vus.
  17. Overlord

    J aime bien la bande son. Faudrait la reprendre pour notre soirée brouillard/nuit, shotgun-cut only. Et The Boss pourrait faire une version vidéo Director's CUT ! Elle est bonne celle-là, non ?
  18. Overlord

    Overlord, le dernier film produit par J.J. Abrams. Le film de guerre ... qui n'en est pas vraiment un !
  19. Les Indestructibles 2

  20. Mortal Engines

    Mortal Engines (de Perter Jackson)
  21. AREL3

    C'est une courte série lancée par Bruce Benamran de la chaîne youtube «e-penser». Les épisodes sont assez courts (autour de 5 min) mais pleins de mystère. Si vous avez des théories n'hésitez pas à les partager. Liens : Twitter Site d'e-penser
  22. J'ai regardé la saison 1 de MindHunter sur Netflix,, excellente série ! L'histoire : À la fin des années 1970, deux agents du FBI font avancer la criminologie en s'intéressant à la psychologie du meurtre et en se rapprochant de monstres hélas bien réels. bonnes musiques de l'époque, les acteurs sont très bons, pas grand chose à jeter dans cette série https://www.netflix.com/fr/title/80114855
  23. DeadPool 2

    Toujours aussi délirant
  24. Les NGBC vont au cinéma

    J'ai changé le fond d'écran pour mettre la deuxième de Corsaire.
  25.  
×

Information importante

En utilisant notre site vous acceptez nos Conditions d’utilisation.